Pourquoi choisir l'IFSI du CHU?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Ems31

Pourquoi choisir l'IFSI du CHU?

Message par Ems31 »

Bonjour a tous et a toutes,
Voila je suis admissible a l'IFSI du CHU de Toulouse et également a la croix-rouge (de Toulouse également).
Je prépare donc mon oral et je me suis rendu compte qu'ils risquaient de me demander "Pourquoi avoir choisit le CHU" ou "Pourquoi avoir choisit la CRF"?
Pour tout vous dire je cale un peu sur les arguments...

Est ce que quelqu'un aurait des idées?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MANOU53
Habitué
Habitué

Re: Pourquoi choisir l'IFSI du CHU?

Message par MANOU53 »

IFSI croix rouge : ifsi privé

IFSI CHU : ifsi public dont la formation est assurée par les professionnels de l'hôpital

Je ne suis pas sûre, si qqn pouvait confirmer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ems31

Message par Ems31 »

ouais ca j'ai mis mais si je dis que ca je pense que cela fait un peu léger non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MANOU53
Habitué
Habitué

Message par MANOU53 »

l'avantage des CHU c'est que l'étudiant bénéficie de la formation de professionnels de santé, c'est l'hôpital qui s'engage à cette formation donc c'est tout bénéfique pour l'étudiant mais aussi l'hôpital puisqu'elle forme son futur personnel.

IFSI privé : c'est la même formation sauf payante puisque privé. Après ce n'est pas une formation inférieure. Tu peux mettre en avant le fait qu'en général la capacité d'accueil est plus faible (50 étudiants) dc pour suivre les cours c'est aussi bien.

Après y a des IFSI qui bénéficient de bonne réputation (qualité des stages, CHU....)

C'est à toi de voir les avtges/inconv. de chacun. Ca dépend des villes et de ce qu'offrent comme projet ces IFSI.

Voili voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

MANOU53 a écrit :IFSI croix rouge : ifsi privé

IFSI CHU : ifsi public dont la formation est assurée par les professionnels de l'hôpital

Je ne suis pas sûre, si qqn pouvait confirmer...
C'est exact sauf quand on pose cette question, le jury ne s'attend pas à ce que le candidat dise ce que ça veut dire mais pourquoi il a choisi cette école ...

Ems31, je pense que tu es de Toulouse ?

Pour CRF : Tu peux dire que tu habites Toulouse, que tu as choisi cette école par la proximité de ton lieu d'habitation, mais aussi par les valeurs de la Croix-Rouge, parce que l'école de la Croix-Rouge est reputée et par ses actions humanitaires dans de nombreux pays. Et là tu dis des exemples ..

Pour le CHU : Tu peux dire pareil sauf valeurs & actions humanitaires ..
Et aussi un autre argument serait que tu as choisi cet ifsi pour les différents stages que l'école prépose, que cela t'intéresse beaucoup (et là il faut que tu te renseignes sur les stages)

Voilà, en espérant avoir répondu à tes questionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Jen18 le 22 mai 2012 13:35, modifié 1 fois.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Ems31

Message par Ems31 »

Merci a vous 2, ca m'aide beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ems31

Message par Ems31 »

je pense avoir trouver les mots :)
MerciiiiiiiiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé