Besoin d'un avis sur les ongles .. ou ce qu'il en reste !
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Besoin d'un avis sur les ongles .. ou ce qu'il en reste !
Bonjour a tous et a toute, je suis admissible à l'oral ! Mais voilà .. côté présentation on ne peut pas dire que j'ai de superbe ongles
.. a vrai dire il me reste 2 millimetre a tout casser sur mes ongles ... c'est pas faute d'avoir tout essayer ( sachant que je ne les mange pas mais les arrache en plus : le vernis amer est donc inutile ) .
En somme , pensez vous que ma quasi inexistance d'ongle soit un obstacle a la reussite de mon oral ? je ne veux pas non plus que l'on qualifie cela comme une auto destruction (oui oui j'ai deja entendu ca
) ou un stress enorme m'habitant , loin de là, c'est simplement une tres mauvaise manie, quelques choses de naturel chez moi, un plaisir de le faire :/
Malheureusement j'espere vraiment ne pas etre recaler la dessus à l'oral
...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En somme , pensez vous que ma quasi inexistance d'ongle soit un obstacle a la reussite de mon oral ? je ne veux pas non plus que l'on qualifie cela comme une auto destruction (oui oui j'ai deja entendu ca

Malheureusement j'espere vraiment ne pas etre recaler la dessus à l'oral

Oral le 22 mai : aie aie aie
Toujours croire en ses rêves, mème aprés la chute, rejoindre le rivage à la nage !
Toujours croire en ses rêves, mème aprés la chute, rejoindre le rivage à la nage !

-
- Habitué
Re: Besoin d'un avis sur les ongles .. ou ce qu'il en reste
si tu fais un bon oral, je ne vois pas pourquoi tu serais recalée juste pour tes ongles ...
puisque c'est ce matin, comme moi, je te dis un gros merde !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puisque c'est ce matin, comme moi, je te dis un gros merde !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis étudiante infirmiere a l'IFSI de Moulins 2013/2016
4 enfants / 33 ans ...
4 enfants / 33 ans ...
lachtitezalex a écrit :si tu fais un bon oral, je ne vois pas pourquoi tu serais recalée juste pour tes ongles ...
puisque c'est ce matin, comme moi, je te dis un gros merde !!!
Je te remercie ! pour ma part c'est cette apres midi ! je croise fort les doigts ! Si ca te dit de me faire part de ton oral quand tu auras finis j'en serais ravie !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oral le 22 mai : aie aie aie

- Tatiana.18
- Insatiable
J'ai / j'avais le même problème.
Des membres de jury m'ont dit que ça donnait l'impression qu'on étaient des personnes stressées donc si tu l'es aussi pendant l'oral c'est un mauvais point, après ce n'est pas éliminatoire
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Des membres de jury m'ont dit que ça donnait l'impression qu'on étaient des personnes stressées donc si tu l'es aussi pendant l'oral c'est un mauvais point, après ce n'est pas éliminatoire

IDE (2015) en EHPAD
Au pire j'aurai dit d'aller chez l'esthéticienne pour mettre des faux ongles.
Ça passe plus ou moins inaperçue, et comme ça tu ne les ronges plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
Disons que les faux ongles c'est hors de prix quoi
et perso en étant étudiante j'ai tout sauf les moyens...
J'ai le même souci, sauf que moi je les mange quand même moins, les miens font un peu moins d'1cm quoi ^^ et j'ai aussi très peur qu'on me sorte le truc de l'auto-mutilation, ou qu'ils pensent que je suis quelqu'un de 500% stressé --'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai le même souci, sauf que moi je les mange quand même moins, les miens font un peu moins d'1cm quoi ^^ et j'ai aussi très peur qu'on me sorte le truc de l'auto-mutilation, ou qu'ils pensent que je suis quelqu'un de 500% stressé --'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est sûr que financièrement faut pouvoir...
Mais après tu pourrais essayer de les limer court, de mettre du vernis ? Certaines filles préfèrent avoir les ongles courts, qui ne raccrochent pas. Donc bien mis en valeur, on ne saura pas forcément que tu les ronges. ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais après tu pourrais essayer de les limer court, de mettre du vernis ? Certaines filles préfèrent avoir les ongles courts, qui ne raccrochent pas. Donc bien mis en valeur, on ne saura pas forcément que tu les ronges. ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
Je n'en ai pas non plus.
Je doute qu'il soit nécessaire de s'inquiéter pour cela. À moins de viser le zéro défaut et le 20/20 à l'entretien. Sinon, il y a des aspects bien plus importants pour lesquels il convient de s'attarder.
Les ongles rongés t'éviteront la peine, dans ton futur métier, de les couper
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je doute qu'il soit nécessaire de s'inquiéter pour cela. À moins de viser le zéro défaut et le 20/20 à l'entretien. Sinon, il y a des aspects bien plus importants pour lesquels il convient de s'attarder.
Les ongles rongés t'éviteront la peine, dans ton futur métier, de les couper

cap vers le diplôme d'État 2015 !
- supercuisto
- Accro
Bonsoir !
bon ben je compatis car moi aussi je me ronge les ongles et les peaux autour....
je ne connaissais pas le coup de "l'auto mutilation" !!!!!
en revanche, à mon ancien boulot, mon boss disait que c'était un signe d'immaturité !!!!!! allez comprendre......
bon ben je compatis car moi aussi je me ronge les ongles et les peaux autour....

je ne connaissais pas le coup de "l'auto mutilation" !!!!!

en revanche, à mon ancien boulot, mon boss disait que c'était un signe d'immaturité !!!!!! allez comprendre......

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Comme j'ai dit, mes ongles sont très courts, ils n'atteignent pas du tout le bout de mon doigt (on voit ma peau après la fin de mon ongle) donc :Ayenaë a écrit :C'est sûr que financièrement faut pouvoir...
Mais après tu pourrais essayer de les limer court, de mettre du vernis ? Certaines filles préfèrent avoir les ongles courts, qui ne raccrochent pas. Donc bien mis en valeur, on ne saura pas forcément que tu les ronges. ^^
1. Y'a rien du tout à limer ^^
2. Si je mets du vernis, ça va juste être affreusement laid (déjà essayé X fois), et là ça risque de faire vraiment salement négligé et d'attirer le regard dessus... Au moins, quand ils sont naturels, ils se fondent avec ma peau, ils ne brillent pas ou autre donc j'me dis qu'avec un peu de chance ils ne s'en apercevront peut-être pas...
Donc bon. Je pense que j'ai pas le choix, j'ai plus qu'à prier pour tomber sur un jury cool qui me piégera pas avec ça, ou qui le verra pas ^^ et la miss qui a créé ce topic peut faire idem je pense :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.