Quelques informations sur évolution AS
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Quelques informations sur évolution AS
Bonjour,
j'ai réussi l'oral d'As et je suis prise à la rentrée prochaine dans mon ifsi
!!
ayant beaucoup travaillé avec des enfants, j'aimerais savoir si les as peuvent faire ap et si elles doivent repasser le concours initial avec test psy + oral et faire la formation d'un an ?
merci pour vos réponses...
A bientôt
j'ai réussi l'oral d'As et je suis prise à la rentrée prochaine dans mon ifsi

ayant beaucoup travaillé avec des enfants, j'aimerais savoir si les as peuvent faire ap et si elles doivent repasser le concours initial avec test psy + oral et faire la formation d'un an ?
A bientôt
-
- Forcené
Re: Quelques informations sur évolution AS
Bonjour!delphe04 a écrit :Bonjour,
j'ai réussi l'oral d'As et je suis prise à la rentrée prochaine dans mon ifsi!!
A bientôt
Tout d'abord, féléicitations pour la réussite de ton oral et ton entrée prochaine en école d'AS.
Pour répondre à ta question, une fois AS, il existe une "passerelle" pour avoir le diplôme d'AP. Il faut t'inscrire dans une école d'AP et faire les 2 modules manquant (le module 1 et 3). Pas besoin de passer le concours d'AP! Selon certaines écoles, il te faudra un peu d'expérience pour pouvoir faire la passerelle, et dans d'autres, tu pourras postuler pour faire la passerelle directement après l'obtention du diplôme d'AS.
J'espère avoir pu t'aider?
@ Bientôt!

Heureuse maman de 2 pucinettes de 8 ans et 5 ans.
Un jour, je serais Auxiliaire de Puériculture !!!!

Merci beaucoup pour ta réponse, et bien sûr qu'elle m'a aidée..
Et toi tu passes les concours ou as tu déjà réussi ?

Et toi tu passes les concours ou as tu déjà réussi ?
-
- Forcené
Super, si j'ai pu t'aider!
Alors, j'ai tenté le concours AP cette année, mais j'ai échoué aux tests psys avec 9/20
Mais je le tente de nouveau en 2013, et je tente aussi celui d'AS.
Tu as déjà tenté le concours AP?
@Bientôt

Alors, j'ai tenté le concours AP cette année, mais j'ai échoué aux tests psys avec 9/20

Mais je le tente de nouveau en 2013, et je tente aussi celui d'AS.
Tu as déjà tenté le concours AP?
@Bientôt

oui j'ai passé celui d'as, je n'avais que l'oral et celui d'ap, j'ai passé l'oral la semaine dernière et j'attends les résultats..
par contre c'est vrai que mon coeur balance énormément entre les deux et je pense de toute manière essayer d'avoir une double "casquette" afin de pouvoir passer d'un service à l'autre si besoin est ou si pas de place en service mater ou autre..
et toi tu espère travailler dans quoi ?
par contre c'est vrai que mon coeur balance énormément entre les deux et je pense de toute manière essayer d'avoir une double "casquette" afin de pouvoir passer d'un service à l'autre si besoin est ou si pas de place en service mater ou autre..
-
- Forcené
Coucou!delphe04 a écrit :oui j'ai passé celui d'as, je n'avais que l'oral et celui d'ap, j'ai passé l'oral la semaine dernière et j'attends les résultats..
Tu attends les résultats du concours AP pour quelle date? Tu as passé tes concours dans quelle ville?
Je suis comme toi, les métiers m'intéressent beaucoup, et tu as raison, avoir la double casquette est un +! Cela permets de voir différents services!
En tant qu'AP, j'aimerais travailler en pédiatrie ou néonat.
En tant qu'AS, la réanimation m'intéresse beaucoup, ainsi que les urgences.
Et toi?

coucou, j'ai passé l'oral d'ap le 31 mai et j'attends les résultats....demain!!! mais j'ai peu d'espoir car c'était à la X rouge de marseille et je n'ai pas été très performante surtout concernant mon organisation,(je suis maman) et je n'habite pas à marseille..
Donc je n'y crois pas beaucoup
pareil que toi pour ap car la crèche ne m'attire pas vraiment, ce sont plus les soins et l'hopital qui me botte quant à as les soins palliatifs me plairaient meme si je sais que cela doit être éprouvant...
On verra bien en tous les cas je te remercie pour ta réponse et je vais me renseigner rapidement pour essayer d'avoir cette double compétence car je pense que cela peut etre vraiment interressant..
Et toi as tu as essayé ou que ap ?
A bientôt
Donc je n'y crois pas beaucoup

pareil que toi pour ap car la crèche ne m'attire pas vraiment, ce sont plus les soins et l'hopital qui me botte quant à as les soins palliatifs me plairaient meme si je sais que cela doit être éprouvant...
On verra bien en tous les cas je te remercie pour ta réponse et je vais me renseigner rapidement pour essayer d'avoir cette double compétence car je pense que cela peut etre vraiment interressant..
A bientôt
-
- Forcené
Je croise les doigts pour demain alors!delphe04 a écrit :coucou, j'ai passé l'oral d'ap le 31 mai et j'attends les résultats....demain!!! mais j'ai peu d'espoir car c'était à la X rouge de marseille et je n'ai pas été très performante surtout concernant mon organisation,(je suis maman) et je n'habite pas à marseille..
Donc je n'y crois pas beaucoup![]()
A bientôt
Tu habites loin de Marseille? Tu sais, je suis dans la même situation : les écoles d'Ap sont loin de chez moi, et la plus "près" se trouve à Lyon. Par chance, mon père habite Lyon (j'en suis originaire) et il pourra m'héberger pendant la formation... et tou comme toi, je suis maman! Mais cela n'est pas un motif de "recalage" au concours. J'ai une copine qui habite près de chez moi et qui a été admise à Lyon (environ 1h30 de route).
Quant à l'école d'As, elle se trouve à... 10 minutes de chez moi
Tout comme toi, j'ai aussi pensé aussi aux soins palliatifs....
Cette année, je n'ai tenté que AP... mais l'an prochain, je tente AP+AS
Bonne soirée!

