Oral concours d'infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Oral concours d'infirmier
Bonjour à tous,
Je viens de passer mon oral du concours d'infirmier à Poitiers.
A la fin de l'entretien, le jury m'a demandé si j'avais quelque(s) chose(s) à rajouter ; je leur ai répondu que j’espérai les revoir très prochainement. Il se sont regardés, ont souris, et l'une d'eux m'a répondu "Je pense qu'on se reverra très vite, moi en tant que formatrice, et mon autre collègue durant les stages".
Pensez-vous que ça peut-être du bluff?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de passer mon oral du concours d'infirmier à Poitiers.
A la fin de l'entretien, le jury m'a demandé si j'avais quelque(s) chose(s) à rajouter ; je leur ai répondu que j’espérai les revoir très prochainement. Il se sont regardés, ont souris, et l'une d'eux m'a répondu "Je pense qu'on se reverra très vite, moi en tant que formatrice, et mon autre collègue durant les stages".
Pensez-vous que ça peut-être du bluff?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Oral concours d'infirmier
Non je ne pense pas, ce serait vraiment cruelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Salon de Provence :
Résultats le 3 juillet ----->> ADMISE! 32e sur LP
ESI 2012/2015
Résultats le 3 juillet ----->> ADMISE! 32e sur LP
ESI 2012/2015
Je ne pense pas non plus.
Mais après j'avais lu un témoignage d'une personne qui avait passé l'oral, et qui avait vu un pouce légèrement levé en signe d'approbation d'un des membres du jury quand la personne sortait. Résultat la personne avait été recalée à l'oral...
Mais dire ça aussi directement, pour au final ne pas te revoir...
Ça serait cruel ouais !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais après j'avais lu un témoignage d'une personne qui avait passé l'oral, et qui avait vu un pouce légèrement levé en signe d'approbation d'un des membres du jury quand la personne sortait. Résultat la personne avait été recalée à l'oral...
Ça serait cruel ouais !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Je ne voudrais pas te briser le moral, mais ne te fais quand même pas trop d'illusion quant à ce que te dis le jury...
Il y a des personnes qui sont tombés de haut en ayant leurs résultats, alors que l'oral c'était bien passé, que le jury notait des "+" sur leur feuille ect...
Il vaut mieux rester dans l'optique concours, en partant du principe que même s'il y a forcément eu pire que toi à l'oral, il risque aussi d'y avoir meilleur !
C'est peut être un peu pessimiste mais... c'est ma vision des choses ! Je préfère partir battue et avoir de bonnes surprises à l'arrivée que de me dire "les doigts dans le nez, le jury m'a kiffé" et d'être désemparée de ne pas voir mon nom dans la liste !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a des personnes qui sont tombés de haut en ayant leurs résultats, alors que l'oral c'était bien passé, que le jury notait des "+" sur leur feuille ect...
Il vaut mieux rester dans l'optique concours, en partant du principe que même s'il y a forcément eu pire que toi à l'oral, il risque aussi d'y avoir meilleur !
C'est peut être un peu pessimiste mais... c'est ma vision des choses ! Je préfère partir battue et avoir de bonnes surprises à l'arrivée que de me dire "les doigts dans le nez, le jury m'a kiffé" et d'être désemparée de ne pas voir mon nom dans la liste !

ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
Ce n'est pas une question de cruauté, ce n'est pas ton jury qui décide en final, mais le jury d'admission, qui examine toutes les notes données par tous les jurys, et qui les classe. Tu étais peut-être un(e) excellent(e) candidat(e), au top des candidats vus par ce jury-là ce jour-là, et ils peuvent penser qu'effectivement, tu as une chance d'être retenu(e), mais si dans les autres jurys il y a beaucoup d'autres candidats encore plus top que toi, ben...Ayenaë a écrit :Je ne pense pas non plus.
Ça serait cruel ouais !
Attendre les résultats, sans se retourner le cerveau : ça ne sert plus à rien de toute façon, c'est fait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Meel-y
- VIP
AHAH ça c'est moi çaNinyx a écrit :Je ne voudrais pas te briser le moral, mais ne te fais quand même pas trop d'illusion quant à ce que te dis le jury...

J'suis étonnée qu'on t'ai dit ça , très étonnée...
Mais bon , ne te fais pas d'idées hein , c'est peut être du bluff , peut être qu'ils voulaient voir aussi comment tu allais réagir suite a leurs propos . Je pense que certains auraient fait un GRAND SOURIRE pour montrer le contentement . Et a ce moment la le jury s'aperçoit que le candidat est naif , qu'ils s'enchante bien trop vite... J'me fait peut être des films , mais j'suis assez psy donc j'ai toujours des idées comme ça

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Merci à tous pour vos réponses.
Je ne me fais pas de fausses idées, au contraire je me remets en question par rapport à mon oral, mais j'avais besoin de savoir ce que les gens pouvaient en penser, sachant que c'était mon tout premier oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je ne me fais pas de fausses idées, au contraire je me remets en question par rapport à mon oral, mais j'avais besoin de savoir ce que les gens pouvaient en penser, sachant que c'était mon tout premier oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.