IFSI Lyon
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
IFSI Lyon
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en terminale ES et je viens d'être acceptée en prépa infirmière pour la rentrée prochaine. J'ai préféré passer par une prépa car elle propose plusieurs stages et j'ai préféré me consacrer entièrement à mon Bac durant mon année de term.
Je souhaiterai passer mes concours à lyon, j'ai vu qu'il existait pas mal d'école , pouvez-vous me conseiller ? Laquelle est la meilleure école ? Un quartier plus agréable ? Des étudiants sympas ? Les concours des différentes écoles ont ils lieu le même jour ?
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement en terminale ES et je viens d'être acceptée en prépa infirmière pour la rentrée prochaine. J'ai préféré passer par une prépa car elle propose plusieurs stages et j'ai préféré me consacrer entièrement à mon Bac durant mon année de term.
Je souhaiterai passer mes concours à lyon, j'ai vu qu'il existait pas mal d'école , pouvez-vous me conseiller ? Laquelle est la meilleure école ? Un quartier plus agréable ? Des étudiants sympas ? Les concours des différentes écoles ont ils lieu le même jour ?
Merci

Re: IFSI Lyon
je sais pas si il ya de meileurs ecole que d'autre.
par contre niveau date concours c'est les meme date pour toutes les ecoles des HCL, donc si tu t'inscris et du passe la ou tu veux (je crois que ca se passe comme ca) soi tu fais aussi la croix rouge, rockefeller, et vinat en plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
par contre niveau date concours c'est les meme date pour toutes les ecoles des HCL, donc si tu t'inscris et du passe la ou tu veux (je crois que ca se passe comme ca) soi tu fais aussi la croix rouge, rockefeller, et vinat en plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
saluuuut...
non maleureusement c pô kome sa ke sa se passe!!!
si tu réussi un concours dans une des école tu ne peut pas accéder a toutes celles des HCL!!
en effet a lyon ya plein IFSI, ya Vinatier, ESSSSE, Rochfeller, Croix rouge, Esquirol, sa c pr cel ki sont en plin lyon!
rochfeller est super bien situé...mai elle est très cher!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu réussi un concours dans une des école tu ne peut pas accéder a toutes celles des HCL!!
en effet a lyon ya plein IFSI, ya Vinatier, ESSSSE, Rochfeller, Croix rouge, Esquirol, sa c pr cel ki sont en plin lyon!
rochfeller est super bien situé...mai elle est très cher!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
non mais si tu d'inscrit à esquirol, clemenceau tu en passes dans une d'elle et tu fait un choix si tu es pris? non? c'est une question car moi je pense mais pas surminimouch a écrit :saluuuut...
rochfeller est super bien situé...mai elle est très cher!

ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
Mhh je ne savais pas ! Comment se passe exactement l'accès au concours sur Lyon ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Non tu ne choisis qu'un IFSI des HCL auquel tu t'inscris, dans lequel tu passes ton concours, & si tu es admis ou sur LC tu ne peux aller que dans celui là (à moins que d'autres soient déficitaires mais à Lyon, ce n'est pas le cas. En espérant t'avoir aidé
Moi j'ai choisi Esquirol, pas le quartier le plus vivant mais une très bonne réputation !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

-
- Fidèle
+1, Esquirol a la meilleure réputation avec Rockfeller, mais Rock est privée donc payante, alors qu'à Esquirol, il n'y a "que" les frais de scolarité à payer, ce qui n'est pas négligeableMaarlene a écrit :Non tu ne choisis qu'un IFSI des HCL auquel tu t'inscris, dans lequel tu passes ton concours, & si tu es admis ou sur LC tu ne peux aller que dans celui là (à moins que d'autres soient déficitaires mais à Lyon, ce n'est pas le cas. En espérant t'avoir aidéMoi j'ai choisi Esquirol, pas le quartier le plus vivant mais une très bonne réputation !

