Lettre de motivation prépa IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
AllisonDan

Lettre de motivation prépa IFSI

Message par AllisonDan »

Bonjour à tous,

J'aurais aimé connaître vos avis sur ma lettre de motivation pour une prépa ifsi, et éventuellement vos conseils pou l'améliorer.

Merci beaucoup :)

La voici :

Madame, Monsieur,

Actuellement en terminale littéraire au lycée xxx, je vous soumets ma candidature pour la classe préparatoire au concours d'entrée en Institut de Formation aux Soins Infirmiers pour la rentrée prochaine. Je souhaite me diriger vers un secteur qui me correspond davantage, et ce après avoir fait un mauvais choix d'orientation. Issue d'une filière littéraire, j'ai certainement des lacunes dans le domaine scientifique, mais je suis convaincue de posséder la motivation et les aptitudes nécessaires pour les combler. Ainsi intégrer votre établissement me permettrait de me remettre à niveau dans les meilleures conditions. Différents évènements de ma vie m'ont conduite à côtoyer du personnel soignant, et ces rencontres m'ont marquée. Devenir infirmière n'a cependant pas immédiatement fait partie concrètement de mes objectifs. L'idée a toutefois cheminé dans mon esprit tandis que je grandissais et mûrissais. Au moment des choix, cette année, il m'a paru évident que c'était ma voie. Il s'agit d'une décision mûrement réfléchie. J'ai en effet envisagé d'autres carrières, à but plus lucratif. Pourtant, c'est bel et bien le métier d'infirmière que je serais fière d'exercer. J'aime le relationnel et l'idée de travailler aussi bien en contact avec les patients qu'au sein d'une équipe qui s'entraide, et dont les différents membres sont complémentaires, me plaît beaucoup. J'ai envie d'être utile et pense disposer de qualités d'écoute tout en sachant pourtant rester professionnelle et garder une distance. Par ailleurs, j'apprécie la polyvalence requise par cette profession et la diversité des façons possibles de l'exercer. Je suis rigoureuse et sais m'organiser. De plus je suis attirée par la technicité que demande ce métier. Votre classe préparatoire me donnerait donc les moyens de mettre toutes le chances de mon côté pour réussir le concours, réaliser mon projet professionnel et ainsi m'épanouir dans mon travail.

Je reste à votre disposition pour de plus en amples informations.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rocaille
VIP
VIP

Re: Lettre de motivation prépa IFSI

Message par Rocaille »

Je trouve ta lettre très bien réussi cela explique bien tes motivations :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Verrouillé