Financement formation IFSI/ Pole Emploi
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Financement formation IFSI/ Pole Emploi
Bjr à tous, ambulancier de profession je souhaite me réorienter vers la profession d'infirmier. Seulement la formation d'infirmier dure 3 années et il convient de savoir où l'on met les pieds si j'ose dire.
Je me suis tourné vers le Pôle Emploi qui m'a conseillé le dispositif RFF: Rémunération de Fin de Formation; qui finance en quelque sorte l'élève sur ses 3 années d'école, mais rien au sujet d'une prise en charge éventuelle de la Région ou autre.
Je me tourne donc vers ce forum afin de savoir si parmi vous des jeunes infirmières auraient bénéficié de ce dispositif ? Il est toujours plus efficace qu'une personne qui est passé par là comme on dit en parle plutôt que cela reste en théorie.
Je vous remercie par avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me suis tourné vers le Pôle Emploi qui m'a conseillé le dispositif RFF: Rémunération de Fin de Formation; qui finance en quelque sorte l'élève sur ses 3 années d'école, mais rien au sujet d'une prise en charge éventuelle de la Région ou autre.
Je me tourne donc vers ce forum afin de savoir si parmi vous des jeunes infirmières auraient bénéficié de ce dispositif ? Il est toujours plus efficace qu'une personne qui est passé par là comme on dit en parle plutôt que cela reste en théorie.
Je vous remercie par avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Financement formation IFSI/ Pole Emploi
Ici il n'y a pas de jeunes infirmières....va sur la partie ESI
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Re: Financement formation IFSI/ Pole Emploi
tilily81 a écrit :Ici il n'y a pas de jeunes infirmières....va sur la partie ESI
Il y à un forum sur le financement de la formation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.