Prescription d'interet non public ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Prosper
Accro
Accro

Prescription d'interet non public ?

Message par Prosper »

.
Dernière modification par Prosper le 14 juin 2012 20:46, modifié 1 fois.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Coelio
Régulier
Régulier

Re: Prescription d'interet non public ?

Message par Coelio »

Je viens de démissionner d'un établissement privé ou je travaillais en médecine interne.

La grosse mode du service était que dès qu'un patient avait un temps soit peu mal au bide ou qu'il était constipé allez Hop Coloscopie/Fibroscopie et ça à tous les âges comme ça tous les praticiens se servent dans la pompe à fric de la Sécurité sociale : Consultation Anesthésie / Consultation Cardio / Consultation Gastro entérologue et comme ça ça fait de l'acte ^^
Au final, beaucoup de grabataires qui supportaient ni la préparation colique ni l'anesthésie et un qui est mort le lendemain de la fibro/colo, une grosse réussite !

Les 50000 bons de scanner, IRM et d'échographie que tu n'oses même plus descendre à l'imagerie, tellement c'est pas justifié, les manip radio pètent un cable.

Du moment que les lits soient remplis, le chef de service acceptait tous les patients que l'APHP ne voulait pas. On a gardé quand même plus d'un mois un SDF hospitalisé pour une vague histoire de mycose sur la verge, traité en 3 jours de Pevaryl et sans aucuns autres soucis de santé, mais comme il avait la CMU et CMUc jackpot ! C'est l'hôtel! Bref un poste passionnant !
Infirmier en vadrouille sur Paris =)
MAGNANOU
Accro
Accro

Re: Prescription d'interet non public ?

Message par MAGNANOU »

c'est aussi pour ca que je ne veux plus retourner a l'hopital.j'ai vu trop d'acharnement therapeutique et trop de prescriptions de ce type.on case les patients des urgences n'importe ou,ou on les fait ressortir aussitot par manque de lits!les lits de dispo dans les services etant reserves uniquement aux entrees programmees.la secu dit qu'il faut x jours d'hospit pour tel truc et ben,on met le patient dehors au bout de ce delais et ce meme s'il n'est pas bien!tant pis,on le reverra aux urgences le lendemain!on ne sait plus quoi faire des personnes agees car elles occupent des lits reserves a d'autres patients qui seraient plus rentables. alors on les refuse ou on les renvoie chez elles ou en maison de retraite sans se soucier de leur devenir.ou alors,on en profite et on leur fait subir des tas d'exam traumatisants histoire de rentabiliser le manque a gagner.le patient est considere comme un porte monnaie sur pieds!au nom du fric et de tarification a l'activite,si on pouvait mettre un patient sous le lit et un autre sous le matelas en plus de celui qui est deja dans le lit,on le ferait sans aucun scrupules!si les chir pouvaient operer 2 patients en meme temps,un avec la main gauche et un autre avec la main droite,ils le feraient!et tout ca, autant dans le prive que dans le public.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Répondre