Pret de blouse en remplacement.

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
annefifie76

Pret de blouse en remplacement.

Message par annefifie76 »

Salut à tous ! Voila mon petit souci, lundi je commence un remplacement en CDD de 4 mois en EHPAD et l'adjointe de direction m'a dit qu'on ne pouvait pas me prêter de blouse car il n'y en avait pas à ma taille et que donc je devais ramener mes blouses d’étudiante mais que ce n’était pas sur qu'elles puissent êtres lavées par la société qui s'en charge.Ne sont-ils pas dans l'obligation de me fournir au moins une tenue ou tout du moins d'entretenir mes tenues perso?
tartamis2
Fidèle
Fidèle

Re: Pret de blouse en remplacement.

Message par tartamis2 »

Tu leur dis que tu vas aller voir ailleurs si ils ont pas de blouses à te prêter!
ESI 2008/2011
IDE en gériatrie.
vivi minoucha
Régulier
Régulier

Message par vivi minoucha »

desole de te decevoir mais moi aussi aucun etablissement ne m a jamais fourni de blouses que ce soit cdd ou interim ni meme entretenu mes blouses d etudiantes , pour ca tu pourras deduire fiscalement tres frais de blanchisseries et si tu dois t en racheter mais au mieux ds mes rempla j ai eu une tenue de bloc operatoire et au final a part me faire transpirer qu elle se dechire au bout de la journee ou que les poches se trouent avec les ciseaux . bref desole piyr toi
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Au contraire, moi que ce soit en CDD ou intérim, on m'a toujours fourni mes blouses, pour la simple raison que je n'en ai pas, puisque celles d'étudiantes nous étaient prêtées. Je trouve anormal que l'établissement ne te les fournisse pas, mais juridiquement, je ne sais pas à quoi ils sont obligés ou non mais tu peux poser la question dans le forum juridique, tu seras fixée :)
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
annefifie76

Message par annefifie76 »

En fait, je trouve cela bizarre car la j'ai effectué un remplacement de trois semaines en SSR et la cadre m'a dit qu'il était tenu à fournir des blouses et à les entretenir. Je trouve cela aberrant j'ai fait un remplacement de trois semaines et la cadre a réussit à m'obtenir des blouses et la je vais remplacer pendant 4 mois et j'en aurais pas ...
morganelg56
Fidèle
Fidèle

Message par morganelg56 »

Personnellement pour avoir bosser un peu en intérim en tant qu'AS, sur les contrats de mission c'est bien marqué qu'on a un droit d'accès égal aux équipements collectifs et de protection qui comprenne les blouses...
Mais c'est vrai que quand je me suis fais embaucher à l'agence ils m'ont dit d'aller bosser avec mes tenues d'étudiantes pcq la plupart du temps ils en ont pas en rab ou pas la taille qu'il faut...
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
loulic
Gold VIP
Gold VIP

.

Message par loulic »

.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Répondre