j'habite dans le 04 les alpes de haute provence mais je connais aussi très bien lyon!!!
j'y ai habité presque 10 ans!!! lyon 3ème puis dans l'ai à st bernard près de villefranche.. Tu habites où exactement si cela n'est pas indiscret??
je suis désolée pour ta note, moi je n'ai passé que les tests mais j'ai toujours galéré concernant les maths et la logique d'où mon étonnement lorsque je me suis retrouvée admissible!! tu as tout à fait raison de repasser as l'année prochaine si c'est ce que tu veux faire...
As tu déjà fait un stage ? car cela aide pas mal pour l'oral d'as tu peux t'appuyer dessus et en général cela apporte matière à discussion.
je te souhaite une bonne soirée aussi et à bientot

je suis désolée pour ta note, moi je n'ai passé que les tests mais j'ai toujours galéré concernant les maths et la logique d'où mon étonnement lorsque je me suis retrouvée admissible!! tu as tout à fait raison de repasser as l'année prochaine si c'est ce que tu veux faire...
As tu déjà fait un stage ? car cela aide pas mal pour l'oral d'as tu peux t'appuyer dessus et en général cela apporte matière à discussion.

-
- Forcené
Chouette, une ancienne Lyonnaise!lol. J'habite en Saône et Loire (près de Montceau les Mines), mais j'ai passé toute mon enfance et mon adolescence sur Lyon (Villeurbanne et Lyon 9ème).delphe04 a écrit :j'habite dans le 04 les alpes de haute provence mais je connais aussi très bien lyon!!!j'y ai habité presque 10 ans!!! lyon 3ème puis dans l'ai à st bernard près de villefranche.. Tu habites où exactement si cela n'est pas indiscret??
Je ne suis pas trop déçue d'avoir raté les tests psys car pensais avoir beaucoup moins (j'ai pas mal stressé), et comme toi les maths et la logique (surtout logique spatiale), ce n'est pas mon fort.
Mon but 1er est de devenir AP, mais le métier d'AS m'intéresse beaucoup!
J'ai trouvé un stage en crèche fin aout, et je dois reconctacter la DRH d'un hopital où j'avais envoyé 2 lettres de motivations pour stage en maternité/pédiatrie et service où travaille les AS. Apparement, on m'a trouvé un stage, mais je devais faire une prise de sang pour voir si je suis immunisée contra l'hépatite B...et je le suis!
Tu avais fait des stages?
Bonne journée!

-
- Forcené
Alors, tu as les résultats de ton concours AP?

coucou, oui je l'ai eu!!! je suis super heureuse mais tu vois j'ai eu 11 en tests et 18 à l'oral et je suis arrivée 51ème sur 58!!!
bon maintenant je vais devoir choisir et sincèrement c'est dur.. tu ferais quoi?
pas évident je vais prendre mon temps et bien réfléchir, un internaute qui est sur ce forum, un jeune garcon super bien et très sympa, a réussi également as et on discute souvent.. je glane souvent des informations auprès de lui.
je n'ai fait des stages qu'en SSR donc auprès de personnes adultes mais j'ai longtemps travaillé avec des enfants handicapés.. je voudrais surtout bossé en hopital et comme toi en mater, ou néo nat ou réanimation...
je te souhaite vraiment de réussir et de tout tenter pour mettre le max de chance de ton coté..
pour les stages tu es passée par un organisme ou juste des demandes perso ?
bizz
A bientot

bon maintenant je vais devoir choisir et sincèrement c'est dur.. tu ferais quoi?
pas évident je vais prendre mon temps et bien réfléchir, un internaute qui est sur ce forum, un jeune garcon super bien et très sympa, a réussi également as et on discute souvent.. je glane souvent des informations auprès de lui.
je n'ai fait des stages qu'en SSR donc auprès de personnes adultes mais j'ai longtemps travaillé avec des enfants handicapés.. je voudrais surtout bossé en hopital et comme toi en mater, ou néo nat ou réanimation...
je te souhaite vraiment de réussir et de tout tenter pour mettre le max de chance de ton coté..
bizz
A bientot
-
- Forcené
Félicitations pour ton concours AP!! Youpi!!delphe04 a écrit :coucou, oui je l'ai eu!!! je suis super heureuse mais tu vois j'ai eu 11 en tests et 18 à l'oral et je suis arrivée 51ème sur 58!!!![]()
bizz
A bientot
Je serais dans ton cas, c'est-à-dire, avoir réussi les concours AS et AP, et comme mon but est de devenir Ap, alors, je confirmerai ma place à l'école d'AP et laisserai ma place à l'école d'AS!
Il faut que tu pèses le pour et le contre : qul public t'attire le plus? Si on te pose la question "Que veux-tu devenir : As ou Ap", tu répondrais quoi?
Pour mes stages, je suis passée par pôle emploi, car on me demande des conventions de stage!
Je suis ultra motivée à réussir mes concours, alors, je vais m'en donner les moyens!
Bon week end... enfin du soleil, ca fait plaisir!!