Concours aide-soignante TOURS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Avatar de l’utilisateur
Barbidur-barbibelle
Régulier
Régulier
Messages : 43
Inscription : 05 juin 2012 07:12

Concours aide-soignante TOURS

Message par Barbidur-barbibelle »

Je fais un nouveau sujet, car Tours est une grande ville, on est beaucoup à se présenter, mais il n'y a personne pour en parler sur ce forum...
J'ai passé le concours au CHU, je suis 37 ème sur liste complémentaire... Un peu déçu :pleure: même si je suis contente de ma note... :)
J'ai appelé le secrétariat, et l'année dernière ils sont descendu dans la liste jusqu'à la 56 ème personne! C'est énorme mais elle m'a dit que sa avait été exceptionnel, mais que je pouvais garder espoir !!
Moi je n'y crois pas trop, mais on verra...
:clin:

Et vous?
ESI 2012-2015
ifsi crf Tours
cotcotte
Messages : 12
Inscription : 12 mai 2012 23:03

Re: Concours aide-soignante TOURS

Message par cotcotte »

Bonjour,

J'ai passé le concours d'aide soignante CHU TOURS le 12 avril et je pense comme toi j'ai eu mon résultat le 4 juin, et je suis classée 3ème sur LP, j'ai eu 19 à l'oral, je suis plutot contente car j'ai 34 ans et plus beaucoup de temps à perdre.
Je croise les doigts pour toi afin qu'il y ait suffisament de désistements pour que tu es ta place, courage !!! Et je vois que tu as passé un oral le 4 juin aussi, c'est pour le concours infirmière ou un autre concours AS, si oui c'est quel organisme ?
Bon en tout cas, ne baisse pas les bras, faut y croire jusqu'au bout !!!!
Bonne journée !!
Concours AS Oral passé le 12 avril 2012: résultat le 4 juin. C'est bon, sur LP et rentrée en septembre 2012 (en fin de compte), à l'IFAS CHRU de Tours, ouf !!!!
Elève AS 2012-2013
Avatar de l’utilisateur
Barbidur-barbibelle
Régulier
Régulier
Messages : 43
Inscription : 05 juin 2012 07:12

Re: Concours aide-soignante TOURS

Message par Barbidur-barbibelle »

Merci de me répondre :ave: lol!
Et félicitation à toi... ça se trouve on s'est croisé dans la salle d'attente :lol:
Oui j'ai passé le concours infirmier à la croix rouge de Tours, on verra bien... Je croise les doigts... Je préférerais rentrer en IFSI mais bon si je pouvais être prise en formation AS ce serait une grande victoire
:clin:
ESI 2012-2015
ifsi crf Tours
virginiec37
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2012 18:55

Re: Concours aide-soignante TOURS

Message par virginiec37 »

bonsoir,
moi aussi j'ai passé l'oral à l'ifas de tours le 12 avril et je suis aussi reçu sur lp avec une note de 17/20
on s'est peut être croisé
j'attends maintenant la réponse du fongécif
j'ai reçu aujourd'hui le dossier d'inscription a remplir pour la fin du mois
j'espère pour toi barbidur que les désistements seront nombreux

a bientot et bonne soirée
cotcotte
Messages : 12
Inscription : 12 mai 2012 23:03

Re: Concours aide-soignante TOURS

Message par cotcotte »

Félicitation à toi !!!! Bon voilà pour moi ça sera un report malheureusement !!!! Ca fera une personne de plus d'heureuse qui aura sa place à l'ifas.
Et oui je suis en cdi dans mon association d'aide à domicile et mes patrons ne sont pas trés arrangeants et ne veulent pas me laisser partir à l'amiable. Dans ce cas pas d'aide du conseil régional pour payer la formation et pas d'assedic, ni de bourses pour pouvoir vivre tous les mois, car mes patrons veulent une lettre de démission et pour avoir tout ça je ne peux pas être démissionnaire (condition du conseil régional) !!!!! Je suis dégoutée, mais je me console en me disant que je sais que je pourrais rentrée à l'école en 2013 alors que tant d'autres attendent une place donc....!!!! Bon courage à vous !!!!!
Concours AS Oral passé le 12 avril 2012: résultat le 4 juin. C'est bon, sur LP et rentrée en septembre 2012 (en fin de compte), à l'IFAS CHRU de Tours, ouf !!!!
Elève AS 2012-2013
Avatar de l’utilisateur
Mel@nie
Régulier
Régulier
Messages : 40
Inscription : 04 juil. 2012 13:53

Re: Concours aide-soignante TOURS

Message par Mel@nie »

Bravo a vous les filles!

Je compte me présenter a l'oral en 2013 (j'ai un bac pro je n'ai donc bien que l'oral a passé c'est bien ca?) mais je souhaite également passer le concours infirmière.

Pouvez vous me dire comment se sont passés les épreuves pour vous? Avez-vous fait une prépa?

Que me conseillez-vous de travailler?

Je sors d'un congé parental de 6 ans, il faut que je me remette dans le bain, heureusement je suis extrêmement motivée!!

Merci des conseils que vous voudrez bien me donner!
CamL
Messages : 2
Inscription : 07 nov. 2010 17:52

Re: Concours aide-soignante TOURS

Message par CamL »

Bonjour!

En attendant votre rentrée, voici un aperçu de ce que vous proposera l'association étudiante de l'IFPS (La CEPS) dès septembre.

http://www.facebook.com/#!/laceps
http://ceps37.fr/

Rendez-vous après les vacances! :D
Répondre