Emploi infirmière reconversion
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Emploi infirmière reconversion
Bonjour à tous,
Je viens chercher quelques conseils.
Je suis infirmière depuis novembre 2010. Suite à un accident du travail datant du mois de juillet 2011, je ne vais plus pouvoir exercer en service actif pendant minimum deux ans.
J'avais en projet professionnel de devenir IADE, projet qui est plus que compromis, et cela surement jusqu'à la fin de ma carrière.
Aujourd'hui on me demande de réfléchir à une reconversion, mais honnêtement je n'ai absolument pas d'idée.
Vos idées, et réflexions sont les bienvenues.
Merci d'avance.
Je viens chercher quelques conseils.
Je suis infirmière depuis novembre 2010. Suite à un accident du travail datant du mois de juillet 2011, je ne vais plus pouvoir exercer en service actif pendant minimum deux ans.
J'avais en projet professionnel de devenir IADE, projet qui est plus que compromis, et cela surement jusqu'à la fin de ma carrière.
Aujourd'hui on me demande de réfléchir à une reconversion, mais honnêtement je n'ai absolument pas d'idée.
Vos idées, et réflexions sont les bienvenues.
Merci d'avance.
- MAGNANOU
- Accro
Re: Emploi infirmière reconversion
qu'est ce que tu ne pourras plus faire exatement?de quoi as tu envie?qu'est ce qui te plait?peut etre aide soignante ou alors ide aupres des labos afin de presenter leurs produits.travailler dans l'associatif.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
-
Je ne sais absolument pas de quoi j'ai envie !
Je ne peux plus du tout me servir de mon poignet droit, donc aucun soins, aucune charge. J'ai une attelle en permanence donc niveau hygiène ....
Je ne peux plus du tout me servir de mon poignet droit, donc aucun soins, aucune charge. J'ai une attelle en permanence donc niveau hygiène ....
- guismo5455
- Fidèle
As tu pensé à la médecine du travail ou un poste en tant qu'infirmier scolaire ? Pas trop de contraintes sur le poignet.
- calimero punk des alpes
- Accro
Medecine de prévention
Medecine du personnel
Formatice
Prof ??
Eleveuse de chevres dans le vercors .... :tchao:
Medecine du personnel
Formatice
Prof ??
Eleveuse de chevres dans le vercors .... :tchao:
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

- calimero punk des alpes
- Accro
Medecine de prévention
Medecine du personnel
Formatice
Prof ??
Eleveuse de chevres dans le vercors ....
Medecine du personnel
Formatice
Prof ??
Eleveuse de chevres dans le vercors ....

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Réa

Je ne peux plus du tout me servir de mon poignet droit, donc aucun soins, aucune charge.

peux tu te servir d'un ordinateur facilement ?
peux écrire, téléphoner ...
secrétaire médicale ? il y a peut être des cabinets ou des structures qui pourraient être intéressés pour avoir avoir quelqu'un avec tes compétences ...
peux écrire, téléphoner ...
secrétaire médicale ? il y a peut être des cabinets ou des structures qui pourraient être intéressés pour avoir avoir quelqu'un avec tes compétences ...
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
j'aurais dit formatrice ou cadre (une de mes formatrices avait une impotence à une de ses deux jambes) mais il faut minimum 4 ans à temps plein en tant qu'IDE pour devenir cadre...
Mais à mon avis, même avec une attelle, si tu tiens vraiment à ton job tu trouveras toujours un endroit où c'est possible...
CMP-CATTP ? médecine du travail ? je pense à une ide que j'avais croisée en stage qui faisait uniquement de l'éducation auprès des diabétiques (présentait le matériel, faisait des cours, etc...), par contre scolaire je dirais non car il peut y avoir des urgences ou des gestes à faire...
Mais à mon avis, même avec une attelle, si tu tiens vraiment à ton job tu trouveras toujours un endroit où c'est possible...
CMP-CATTP ? médecine du travail ? je pense à une ide que j'avais croisée en stage qui faisait uniquement de l'éducation auprès des diabétiques (présentait le matériel, faisait des cours, etc...), par contre scolaire je dirais non car il peut y avoir des urgences ou des gestes à faire...
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
-
Merci de vos réponses...
Je tiens énormément à mon métier, je ne me vois absolument pas faire autre chose. Je peux effectivement me servir d'un ordinateur facilement mais je pense qu'il ne faudrait pas que je fasse ce toute la journée, cela sera en demandé trop a mon poignet....
Infirmière du travail : il me réponde que je n'ai pas assez d'expérience...
Infirmière scolaire : je suis trop jeune...
Infirmière auprès des prestataires de santé ou labo : manque d'expérience...
Je vous avoue que je suis un peu décourager et ne sais plus vers qui me tourner...
Merci encore à tous !!!
Je tiens énormément à mon métier, je ne me vois absolument pas faire autre chose. Je peux effectivement me servir d'un ordinateur facilement mais je pense qu'il ne faudrait pas que je fasse ce toute la journée, cela sera en demandé trop a mon poignet....

Infirmière du travail : il me réponde que je n'ai pas assez d'expérience...
Infirmière scolaire : je suis trop jeune...
Infirmière auprès des prestataires de santé ou labo : manque d'expérience...
Je vous avoue que je suis un peu décourager et ne sais plus vers qui me tourner...
Merci encore à tous !!!
- binoute1
- Star VIP
préleveuse en labo ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
C'est une piste que j'ai explorer mais je ne peux absolument pas réaliser de prélèvement, par faute d'hygiène, et par manque de mobilité du poignet... (j'ai tester sur mon compagnon !!!)
en quoi tu es trop jeune pour être ide scolaire ? je l'ai été et je ne vois pas en quoi avec une vingtaine d'année est un frein ?
veux tu rester dans le milieu de la santé ?
veux tu rester dans le milieu de la santé ?
si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces,rappelle toi qu'un jour,le grand chêne a été un gland..........comme toi.
;o)
;o)
-
Oui je souhaiterai rester dans le domaine de la santé ou au moins dans le domaine social...
Il me dise que je suis trop jeune car je n'aurais pas assez de crédibilité !!
Il me dise que je suis trop jeune car je n'aurais pas assez de crédibilité !!
mais qui ta sortie cette connerie ??
j'ai été infirmière scolaire j'avais 26 et 27 ans ( et je fais moins que mon âge et tous les élèves même les 6emes étaient tous plus grand que moi, je ne te parle même pas des lycéens)
mais je n'ai jamais eu aucun soucis !
j'ai été infirmière scolaire j'avais 26 et 27 ans ( et je fais moins que mon âge et tous les élèves même les 6emes étaient tous plus grand que moi, je ne te parle même pas des lycéens)
mais je n'ai jamais eu aucun soucis !
si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces,rappelle toi qu'un jour,le grand chêne a été un gland..........comme toi.
;o)
;o)