Quitter la région parisienne pour la charente-maritime
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Quitter la région parisienne pour la charente-maritime
Bonjour à tous,
Je suis actuellement ESI en deuxième année, et depuis quelques années maintenant, je rêve de vivre et d'exercer en Charente-Maritime. La qualité de vie y semble nettement plus saine qu'en région parisienne (ce n'est que mon humble avis
). Pour ce faire, il faudrait dabord que je termine ma dernière année étude, et ensuite tout quitter ici pour aller là-bas. Mais je connais que trop peu le coin, mise à part Royan ou La Rochelle.
Est-ce que certains d'entre vous, ont quitté la région parisienne pour aller là-bas?
Si oui, où ?
Besoin d'avis !!!!
J'attends vos réponses avec impatience
Merci
Je suis actuellement ESI en deuxième année, et depuis quelques années maintenant, je rêve de vivre et d'exercer en Charente-Maritime. La qualité de vie y semble nettement plus saine qu'en région parisienne (ce n'est que mon humble avis

Est-ce que certains d'entre vous, ont quitté la région parisienne pour aller là-bas?
Si oui, où ?
Besoin d'avis !!!!
J'attends vos réponses avec impatience

Merci

Esi 2010-2013 

Re: Quitter la région parisienne pour la charente-maritime
Salut, mon copain à quitté les ulis (91) et moi sete (34) pour nous installer à la rochelle, on à adoré!!!!!
Pour des raisons professionnelles nous sommes aujourd' hui en Bretagne mais la charente maritime reste notre département, celui auquel nous sommes attachés...
Niveau qualité de vie tu y sera forcement gagnante, et pour un peu que tu aimes l' océan et les touristes l' été c' est le paradis.
Ceci est un avis personnel, j'adore la rochelle!
Pour des raisons professionnelles nous sommes aujourd' hui en Bretagne mais la charente maritime reste notre département, celui auquel nous sommes attachés...
Niveau qualité de vie tu y sera forcement gagnante, et pour un peu que tu aimes l' océan et les touristes l' été c' est le paradis.
Ceci est un avis personnel, j'adore la rochelle!
La motivation = 90% de la réussite!!!
Merci sanhel pour ta réponse, moi aussi j'adore La Rochelle, c'est un petit coin de paradis
! Mais est-ce que tu sais si les hôpitaux et cliniques des alentours recrutent les IDE? Je pense que la recherche de boulot sera plus difficile là-bas qu'en région parisienne.
Par contre je rêve déjà des conditions de vies charentaises

Par contre je rêve déjà des conditions de vies charentaises

Esi 2010-2013 

Au sujet du recrutement je ne peux pas te dire par contre quand je suis partie l' hôpital était en grand travaux, donc peut être de nouveaux postes à pourvoir...
Et il y a aussi plusieurs cliniques qui accueillent un bon nombre de patients, de toutes façons tu ne perdra rien à essayer.
Si tu décides de franchir le cap et de déménager n' hésites pas à me recontacter pour avoir quelques adresses sympa (ou les coins à éviter!)
Et il y a aussi plusieurs cliniques qui accueillent un bon nombre de patients, de toutes façons tu ne perdra rien à essayer.
Si tu décides de franchir le cap et de déménager n' hésites pas à me recontacter pour avoir quelques adresses sympa (ou les coins à éviter!)
La motivation = 90% de la réussite!!!
Merci pour tout! Je n'hésiterai pas à te contacter!
Si d'autres personnes savent si les cliniques ou hôpitaux de Charente-Maritime recrutent, je veux bien vos avis!!!
Si d'autres personnes savent si les cliniques ou hôpitaux de Charente-Maritime recrutent, je veux bien vos avis!!!

Esi 2010-2013