validation acte technique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
no3
Régulier
Régulier

validation acte technique

Message par no3 »

Bonjour,
Voila je suis en fin de deuxième année, je n'ai pas encore validé tous les actes de soins du portfolio et étant donné qu'en 3ème année je dois aller en maison de retraite, ça m'inquiète un peu. Je voulais savoir comment ça se passe pour les autres étudiants, Y a t-il beaucoup d'étudiants en fin de 3ème année n'ayant pas validé tous ses actes ? car dans mon école c'est le cas, surtout sur la sonde gastrique et la sonde urinaire.
Merci
Jub
Régulier
Régulier

Re: validation acte technique

Message par Jub »

Salut!

T'inquiète pas,
En fin de troisième année est mis en place des ateliers de remédiations, afin de valider certains gestes pas encore acquis.
Cependant, ces ateliers concernent uniquement des gestes principaux. (J'ai passé la remédiation sur les pansements complexes/drainages récemment)

Voila!

Boujou
EIDE fin S6 => Samu/smur
taemys
Fidèle
Fidèle

Message par taemys »

même avec l'ancienne réforme, tous les soins n'vaient pas forcément été validés. ça n'empêche pas l'obtention du DE. et je crois qu'il en est de même pour le nouveau programme. tu n'auras, de toute façon, pas l'occasion de voir tous les soins qui peuvent relever de la profession infirmière, pendant tes trois ans d'étude.

et puis, qui sait ?! peut-être auras-tu l'occasion de poser des sondes urinaires en maison de retraite et, à défaut de sonde gastrique, au moins d'en manipuler et d'en surveiller le système.
les patients qu'on rencontre sont une immense jachère où l'on y cultive de temps en temps des souvenirs
no3
Régulier
Régulier

Message par no3 »