Education thérapeutique et Hernie Discale

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Viceente
Adepte
Adepte

Education thérapeutique et Hernie Discale

Message par Viceente »

Bonsoir à toutes et à tous,

je dois réaliser, une séance d'éducation thérapeutique avec une patiente qui a subi une laminectomie L4-L5 suite à une hernie discale.
j'essayais donc de mobiliser tous les conseils que je pouvais lui donner suite à l'intervention. La patiente est à J4 de son intervention.
Voici ce dont j'ai pensé pour le moment:
- Bonnes postures à avoir et remobiliser avec la patiente les exercices délivrés par le kiné (ex : Ne pas se pencher en avant sans plier les genous, éviter les positions prolongées assises ou debout...)
- Signaler la douleur ( Pas de négligence )
- Consultation future avec le chirurgien afin de vérifier la bonne évolution du trouble
- Importance suivi à la sortie par infirmière et médecin ( pansement, traitements...)
- Importance hygiène vie ( Sport, alimentation saine)
- Importance du suivi des séances de réeducation à la sortie
- Donner d'autres conseils comme favoriser la thermothérapie pour le dos, matelas et oreillers adaptés pour le dos.

Je ne sais pas si ce que j'ai trouvé est bien pour le moment. Pensez-vous que je sois à côté de la plaque ? Avez d'autres idées ?

Merci pour votre aide !
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Sans folie, l'homme est plus petit
Verrouillé