patient tétraplégique

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
mhb62

patient tétraplégique

Message par mhb62 »

Bonjour
j'effectue une toilette 2 fois par semaine chez un patient tétraplégique où je passe une heure en moyenne car il est difficile a habiller et deshabiller puis manoeuvres de levers pour le mettre sous la douche.il commence à se rétracter énormément
pouvez vous me dire s'il est possible chez ce patient de rajouter un acte MCI?qu'en pensez vous?
a.l
Habitué
Habitué

Re: patient tétraplégique

Message par a.l »

Je ne sais pas comment tu cote . a t-il des pst ? pour moi un tetra n'est pas en soins palliatif dons pas de MCI.
schubtomary

Message par schubtomary »

Bonjour,
La MCI s'applique sur les pst complexes et sur les soins palliatifs uniquement. Mais j'ai une question liée à ça : a partir de quand considérez vous que votre patient est en soins palliatifs ?
C'est tellement rare que ce mot soit dit ou encore écrit au final que ça parait abstrait !
Par exemple, nous avons en charge une dame avec un cancer très avancé, elle est sous pompe d'oxynorm et alimentation parentérale toutes les nuits. il semble clair qu'elle est en soins palliatifs, mais LE mot n'a jamais été noté !
Comment faites vous ?
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Pour ma part, je considère que des soins palliatifs commencent à partir du moment où un patient pourrait aller dans un service de "soins palliatifs", pas avant.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

je vous invite à lire,google:Soins palliatifs et accompagnement,santé gouv.Brochure grand public sur les soins palliatifs.Ou l'on découvre le large champs des soins palliatifs.Et que la MCI ,d'après les réponses des syndicats sniil et fni sur les forums a été négociée moins large que la définition gouvernementale??
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

et pour en ajouter une couche,force est de constater que l'ensemble des actions a mettre en oeuvre chez les patients décrits dans ce texte ne sont pas si simples .Le plus souvent chez des patients chez qui à chaque fois il n'y a pas plus d'une demi heure de soins.Dans ce contexte,le tarif d'un seul ais3 est à la ramasse.Les infirmières cotent donc souvent 2 ais3.Les syndicats qui ne sont pas idiots le savent très bien.Maintenant ,si la sécu veut jouer au paiement "à l'heure",et non pas au paiement de la plus value apportée par le travail infirmier,et a négocié la mci contre le chronométrage,je ferais remarquer que 1ais3 plus MCI,c'est moins payé que 2AIS3.
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

pour eviter les indus, demandez au medein de preciser soins palliatifs sur la dsi
infirmière libérée
mhb62

Message par mhb62 »

En remplaçant une collègue le weeke end dernier je me suis rendue compte qu'elle cotait tous ses patients lourds subissant une toilette en 2AIS+MCI
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

mhb62 a écrit :En remplaçant une collègue le weeke end dernier je me suis rendue compte qu'elle cotait tous ses patients lourds subissant une toilette en 2AIS+MCI
Eh bien elle a intérêt à être très persuasive si elle se prend un contrôle cette dame
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Durden a écrit :
mhb62 a écrit :En remplaçant une collègue le weeke end dernier je me suis rendue compte qu'elle cotait tous ses patients lourds subissant une toilette en 2AIS+MCI
Eh bien elle a intérêt à être très persuasive si elle se prend un contrôle cette dame

+1000
:mal:
souriez...et vous recevrez autant en retour
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

c'est fou cette façon de côter !
cette majoration existe depuis moins de 2 mois et déjà des interprétations n'importe quoi
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

C'est clair !!
Répondre