"Pas d'infirmière Noire pour ma fille"

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

eikichi_onizuka
Accro
Accro

"Pas d'infirmière Noire pour ma fille"

Message par eikichi_onizuka »

Avez vous assisté à des scènes d'un racisme suintant à l'hôpital .Entre militant salafiste et pro-nazi ,je trouve que notre société va mal.
Tout est étouffé à l'hôpital .Entre la femme qui ne veut pas qu'un soignant homme la soigne.Entre un homme qui ne veut pas qu'une femme l'a soigne parce qu'il a inventé que dans sa religion cela porte malheur .
Conséquence même le personnel soignant radicalise son discours .
J'ai lu précédemment un post d'une Esi qui disait que certains de sa promo tenaient déjà des propos insoutenable.
Il y a de plus en plus de frustrations qui s'opèrent dans les services.Alors que certains comportements devraient avoir une réponse juridique,les cadres arrangent et étouffent ce genre de situation.
Il n'y a plus de respect pour le personnel,c'est je veux tout ,tout de suite,je paye !!

pas d'infirmière Noire pour ma fille(video)

Menaces religieuses sur l'hôpitalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
kvinnakatt
Habitué
Habitué

Re: "Pas d'infirmière Noire pour ma fille"

Message par kvinnakatt »

Je me souviens quand j'étais en salle de travail, le mari avait vu un homme medecin traverser le couloir et cela l'avait mît dans un terrible colère. Il disait que ces hommes n'avaient rien à faire en maternité, et ses propos étaient assez virulents. Par chance, l'accouchement s'est bien passé, mais je me demande comment les choses se seraient passées s'il y avait eu une complication.

Une autre fois, c'était un témoin de Jehova qui refusait d'être transfusé en cas de problème. Le chef de service l'a donc invité à être suivi par un autre hôpital de l'APHP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque

DCEM2
Ancienne ESF3
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

OMG le mec qui dit pas d'infirmière noire pour ma fille...
J'ai vu aussi une autre vidéo sur un aide soignant qui a empêché un groupe de tarés de balancer une chaise sur la tête du médecin... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Message par celine_54120 »

Si vous suivez l'actualité, vous avez surement entendu parler des deux récentes agressions au CHU et dans une Clinique Privée de Grenoble...
Je trouve que ça devient vraiment monnaie courante. Le respect n'a plus sa place à l’hôpital et certains patients/familles de patients ont un comportement vraiment inquiétant.
Quand on y est confronté au quotidien... il ne faut pas s'étonner que certains soignants se radicalisent, restant en permanence sur leurs gardes... C'est épuisant. Comment ne pas comprendre qu'en agressant les soignants, c'est la qualité directe des soins qui s'en ressent? Et le pire, c'est que ces comportements se généralisent...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Je crois que j'arriverai à leur dire d'aller chier leur gosse ailleurs.

Mais je le dirai poliment.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Message par celine_54120 »

Tant que c'est dit avec le sourire :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Les patients sont des consommateurs avec tous les défauts que cela peut comporter je trouveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
ibiza84
Adepte
Adepte

Message par ibiza84 »

Je viens de voir la vidéo. Sa me fait mal au coeur étant moi même de couleur mais j'éprouve également de la pitié envers ce genre de personnes ignorant. Si en tant qu'ESI j'étais confronté à ce genre de chose je ne sais pas comment je réagirai sincèrement. J'essayerai de garder mon calme le plus possible mais j'ai cru comprendre qu'il avait tenu une soignante par la gorge et là je pense qu'il est important de porter plainte. On est infirmier oui mais on est également des humains et on a droit de conserver notre dignité. Je ne laisserai pas passer ce genre de chose. Dans ce genre de situation mieux vaut déléguer pour éviter un éventuel débordement. L'hôpital va très mal et sa me désole encore aujourd'hui de voir des personnes aussi fermé qui se proclame fièrement raciste.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI NIMES KLEBER PROMO 2012-2015
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

Hello,

Je pense que j'aurai fait comme Indis...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Zianya a écrit :Les patients sont des consommateurs avec tous les défauts que cela peut comporter je trouve
Si on veut.
Pour le cas de la vidéo de ces personnes... je sais pas si on peut parler de défaut.
Bon faut voir la réalité des faits, et pas juste si c'est un crétin qui dis des conneries devant une caméra (ce qui resterait valide, même si la vidéo n'est pas un fake).

Entre les remarques qui seraient bonnes à faire passer devant un tribunal ou presque, et des violences physiques, je ne pense pas que ces personnes s'en tireraient si facilement.

Je pense que j'arriverai à des choses qui me feraient aller en prison avec des gens comme ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Je me souviens d'une de mes collégues qui me racontait que dans son stage l'équipe était scindée en deux, les noirs d'un coté et les blancs de l'autre. Et le mot d'ordre était que les deux equipes ne devaient pas se parler, ils ont carrèment dit à ma collégue de choisir son camps, ce qu'elle n'a pas voulu et ça a finis en persecution au point qu'il a fallu la sortir du lieu de stage.
Comme quoi le racisme est partout même au sein des équipes.
Sinon il existe aussi le racisme plus simple mais réel contre les stagiaires, le nombre de personne qui disent "une stagiaire oh non hors de question" et malheureusement ça je l'ai beaucoup entendu (soit dit en passant pour aller leur chercher à boire, ou de la glace là on est assez compétent --')Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière scolaire en université :)
nurse9159
Régulier
Régulier

Message par nurse9159 »

MSL a écrit :Je me souviens d'une de mes collégues qui me racontait que dans son stage l'équipe était scindée en deux, les noirs d'un coté et les blancs de l'autre. Et le mot d'ordre était que les deux equipes ne devaient pas se parler, ils ont carrèment dit à ma collégue de choisir son camps, ce qu'elle n'a pas voulu et ça a finis en persecution au point qu'il a fallu la sortir du lieu de stage.
Comme quoi le racisme est partout même au sein des équipes.
Sinon il existe aussi le racisme plus simple mais réel contre les stagiaires, le nombre de personne qui disent "une stagiaire oh non hors de question" et malheureusement ça je l'ai beaucoup entendu (soit dit en passant pour aller leur chercher à boire, ou de la glace là on est assez compétent --')
c'est clair!!
ou pour vider leur stomie, leur sonde urinaire,donner le bassin ça on peut mais faire une prise de sang, refaire leur pansement,... "ah bah non pas vous, le service est plein y a pas d'IDE?????!!!"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Tout à fait ^^' Moi je sais que les infirmières sont pas parfaitement polyvalente et moi perso l'hôpital c'est pas tellement mon trucÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière scolaire en université :)
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Si je puis me permettre c'est quand même pas la même chose là.

On peut (à tort certes) flipper qu'un étudiant fasse un soin qui nous fait peur (une prise de sang un pansement, un sondage etc....) parce que on a peur de son manque d'expérience.
Ce n'est tout de même pas pareil que de refuser un soin parce que c'est une femme un homme une personne jaune verte orange marron blanche grise etc... qui a les mêmes compétences.

Enfin bon même si je comprend les étudiants je pense que le probléme et le débat n'est pas le même.

(mais tout cela ne regarde que moi )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Tout à fait d'accord avec Lilu. Je n'en voulais jamais à un patient qui ne voulait pas que je fasse le soin parce que j'étais une étudiante, parce qu'en tant que patiente, je refuserais qu'un étudiant de 1ère année me fasse une prise de sang... J'ai déjà super peur et je manque de tomber dans les pommes avec des pros, alors l'angoisse que l'élève me loupe je pourrais pas :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Verrouillé