avis sur indemnisation

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nezumi42
Régulier
Régulier

avis sur indemnisation

Message par nezumi42 »

je sais qu'il existe deja beaucoup de sujet là-dessus mais comme je n'arrivais pas a trouver les reponse que je cherchais ... ^^" :lol:

j'ai passer les concours infirmier et AS. J'ai reussi AS donc quoiqu'il arrive j'ai ma rentrer pour septembre. Actuellement je suis en CAE qui doit finir le 30 septembre. Contrat que je vais donc devoir rompre.

pour AS c'est la mission locale qui me prend en charge donc pas de probleme pour ça. Mais si je reussis les concours IDE je n'arrive pas a savoir qu'elle est la bonne démarche à fair.

le probleme etant que j'ai eu 2 conseiller a pole emploi. L'un ma conseiller de partir de mon boulot fin juillet histoire d'avoir de la marge pour que le chomage se mette en place a la rentrer. L'autre ma dit de partir fin aout voir qq jour avant la rentrer sinon le motif de demission ne serais pas valable et je n'aurai droit a rien.

donc voila je suis un peu perdu surtout que le boulot commence a me mettre la pression :roll: et j'ai pas envie de passer les prochain mois dans ce stress donc si qq peut m'éclairer je suis toute a vous :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours 2012, je l'aurais un jour, je l'aurais ...
supercuisto
Accro
Accro

Re: avis sur indemnisation

Message par supercuisto »

Bonjour,

je vais te donner mon avis :

1) regarde le topic "demande d'sincription et inscription pole emploi" lis le en entier et tu auras une réponse éclairée!
2) il est clair que si tu arrete ton contrat fin aout, la formation ne sera pas prise en charge ça c'est sur, car tu n'auras pas le temps de faire les papiers, il y a des délais à respecter et là c'est clairement trop court !!!
3) je te conseillerais donc de rompre ton contrat en juillet, mais attention pas de démission sinon tu n'auras droit à rien ! uniquement licenciement ou rupture conventionnelle (sachant que la rupture conventionnelle prend environ 1 mois et demi car il y a des d"lais légaux à respecter"

bref pour plus de d"tails vas sur le topic que je t'ai mentionner car on a bien traité le sujet !

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
laflamenca
Fidèle
Fidèle

Re: avis sur indemnisation

Message par laflamenca »

Effectivement tu auras toutes les réponses en lisant le topic qu'a cité supercuisto!

Par contre, je me demande si le CAE ne bénéficie pas de mesures particulières concernant la rupture de contrat, étant donné que c'est un contrat aidé et précaire. Le licenciement pour suivre une formation doit être encouragé, je pense que tu n'auras pas à démissioner!

Et c'est clair que le licenciement doit être fait au moins un mois à l'avance, le temps d'obtenir le rdv pour s'inscrire, puis effectuer toutes les démarches...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans, maman de 2 puces. ESI 2013-2016 (report)
Marseille CGD : 5ème sur LP
APHM Capelette : 4ème sur LP !!!!!!!!! YEEEEEEEEEEPA !!!!!!!!
Verrouillé