Projet de soins perte d'autonomie et cancer
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Projet de soins perte d'autonomie et cancer
Bonjour, je suis en première année IDE et nous devons rendre à la fin de l'année un projet de soins. J'ai compris le principe mais je n'arrive pas à argumenter mes choix.
J’espère que vous allez pouvoir m'aider
Je suis en stage en SLD SSR
Je fais mon projet de soins sur une personne venant pour perte d'autonomie suite à des rayons subits pour un cancer
Cette personne a des difficultés à la marche, à se lever seul.
Elle est incontinente U et F, sa toilette est effectuée au lit ou cette personne ne fait que le visage.
Elle mange seule mais a peu d'appétit.
J'ai trouvé deux problèmes :
- Problème de mobilité physique réduite, lié à sa perte d’autonomie se manifestant par une difficulté à la marche, à se lever seul, à changer de position dans le lit
Objectif : que Mme X puisse se déplacer à son rythme et sans danger
- Déficit en auto-soins lié à une perte d’autonomie se manifestant par une difficulté à se vêtir et se dévêtir, une difficulté à effectuer ses soins d’hygiènes
Objectif : Maintenir et restaurer son autonomie
Est ce que mes deux problèmes sont corrects et les objectifs aussi ?
Je suis perdue, de plus je n'arrive pas a exprimer toutes les actions en liant avec les objectifs.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J’espère que vous allez pouvoir m'aider
Je suis en stage en SLD SSR
Je fais mon projet de soins sur une personne venant pour perte d'autonomie suite à des rayons subits pour un cancer
Cette personne a des difficultés à la marche, à se lever seul.
Elle est incontinente U et F, sa toilette est effectuée au lit ou cette personne ne fait que le visage.
Elle mange seule mais a peu d'appétit.
J'ai trouvé deux problèmes :
- Problème de mobilité physique réduite, lié à sa perte d’autonomie se manifestant par une difficulté à la marche, à se lever seul, à changer de position dans le lit
Objectif : que Mme X puisse se déplacer à son rythme et sans danger
- Déficit en auto-soins lié à une perte d’autonomie se manifestant par une difficulté à se vêtir et se dévêtir, une difficulté à effectuer ses soins d’hygiènes
Objectif : Maintenir et restaurer son autonomie
Est ce que mes deux problèmes sont corrects et les objectifs aussi ?
Je suis perdue, de plus je n'arrive pas a exprimer toutes les actions en liant avec les objectifs.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.