TFE alzheimer/aidant/aphasie RCH avis pour choix sujet

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
m62

TFE alzheimer/aidant/aphasie RCH avis pour choix sujet

Message par m62 »

Bonjour, je suis actuellement en fin de 2ème année, j'ai plusieurs idées de sujets de TFE mais je ne sais pas lequel choisir pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?
J'ai pensé à
- soit la communication avec le patient alzheimer : mais je pense qu'il y a déjà eu beaucoup de recherches de faites sur ce theme et on a en qq sorte la reponse (utiliser le toucher....)
- soit l'accompagnement des aidants d'un patient atteint de la maladie d'alzheimer
- soit la communication avec un patient aphasique

pouvez-vous me dire lequel selon vu est le plus intéressant et réalisable

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Droopy59
Accro
Accro

Re: choix de sujets pour mon TFE

Message par Droopy59 »

Un conseil, prend le sujet qui te tiens le plus à cœur car tu vas y passer presque 1 an dessus... et il faudra tenir.

Quelle situation de départ t'a le plus marqué ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
didine-eide

Message par didine-eide »

Franchement choisi le sujet qui te parle le plus et regarde si tu trouve de la documentation dessus car parfois cela peut être dure de trouver de la doc.

Tu sais le mémoire nécessite beaucoup de temps de travail donc choisi ce qui te plait réellement.

CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAGNANOU
Accro
Accro

Message par MAGNANOU »

je dirais comme les autres,prend celui que tu preferes.
ils ont tous ete deja traites et tu trouveras facilement de la doc sur tous ces sujets.
ce qui compte,c'est comment tu vas le traiter toi ,d'apres la situation que tu as vecue et qui t'as mise sur la voie.
je suis ide en ehpad,si tu veux,je pourrais t'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
m62

Re: TFE alzheimer/aidant/aphasie RCH avis pour choix sujet

Message par m62 »

oui je vais faire des recherches et je verrai bien !
Merci de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé