Demande de bourse

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nounou--92
Régulier
Régulier

Demande de bourse

Message par nounou--92 »

Bonjour à tous !!

Tout d'abord félicitation à tous les admis !

Je voulais savoir pour ce qui présument d'obtenir une bourse durant la formation , comment sa se passe ?
J'ai lu que c'était le conseil général de chaque région qui s'en occupe.
Pour moi donc c'est en île de France mais sur leur site , on voit que l'inscription pour la demande de la session de septembre n'est pas encore accessible.

Alors à votre avis c'est à partir de quand qu'on pourra s'inscrire?
Sa prendra combien de temps pour recevoir la notification ?

Merci à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2012/2015 !
Endorphine
Fidèle
Fidèle

Re: Demande de bourse

Message par Endorphine »

Bonjour,

Je crois que la demande de bourse se fait au moment de remplir le dossier d'inscription, et que c'est l'ifsi qui fournit le doc à remplir, du coup il faut attendre.

Je crois que les 1ère bourses tombent assez tard, genre en octobre, mais je suis pas du tout sûr de cette info, alors mieux vaut attendre d'autres réponses :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
nounou--92
Régulier
Régulier

Message par nounou--92 »

Endorphine a écrit :Bonjour,

Je crois que la demande de bourse se fait au moment de remplir le dossier d'inscription, et que c'est l'ifsi qui fournit le doc à remplir, du coup il faut attendre.

Je crois que les 1ère bourses tombent assez tard, genre en octobre, mais je suis pas du tout sûr de cette info, alors mieux vaut attendre d'autres réponses :clin:

Bonjour,

Merci à toi de ta réponse !
Ah mince quand même, moi je sais que je ne recevrai pas ce dossier avant mi août donc j'imagine bien que ce sera tard.

Bon bah tampis faudra patienter alors ^^On commence à avoir l'habitude !

Encore merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2012/2015 !
Endorphine
Fidèle
Fidèle

Message par Endorphine »

Oui avec l'administration, mieux vaut être patient !
Moi je sais même pas si je vais en avoir une (la simulation me disait un coup oui puis quelques jours après non) alors que j'en avais une quand je dépendais du crous alors bon, se sera la surprise !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
nounou--92
Régulier
Régulier

Message par nounou--92 »

Endorphine a écrit :Oui avec l'administration, mieux vaut être patient !
Moi je sais même pas si je vais en avoir une (la simulation me disait un coup oui puis quelques jours après non) alors que j'en avais une quand je dépendais du crous alors bon, se sera la surprise !

Pareil lorsque j'ai fais des simulations, je n'avais la même chose , bizarre !
Oui j'étais à la fac cette année j'en percevais une avec le crous, on verra bien du coup !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2012/2015 !
Verrouillé