Réglementation d'absence

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
blanddd

Réglementation d'absence

Message par blanddd »

Bonjour,
J'ai un BAC+4 en Communication, mais je ne trouve rien.
Je suis depuis janvier en Angleterre afin de faire le point sur ma Vie.
Je souhaiterai être infirmière dans un service de pédiatrie.
Mais avant de me lancer dans une prépa du concours et les 3 ans. Je voudrais avoir quelques réponses à mes questions.
Je suis atteinte d'une maladie génétique, qui se réveille de temps en temps et je peux être hospitaliser 2 semaines voir 1 mois.
Je souhaiterai savoir s'il y avait une nouvelle réglementation pour les absences ou si cela n'a pas changé : les élèves infirmières ont droit qu'à 1mois d'absence pendant les 3 ans d'études.
Ma deuxième question est au sujet du concours. Je voulais savoir si le pôle emploi pouvait prendre en charge la prépa au concours vu que je suis sans emploi depuis 1 an. Si oui, faut-il juste que j'en parle à mon conseiller?
Merci par avance de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jonathan63
Forcené
Forcené

Re: Réglementation d'absence

Message par jonathan63 »

Bonjour,
la législation a changé.

http://www.fnesi.org/actualite/312-une- ... in-des-80-

Sinon, pour Pole Emploi je ne sais pas.

Associativement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Réglementation d'absence

Message par Benji30 »

Pour pole emploi sous certaines conditions la prépa ainsi que la formation peuvent être pris en charge tout dépend des formations ultérieures de la durée d'exercice de la durée de chomage etc... Ton conseiller emploi sera le plus à même de te donner ces réponses :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Verrouillé