Refus financement formation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Amorgen79

Refus financement formation

Message par Amorgen79 »

Bonjour à tous,

Je suis aide soignante d'un établissement de région parisienne. Je viens de réussir le concours d'entrée à l'ifsi. La préparation m'avait été financée, cependant, je m'étonne car, aujourd'hui, on ne veut pas me financer la formation, faute de budget. A-t-on le droit de me faire ça ? Normalement, cela devrait rentrer dans le cadre de la formation promotionnelle si j'ai bien compris... J'ai pu lire également, par ailleurs qu'en cas de refus, une dérogation par rapport à la validité du concours était possible, est-ce vrai ?

Je me vois mal recommencer le concours l'an prochain ou devoir, cette année, financer moi-même ma formation.

Merci de vos réponses. Je vois ma responsable de formation demain pour en discuter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Refus financement formation

Message par Benji30 »

Un établissement peut pour des raisons de budget refuser un financement de formation, un report de rentrée est possible en fournissant un justificatif de l'établissement. Cependant ce report n'est possible qu'une fois l'admission prononcée par l'IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Amorgen79

Re: Refus financement formation

Message par Amorgen79 »

Merci de la réponse.

J'ai également entendu parler de l'ANFH, un financement par ce biais est-il possible ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé