je sens que je lache...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
marrrre
Messages : 1
Inscription : 13 juin 2012 18:20

je sens que je lache...

Message par marrrre »

bonsoir à tous, toutes..

Je suis ESi en fin de 2eme année et là , je crois que je suis en train de décrocher..
les partiels de S4 sont quasi-finis, il ne reste que des travaux de groupes.
Mon parcours est sans accroche, tous les partiels validés, les stages également, et pourtant , là , je crois que je manque de courage.
Je me sens naze, je suis à la bourre sur tout: les RDV de mes enfants, ma maison, mes papiers... et tout le reste.
Je n'ai qu'une envie, c'est de rester chez moi...
Il doit rester 3 ou 4 semaines de cours, donc , c est bientot les vacances, mais pourtant, le temps à passer à l'ifsi jusqu'à ces dernières me pèse, me pèse...
Je suis aller voir le doc pour lui demander de m'arreter , il m'a proposé une semaine, je lui ai demandé 2 jours..
Malgré ce, je ne suis pas tranquille, je culpabilise de ma demarche.
Je voudrai juste savoir si certains ESI sont dans le même cas que moi...
Les papas et les mamans, vous vous en sortez vous?

merci de m'avoir luÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Lilie3191
Insatiable
Insatiable
Messages : 438
Inscription : 03 mai 2010 14:42

Re: je sens que je lache... help

Message par Lilie3191 »

Je ne suis pas maman, mais je suis également en fin de deuxième année, et un peu à bout de souffle. Les vacances vont être les bienvenues !!!

Il paraît que la deuxième année est la plus difficile, on arrive à la fin, donc je pense que c'est normal qu'on manque de souffle! Surtout que toi tu es maman et que tu as un deuxième boulot quand tu rentres de cours ou de stage! Alors j'imagine que ça doit être dur !! Il m'arrive de me laisser dépasser par les TD qu'on doit préparer, je zappe des trucs, j'en arrive à me prendre des journées OFF quand j'estime qu'à ce stade de ma formation certains CM ne sont pas importants... bref un peu n'importe quoi...

Je ne sais pas trop quoi te dire. Je n'ai pas vraiment de conseil si ce n'est de tenir bon puisque le plus gros est derrière toi. Tu seras bientôt en vacances, 2 mois pour ta famille ça va te faire du bien :)

Il n'y a rien d'anormal à être fatiguée puisque les années sont intensives entre les cours les partiels et les stages, aucun de ces moments ne nous laissent de répit!

Alors sois fière de ton parcours sans accroche jusqu'à présent, tiens bon pour les 4 semaines qu'il reste, et profite bien de tes vacances :)) Bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
dodo38
Habitué
Habitué
Messages : 99
Inscription : 28 mai 2009 12:58

Re: je sens que je lache... help

Message par dodo38 »

Salut,
Je suis également en deuxième année et complètement fatiguée......
J'ai deux filles âgées de 4 et 7 ans et tout comme toi ce n'est pas évident de gérer les emplois du temps de chacun. Heureusement mon mari m'aide beaucoup. Je n'ai jamais eu de rattrapage jusqu'à maintenant car j'ai un partiel a reprendre et j'avoue que je n'ai plus envie de bosser.. Mais en même temps c'est bientôt la fin de l'année. Plus qu'un an à tenir, après tout on a fait le plus gros alors pourquoi baisser les bras. Je suis passée à coté de pleins de choses pour m'investir à fond dans mon boulot alors autant finir et que cela serve à quelque chose. Ne baisse pas les bras, je pense que l'on est plusieurs dans ce cas.
Bon courage....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
execho
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5791
Inscription : 29 mai 2010 22:01

Re: je sens que je lache... help

Message par execho »

bon,pour les lunettes,le dentiste,la réunion avec l'instit,la scéance chez le coiffeur du petit qui a des boucles comme une fille:tu laisses tomber,ils ne sont pas au courant et ils s'en fiche que cela soit au mois de juillet.Les factures,tu demandes des prélèvements automatiques.La maison:du moment que ton lit et tes douceurs préférées soient ok,c'est bien,après tout tu travailles pour le collectif familial.Les douches,deux par semaine,les vêtements,tu ranges le jean du petit et tu le remet tel quel deux jours après pour que la crêche pense que tu assures au lavage.Pour les quatre dernières semaines,tu les gaves de dessin animés pendant que tu bosses.Picard,c'est bien et c'est frais.Bon courage,je t'ai donné les recettes de ma fille.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
MAGNANOU
Accro
Accro
Messages : 1109
Inscription : 26 avr. 2012 09:23
Localisation : aupres de mes enfants

Re: je sens que je lache... help

Message par MAGNANOU »

bonjour.je n'etais pas maman lorsque j'etais esi et heureusement car je ne sais pas si j'aurais pu faire ces etudes!tu as beaucoup de courage pour mener de front l'ifsi ,les enfants et la maison.j'ai 2 garcons de 4 et 2 ans.je suis diplomee depuis 9ans.et meme si je n'ai plus la pression des etudes et des stages,il m'arrive aussi d'etre au bout du rouleau car apres quand je rentre de l'ehpad,je suis videe.il faut pourtant que j'enfile ma casquette de maman car mes petits bouts sont pleins d'energie et attendent mon retour avec impatience.heureusement que mon mari m'aide!comment font les mamans solos?bon courage et accroche toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
ellikia
Régulier
Régulier
Messages : 45
Inscription : 25 avr. 2010 20:18

