TFE compétence relationnelle RCH IDE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE compétence relationnelle RCH IDE
Bonjour à tous, je suis actuellement étudiante en 3ème année. J'aurai besoin de volontaires pour répondre à mon questionnaire. Le thème de mon TFE est la communication. Ma question de départ est : En quoi l'acquisition de la compétence relationnelle doit-elle permettre à l'infirmier(e)de décoder la communication non verbale et répondre à la demande du patient lorsqu'une communication orale est impossible ?
Que pensez-vous de ma question de départ ? est-elle pertinente ? trop lourde ?
Si des IDE pouvaient remplir mon questionnaire et me le renvoyer, ça serai super sympa pour me permettre d'avancer dans ma réfléxion:
1. Vous êtes une femme ? un homme ?
2. Dans quel service travaillez-vous ?
3. A quelle fréquence en moyenne avez-vous des patients parlant une langue étrangère ou la langue des signes, ne comprenant pas et ne parlant pas le français ?
3. Arrivez-vous toujours à comprendre la demande de ces patients ?
4. Pensez-vous que la prise en charge de ces personnes est différente ? si oui, en quoi est-elle différente ?
5. Comment adaptez-vous les soins relationnels pour ces patients ?
6. Quels sont les obstacles rencontrés dans les soins liés à la difficulté de compréhension ou de communication avec ces patients ?
7. Quellles stratégies d'adaptation utilisez-vous pour vous faire comprendre ?
8. Pensez-vous que le formation donnée à l'IFSI et acquise en stage pour la compétence relationnelle sont suffisantes pour que la relation soignant-soigné puisse s'instaurer malgrès les difficultés lié au barrage de la langue ?
Vous pouvez m'envoyer vos réponse à : carolineholzritter@yahoo.fr
Merci de votre aide
CarolineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que pensez-vous de ma question de départ ? est-elle pertinente ? trop lourde ?
Si des IDE pouvaient remplir mon questionnaire et me le renvoyer, ça serai super sympa pour me permettre d'avancer dans ma réfléxion:
1. Vous êtes une femme ? un homme ?
2. Dans quel service travaillez-vous ?
3. A quelle fréquence en moyenne avez-vous des patients parlant une langue étrangère ou la langue des signes, ne comprenant pas et ne parlant pas le français ?
3. Arrivez-vous toujours à comprendre la demande de ces patients ?
4. Pensez-vous que la prise en charge de ces personnes est différente ? si oui, en quoi est-elle différente ?
5. Comment adaptez-vous les soins relationnels pour ces patients ?
6. Quels sont les obstacles rencontrés dans les soins liés à la difficulté de compréhension ou de communication avec ces patients ?
7. Quellles stratégies d'adaptation utilisez-vous pour vous faire comprendre ?
8. Pensez-vous que le formation donnée à l'IFSI et acquise en stage pour la compétence relationnelle sont suffisantes pour que la relation soignant-soigné puisse s'instaurer malgrès les difficultés lié au barrage de la langue ?
Vous pouvez m'envoyer vos réponse à : carolineholzritter@yahoo.fr
Merci de votre aide
CarolineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.