Reussir le concours avec 10 de moyenne à l'écrit?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
zyglutine
Habitué
Habitué

Reussir le concours avec 10 de moyenne à l'écrit?

Message par zyglutine »

Dans la mesure où on réussi à l’écrit est il toujours, ne serait ce que possible, de réussir le concours?!

Car imaginons la note minimal par exemple 10+10 = 20 et imaginons obtenir même 20 à l'oral cela ne donnerait que 40/60 et je ne pense pas que cela suffise pour être même ne serait ce qu'en haut de la LC???!

Ma question est donc n'y a-t'il pas des personnes qui réussissent l'écrit sans aucune chance de réussir le concours????

Vos avis et expériences merci merci merci :roll: :roll: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par zyglutine le 12 juin 2012 16:38, modifié 1 fois.
Crf: test p: 18 culture ge: 12,5 oral: 20 36 LP
CGD: test p: 13 culture ge: 14 oral: 18,9 11 LP
Capelette: test p: 13 culture ge: 10,5 oral: 20 :))) Yeah!! 37 LP
Direction Capelette:)!!
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Peut on avoir 8,5 et 8.5 au concours à l'écrit?

Message par Benji30 »

Pour etre admissible et donc passer l'oral du concours d'infirmiers il faut avoir au minimum 20/40 aux concours écrits (psychotechnique sur 20 + culture G sur 20) avec aucune des deux notes inférieures à 8/20.
On est admis sur Liste Principale ou sur Liste complémentaire seulement si l'on obtient au minimum 10/20 à l'oral du concours :clin:
Il est donc impossible d'être sur liste complémentaire dans le cas que tu cites vu que dans ce cas tu n'es pas présentable à l'épreuve oral vu que l'ajout de tes notes d'écrits est inférieur à 20/40 .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
zyglutine
Habitué
Habitué

Re: Peut on avoir 8,5 et 8.5 au concours à l'écrit?

Message par zyglutine »

Benji30 a écrit :Pour etre admissible et donc passer l'oral du concours d'infirmiers il faut avoir au minimum 20/40 aux concours écrits (psychotechnique sur 20 + culture G sur 20) avec aucune des deux notes inférieures à 8/20.
On est admis sur Liste Principale ou sur Liste complémentaire seulement si l'on obtient au minimum 10/20 à l'oral du concours :clin:
Il est donc impossible d'être sur liste complémentaire dans le cas que tu cites vu que dans ce cas tu n'es pas présentable à l'épreuve oral vu que l'ajout de tes notes d'écrits est inférieur à 20/40 .
J'ai reformulé ma question en corrigeant mon erreur, mais la réflexion reste la même (je ne savais pas qu'il fallait avoir 10 de moyenne à l’écrit je croyais qu'il fallait juste avoir plus de 8.5 à chaque examen), dans tous les cas je ne sais pas si en ayant la note minimal de l’écrit permettant d’accéder à l'oral on a réellement une chance de pouvoir réussir le concours même avec un 20 à l'oral.

J'ai réussi des écrits mais je me pose des questions sur les notes minimales qu'il faudra que j'obtienne à mes oraux pour avoir une chance, si je jamais j'avais des notes basses à l’écrit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Crf: test p: 18 culture ge: 12,5 oral: 20 36 LP
CGD: test p: 13 culture ge: 14 oral: 18,9 11 LP
Capelette: test p: 13 culture ge: 10,5 oral: 20 :))) Yeah!! 37 LP
Direction Capelette:)!!
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Reussir le concours avec 10 de moyenne à l'écrit?

Message par Benji30 »

Relis bien ce que je t'ai dis, si tu es à l'oral c'est donc que tu à 20/40 au minimum... Pour etre admis il te faut 30/60 donc au minimum 10/20 à ton oral sachant qu'une note inférieure à 10 à l'oral est un échec.
Ensuite il n'y a pas de note minimum pour être ne liste principale, cela dépend vraiment du niveau des candidats et cela varie d'une année sur l'autre :clin: Le mieux étant d'avoir la meilleure note possible biensurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
puicpuic

Message par puicpuic »

Bonjour moi j ai été reçu sur LP 48 eme pour 50 places par promo mes notes sont les suivantes : TP 8,75 / CG 13,5 / oral 16,50 moyenne 38,75 sur 60 j ai eu tres chaud car j aurai pu être eliminé au TP donc tu vois c'est selon les ifsi le niveau est plus ou moins haut bon courage a tout ceux qui prepare le concours et A tout ceux qui entre en IFSI ;) pour ma part la rentrer c'est le 1 septembre ... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

30/60 ce qui fait 15/20
oui dans ce cas les portes de l'IFSI sont ouvertes

en fait le jury note en fonction des impressions données par le candidat. La note ce n'est pas une accumulation de point à l'oral, c'est un tout. surtout quand on s'est qu'il n'y a pas de mauvaise réponse par contre il y a des réponse qu'ils ne sont pas conformes à ce qu'on attend d'un(e) infirmier(e)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences depuis 07/16
Pimkie
Forcené
Forcené

Message par Pimkie »

06karim a écrit :30/60 ce qui fait 15/20
oui dans ce cas les portes de l'IFSI sont ouvertes

en fait le jury note en fonction des impressions données par le candidat. La note ce n'est pas une accumulation de point à l'oral, c'est un tout. surtout quand on s'est qu'il n'y a pas de mauvaise réponse par contre il y a des réponse qu'ils ne sont pas conformes à ce qu'on attend d'un(e) infirmier(e)
Ce ne serait pas plutôt 30/60 ce qui ferait 10/20 ?? ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

ptdr oui huuuuu 30/40 mdr merci
10/20 épreuve d'admissibilité et 20/20 épreuve oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences depuis 07/16
Kipikote
Adepte
Adepte

Message par Kipikote »

Dans les ifsi sans liste complémentaire ou avec Lc que l'on remonte en entier, il suffit d'avoir 30/60 pour être prit, dans les autres tout dépend du niveau de tes concurrents. Quand on a des notes assez basses (et qu'on le sait parce qu'on a déjà passé des concours), il peut être judicieux de bien axer ses choix de concours selon ce critère (tout en gardant nos autres critères de sélection bien en tête :)).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promotion 2014-2017
Verrouillé