Re: je sens que je lache... help

Message par ellikia »

Bonjour à toi

je suis également en fin de 2 em année et en parlant dans ma promo depuis qql jours l'ambiance général est la même grande fatigue te ras le bol de tous cela ,tous ces sacrifices,et cette fatigue envi de dormir se moral en berne ses larmes facile se découragement cette envie de dire STOP au secours !!!! voila je ne sais pas a quoi c'est du sauf si bien sur tu rajoute le coté vie privée mais dans l'ensemble c'est un, sentiment partager . voila je n'ai pas de solution !!!désolé juste pour te soutenir et te dire que tu n'es pas la seule
bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
aeon
Régulier
Régulier
Messages : 46
Inscription : 30 juil. 2009 20:49
Localisation : paris

Re: je sens que je lache... help

Message par aeon »

salut
petit témoignage qui ne sert pas à grand chose mais pour moi aussi j'ai lâché en fin de 2e année : ça doit correspondre à la période où on a le cul entre deux chaises, la plus inconfortable qui soit : pas encore assez expérimenté pour être ide, assez pour ne plus être étudiant. je ne parlerai pas du reste de mon parcours car je suis aujourd'hui infirmier (donc ancienne mouture) mais il est vrai que cette période est assez difficile. En tenant bon, on arrive au bout au final et le jeu en vaut vraiment la chandelle ! On commence à apprendre vraiment des choses le jour où on sort de l'école, diplôme en poche !
tenez bon les esi !!

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulu4411
Forcené
Forcené
Messages : 275
Inscription : 02 févr. 2010 14:26

Re: je sens que je lache... help

Message par lulu4411 »

Je suis super "heureuse" de lire des témoignages comme ca !
Je suis aussi en fin de deuxième année et jme sens fatiguée et à bout de force !
Je n'arrive pas à me motiver pour travailler mes partiels qui arrivent pourtant dans 2semaines ! En ce moment je songe vraiment à arreter mais je me dis que non car j'aime ce futur métier !

Faut qu'on tienne bon mais c'est vrai que là c'est vraiment dur !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Niort 2014/2017
malorie21
Habitué
Habitué
Messages : 67
Inscription : 14 juin 2011 18:20

Re: je sens que je lache... help

Message par malorie21 »

coucou !!

alors je suis en fin de première année, j'ai deux enfants (garçons turbulents) de 5 et 6 ans !

Je lâche en ce moment !! je suis HS !! pareil des rendez vous ! le linge qui s'accumule ! et les éval qui s'enchainent !!

je ne révise que tres peu, je vise la moyenne et pas des 20 !

avec un mari jms là (cadre donc des heures à gogo), des km pour tout et deux enfants rapprochés !! y'a des jours comme aujourd'hui où je lâcherais tt !

j'ai peur pour l'année prochaine et pour la 3e année où ils auront ts les 2 des devoirs, où j'aurais le TFE !!!
et j'arriverai en fin de droits aux assedics !!! trop de soucis mais pour qqchose qui en vaut la peine :::

alors haut les coeur ! on se sert les coudes et on va y arriver !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route pour la deuxieme année

... ESI 2011_2014.
Avatar de l’utilisateur
nassimah
Insatiable
Insatiable
Messages : 563
Inscription : 29 janv. 2008 20:37
Localisation : d'ici et d'ailleurs

Re: je sens que je lache... help

Message par nassimah »

tu n'es pas seule c'est tout ce que je peux te dire
pareil que toi avec la culpabilité en plus et un sentiment de n'avoir rien retenue depuis deux ans comme si mon cerveau avait tout effacé ...
allez tous ces sacrifices auraient été pour rien????!
courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
Avatar de l’utilisateur
justinette382175
Accro
Accro
Messages : 1048
Inscription : 30 janv. 2012 15:12

Re: je sens que je lache... help

Message par justinette382175 »

execho a écrit :bon,pour les lunettes,le dentiste,la réunion avec l'instit,la scéance chez le coiffeur du petit qui a des boucles comme une fille:tu laisses tomber,ils ne sont pas au courant et ils s'en fiche que cela soit au mois de juillet.Les factures,tu demandes des prélèvements automatiques.La maison:du moment que ton lit et tes douceurs préférées soient ok,c'est bien,après tout tu travailles pour le collectif familial.Les douches,deux par semaine,les vêtements,tu ranges le jean du petit et tu le remet tel quel deux jours après pour que la crêche pense que tu assures au lavage.Pour les quatre dernières semaines,tu les gaves de dessin animés pendant que tu bosses.Picard,c'est bien et c'est frais.Bon courage,je t'ai donné les recettes de ma fille.
:lol: :lol: :lol:
Mais c'est déjà ce que je fais alors que je n'ai même pas encore commencé les études :clin:

Mmmmannnn j'ai plus de culottes!!! :oops: Heu.. met celle d'hier à l'envers!!! :D

J'exagere à peine! :P

Bon courage tenez bon!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
Verrouillé