éthique et déontologie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
éthique et déontologie
bonjour tout le monde,
je viens vers vous car je dois réaliser un travail de stage en lien avec l'éthique et la déontologie. Mon lieu de stage m'a plus ou moins imposé le théme: qui devient la personne de confiance lorsque le patient n'est pas en mesure de la nommer: les enfants ou la compagne ( sans lien juridique genre mariage ou pacs)???
le truc c'est que je n'arrive à rien avec se sujet...
est ce que quelqu'un a des idées?
je viens vers vous car je dois réaliser un travail de stage en lien avec l'éthique et la déontologie. Mon lieu de stage m'a plus ou moins imposé le théme: qui devient la personne de confiance lorsque le patient n'est pas en mesure de la nommer: les enfants ou la compagne ( sans lien juridique genre mariage ou pacs)???
Re: besoin d'aide
Je ne comprend pas bien le sens de ta question. La personne de confiance est une personne désignée (pas de lien familiaux obligatoire) par le patient AVANT qu'il ne soit plus en état de décider certaines choses par lui-même. Donc la personne de confiance est désignée par un document écrit par ex dès son entrée en hospitalisation.nini4444 a écrit :bonjour tout le monde,
Qu'entend-tu par "nommer"?
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Ds ma situation, le patient fait un AVC du tronc sylvien, donc il ne désigne pas de personne de confiance. il est en concubinage depuis plusieurs année et à deux enfannts (qu'il a eu avec une autre femme). D'un point de vu légale, ce devrait etre la personne de confiance qui aurait du etre consulté pour les désicion médicale, à défaut on consulte les enfants. Ma question c'est pourquoi ne pas consulter sa compagne? car meme si ils n'ont pas de lien officiel, ils partagent leurs vie depuis plusieurs années.
comme je l'ai dit cette situation m'a était imposé aussi j'ai beaucoup de mal à l'analyser. Honnétement les enfants ont de bonne relation avec la compagne et celle ci est tenu au courant de toutes les décisions... aussi je ne sais pas trop dans quelle direction partir!