reconversion sapeur pompier ---infirmier

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
pascal.M

reconversion sapeur pompier ---infirmier

Message par pascal.M »

bonjour à tous

je me permet de poster ici afin de savoir si certains ou certaines d'entre vous auriez quelques info sur la reconversion sapeur pompier pro (fonctionnaire) infirmier?
je compte préparer le concours IFSI mais je me pose quelle possibilités qu'il y a niveaux financement et aide financière...( bourse, etc....)
merci à vous.
nico1
Insatiable
Insatiable

Re: reconversion sapeur pompier ---infirmier

Message par nico1 »

et bien déjà être infirmier.
Puis passer le concours de la fonction territoriale pour être ISPP (je ne connais pas les modalités d'ancienneté de diplôme, etc...)qui te donne droit de rechercher un SDIS d’accueil sur toute la France pendant deux ans.
Ou postuler à la BSPP ou à Marseille, qui sont des unités militaires.
Et de quelle formation parles tu ? La formation initiale ? ou la formation pour être ISPP ?

édit : en fait j'ai l'impression que j'ai répondu à coté en lisant tes anciens posts.
Tu es SP et tu veux devenir IDE, et tu cherches à savoir si un SDIS ou un autre organisme peut te financer ?
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
pascal.M

Message par pascal.M »

je pense que je me suis mal exprimé, je suis pompier pro, et je souhaite integrer un IFSI, et je voulais juste savoir si certaines personnes du forum sont passé par cette voie......
nico1
Insatiable
Insatiable

Message par nico1 »

alors excuse moi, j'ai répondu à coté de la plaque, et je n'aurais pas les connaissances nécessaires pour te venir en aide. désolé, et bon courage
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
Joy_13
Régulier
Régulier

Message par Joy_13 »

Une fille de ma classe était SP pro. A son entrée en IFSI elle a été obligéé de passer en volontaire.

Pour ce qui est des aides je sais pas trop.

Je sais que pour vivre (loyer..) elle avait ses missions de SP volontaire et elle faisait des vacations aide-soignante (parce qu'elle était aussi AS).
ESI 2011-2014
justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

Comme n'importe quel autre métier, financement pôle emploi! Par contre je ne sais pas si tu es en CDI ou CDD mais il faut ouvrir des droits au chômage...

Si t'es comme moi, pompier militaire t'as l'avantage d'attendre une fin de CDD pour avoir le chômage et après c'est la misère car pour le chômage tu dépends à moitié de pôle emploi, à moitié du bureau chômage de ton ancien taf... Et la question ping pong je te renvoie la balle, ils sont doués! A croire que le travail va leur bruler les doigts! :?
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
Répondre