TFE urgence RCH sujet

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
julie17
Habitué
Habitué

TFE urgence RCH sujet

Message par julie17 »

voila je suis en 2 eme année et je pense avoir trouvé mon sujet de TFE Pour l'année prochaine mais je n'arrive pas a formuler ce que je voudrai enfaite développer
je suis actuellement en stage aux urgences et j'aimerai faire mon tfe sur cela.
Je vous explique en gros ce que je voudrai mais je narrive pas a le formuler en questionnement! j'aimerai débattre sur le fait qu'au urgence les personnes qui s'y rende pour des soins ou autres et bien nous en tant qu'ide on n'as pas le suivi aprés leur passage au urgence on a pas une globalité du soin finalement quand ils partent!
voila j'ai beaucoup de mal a tourner cela en question qu'en pensez vous est ce un bon sujet ou pas merci beaucoup pour l'aide que vous m'apporterez ( désolé pour les fautes d'orthographe)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cyriellem91

Re: sujet tfe ?

Message par Cyriellem91 »

Bonsoir Julie,

Le service d'urgence est à visée diagnostic : le but est de gérer l'urgence puis éventuellement, et si l'état du patient le nécessite, de conduire celui-ci vers un autre service. C'est une prise en charge de l'urgence, pas de globalité. Ainsi, il ne peut pas y avoir de prise en charge complète car ce n'est pas "son travail".

Ton mémoire doit soulever une problématique. Mais quelle problématique pouvons-nous soulever ici ? "Comment en tant qu'IDE pouvons-nous assurer une prise en charge plus globale dans le service des urgences ?"

Vois-tu où je veux en venir ? Ton sujet est assez contradictoire. Ainsi, je ne pense pas qu'il soit faisable. Il est possible que je me trompe.

En as-tu parlé à tes formateurs ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le manque de soin fait plus de mal que le mal de science." Benjamin Franklin
julie17
Habitué
Habitué

Re: sujet tfe ?

Message par julie17 »

non je n'en ai pas parlé a mes formateurs mais je pense que tu as raison !
c'est vrai que la globalité n'est pas vraiment présente ici ! je suis un peu perdue dans la recherche de mon TFE enfin je vais y réfléchier mdrrrrrr merci pour les informationsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé