Et pourquoi pas !!!
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
Et pourquoi pas !!!
Bonsoir à tous,
Je me présente :
Jean Pierre 31ans je vis sur Paris j'ai fait des études dans la finance , j'ai été dans une banque pendant 9 ans, puis j'ai été stewart et aujourd'hui je suis manager d'une boutique dans la mode pour un créateur américain...
Mais voilà le hic, je ne m'épanoui pas dans mon métier, j'ai envie d'un métier UTILE et VALORISANT, j'aime le contact humain , je suis téméraire et courageux...
Ainsi je me dis et pourquoi pas Aide Soignant ou Infirmier, enfin 2 métiers aux services des autres et pour lesquels , il faut être honnête, l'espoir d'embauche va grandir dans les futures années, 2 métiers donc valorisants et porteurs !
Mais voilà aujourd'hui je touche un salaire et pour exercer l'un de ses 2 emplois il me faudrait arrêter de travailler pour étudier...mais comment faire pour vivre?
Alors j'aurai besoin de votre aide
Aurais je le droit au chômage? Existe t il des aides?
Comment faire?
Je suis un peu perdu pour le moment
Merci à tous ,
Je me présente :
Jean Pierre 31ans je vis sur Paris j'ai fait des études dans la finance , j'ai été dans une banque pendant 9 ans, puis j'ai été stewart et aujourd'hui je suis manager d'une boutique dans la mode pour un créateur américain...
Mais voilà le hic, je ne m'épanoui pas dans mon métier, j'ai envie d'un métier UTILE et VALORISANT, j'aime le contact humain , je suis téméraire et courageux...
Ainsi je me dis et pourquoi pas Aide Soignant ou Infirmier, enfin 2 métiers aux services des autres et pour lesquels , il faut être honnête, l'espoir d'embauche va grandir dans les futures années, 2 métiers donc valorisants et porteurs !

Mais voilà aujourd'hui je touche un salaire et pour exercer l'un de ses 2 emplois il me faudrait arrêter de travailler pour étudier...mais comment faire pour vivre?
Alors j'aurai besoin de votre aide

Comment faire?
Je suis un peu perdu pour le moment

Merci à tous ,
Re: Et pourquoi pas !!!
Parcours un peu les forums, notamment ceux du concours infirmier, tu auras plein de conseils et d'explications pour le financement, mais en tous cas c'est possible
Bon courage pour ta réorientation 

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
L idéal si tu peux c est de négocier une rupture de contrat conventionnelle que tu touchés les indemnités chômage. Ensuite si tu réussis les concours tu peux faire une demande de prise en charge via pôle emploi. Le coût de la formation est pris en charge par le conseil régional et ils prolongent tes indemnités pendant la formation mais attention tu vas vivre avec des indemnités qui n auront rien à voir avec ton salaire actuel.
- MAGNANOU
- Accro
bonjour.tu as des reponses a ton post sur le forum infirmier.attention au multi postage,tu vas te faire taper sur les doigts!
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Bonsoir jean pierre , j'ai lu ton parcours . J'ai fais un fongecif , tu demande a ton employeur actuel un conge individuel de formation ainsi tu beneficie d'un aide financier et ton salaire est maintenue ... car si tu demissionne ou autre c pas toujours evident et pris en charge la formation as ou ide , le plus souvent tu finance tout ... va sur le site fongecif de ta region et renseigne toi la bas , ils seront a ta disposition piur t'orienter !!!!
ps : dsl pour lortographe hihihi!!!
le fongecif c dans le cadre d'une reconversion ;ce qui est ton cas tout comme moi il faut environ 5mois pour constituer un dosssier.Dabord cherche ton école ifas ou ifsi puis la demande du cif a ton employeur puis fongécif!!
le fongecif c dans le cadre d'une reconversion ;ce qui est ton cas tout comme moi il faut environ 5mois pour constituer un dosssier.Dabord cherche ton école ifas ou ifsi puis la demande du cif a ton employeur puis fongécif!!
-
- Régulier
Salut pour faire ma formation AS gé fait un accord avec mon employeur il m'a fait une fin de contrat sur un cdi,gé pu toucher le chomage et gé fait une demande AFR allocation formation reclassement au assedic,gé touché mon salaire pendant mes 10 mois de formationjpbernardino a écrit :Bonsoir à tous,
Je me présente :
Ainsi je me dis et pourquoi pas Aide Soignant ou Infirmier, enfin 2 métiers aux services des autres et pour lesquels , il faut être honnête, l'espoir d'embauche va grandir dans les futures années, 2 métiers donc valorisants et porteurs !![]()
Alors j'aurai besoin de votre aide![]()
Comment faire?
Je suis un peu perdu pour le moment![]()
Merci à tous ,
as depuis 12ans et bientôt eide en sep prochain
- valoO29
- Insatiable
Salut Magloute60 
En français, on écrit "j'ai" et non pas "gé"
Merci !

En français, on écrit "j'ai" et non pas "gé"

Merci !
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances