Etudiant infirmier

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Aurélie0_0

Etudiant infirmier

Message par Aurélie0_0 »

Bonjour à tous,

voilà j'ai une question qui est peut être bête mais bon... ^^
Je voulais savoir, est ce que lorsqu'on est ESI, a-t-on le statut étudiant (vis à vis du CROUS)? Est ce que je pourrais toucher la bourse du CROUS??

Merci!!!
AurélieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours Pinel _ Amiens : ADMISE et sera là à la rentrée ;)
Concours CRF _ Paris : ADMISSIBLE -> 275 LC
Concours AP HP : ADMISSIBLE ->Admise Saint Antoine
BAC obtenu ^^
Joy_13
Régulier
Régulier

Re: Etudiant infirmier

Message par Joy_13 »

Oui tu es étudiante mais moi c'est plus le CROUS qui s'occupe des bourses mais c'est la région (je suis de Marseille). Ce sont des bourses d'aide pour le secteur sanitaire et social.
Faut voir dans ta région. Renseigne-toi à ton IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
choubidou78
Habitué
Habitué

Message par choubidou78 »

Hé hé oui, grâce à la nouvelle réforme, on a le statut d'étudiants!!! :)

Chez moi ça marche avec le crous, mais effectivement, demande à ton ifsi ils te renseigneront mieux que nous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* ESI 2009/2012... *
! Enfin infirmière diplômée d'état !
jonathan63
Forcené
Forcené

Message par jonathan63 »

Bonjour,

Même si nous sommes étudiants et que nous remplissons les conditions nécessaires, n'avons pas accès aux services du crous!
C'est un des combats actuel de la fnesi d'obtenir le transfert des bourses de la région vers le crous !

AssociativementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
choubidou78
Habitué
Habitué

Message par choubidou78 »

communicationFNESI a écrit :Bonjour,

Même si nous sommes étudiants et que nous remplissons les conditions nécessaires, n'avons pas accès aux services du crous!
C'est un des combats actuel de la fnesi d'obtenir le transfert des bourses de la région vers le crous !

Associativement
Ah, je dois me tromper alors^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* ESI 2009/2012... *
! Enfin infirmière diplômée d'état !
jonathan63
Forcené
Forcené

Message par jonathan63 »

choubidou78 a écrit :
communicationFNESI a écrit :Bonjour,

Associativement
Ah, je dois me tromper alors^^
Par contre, certaines régions ont aligné leurs bourses sur celles du CROUS, et certaines universités (très peu...) ont ouvert leurs services aux ESI ;)

Associativement ! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
Verrouillé