ESI 2012-2015
Aah d'accord ! Merci beaucoup !
J'ai entendu parler du vinatier à Bron, petite école sympa ou les profs sont bien plus proches de leurs elèves (ils savent leur prénom ce qui n'est apparemment pas le cas partout notamment dans les grandes écoles ) Connaissez-vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai entendu parler du vinatier à Bron, petite école sympa ou les profs sont bien plus proches de leurs elèves (ils savent leur prénom ce qui n'est apparemment pas le cas partout notamment dans les grandes écoles ) Connaissez-vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je suis d'une promo AS d'Esquirol et franchement c'est une très bonne école.
merci pour les précisions sur les ecoles qu'on peut pas toute faire sur Lyon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour les précisions sur les ecoles qu'on peut pas toute faire sur Lyon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
Esquirol m'a l'air vraiment bien d'après vos messages , merci !
J'hésite entre l'école du vinatier ou Esquirol ! à voir
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'hésite entre l'école du vinatier ou Esquirol ! à voir

Bonsoir tout le monde!
Je me permet de m'incruster sur ce topic, car je suis de Lyon et j'aimerais me présenter au concours 2013
J'ai pu voir que beacoup d'IFSi font leur cocours le même jour.
Mise à part la CRF je crois, ou bien j'ai mal vu
.
J'aimerais passer le concours à Rockefleer, Esquirol, St Joseph-St Luc et la CRF.
je voudrais savoir si même si c'est le même jour, est-ce que se sont forcément des horaires différents ou non

Je me permet de m'incruster sur ce topic, car je suis de Lyon et j'aimerais me présenter au concours 2013

Mise à part la CRF je crois, ou bien j'ai mal vu

J'aimerais passer le concours à Rockefleer, Esquirol, St Joseph-St Luc et la CRF.
je voudrais savoir si même si c'est le même jour, est-ce que se sont forcément des horaires différents ou non

En route pour être ESI 2014/2017!!!!
Lyon Rockefeller: 99ème LC
CFR Lyon: non admissible 2014
de mon avis c'est souvent vers 9h environ les concours mais regarde ceux de l'année 2012 ca doit pas changer au niveau de l'horaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
-
- Fidèle
CoucouTreponema a écrit :Bonsoir tout le monde!![]()
Je me permet de m'incruster sur ce topic, car je suis de Lyon et j'aimerais me présenter au concours 2013![]()
Mise à part la CRF je crois, ou bien j'ai mal vu.

Malheureusement, tu ne pourras pas passer autant de concours sur Lyon

Ils sont tous à la même date et à la même heure, donc tu n'as pas la possibilité d'en passer plusieurs...
Par contre tu pourras passer la CRF indépendamment, puisqu'il n'est pas à la même date

Voilà, bon courage pour tes révisions du concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
Merci pour vos réponses!!!
C'est bien ce qu'il me semblait alors.
Je pourais donc passer que 2 concours sur Lyon..
Je n'ai pas la possibiliter d'aller ailleurs, donc je jouerais tout sur la CRF et Rockefeller.
Mais j'ai l'impression que seulement deux concours c'est juste pour y arriver, surtout vu le nombre de personnes qui s'inscrivent sur Lyon.
Merci pour les encouragments!! J'ai déjà commencé à réviser les test psyco.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est bien ce qu'il me semblait alors.
Je pourais donc passer que 2 concours sur Lyon..
Je n'ai pas la possibiliter d'aller ailleurs, donc je jouerais tout sur la CRF et Rockefeller.
Mais j'ai l'impression que seulement deux concours c'est juste pour y arriver, surtout vu le nombre de personnes qui s'inscrivent sur Lyon.
Merci pour les encouragments!! J'ai déjà commencé à réviser les test psyco.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour être ESI 2014/2017!!!!
-
- Fidèle
Moi aussi j'aurai aimé tous les passer sur Lyon... Mais bon, c'est comme ça, j'ai pu en passer deux de plus, mais bon, si j'ai pas Lyon, je serai vraiment déçue.
C'est sûr qu'il y a pas beaucoup de gens qui les passe, mais qui dit beaucoup de gens dit grosses promos (150-200) dans les gros ifsi (Rock, Esquirol, Clemenceau) et ils remontent pas mal sur liste complémentaire. Donc y'a des + et des -
C'est bien si tu commences aussi tôt, tu vas tous les gérer d'ici l'année prochaine
C'est sûr qu'il y a pas beaucoup de gens qui les passe, mais qui dit beaucoup de gens dit grosses promos (150-200) dans les gros ifsi (Rock, Esquirol, Clemenceau) et ils remontent pas mal sur liste complémentaire. Donc y'a des + et des -

C'est bien si tu commences aussi tôt, tu vas tous les gérer d'ici l'année prochaine

ESI 2012-2015