livres et cours 1ère année ifsi
Modérateurs : Modérateurs, ESI
livres et cours 1ère année ifsi
Bonjour,
Quel cours vous semble difficile en première année ifsi?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quel cours vous semble difficile en première année ifsi?

Roubaix,me voilà pour 3 ans!
- Arnaud_kun
- Forcené
Re: cours 1ère année ifsi
Perso j'ai aimé mais eu beaucoup de difficultés avec biologie fondamentale et cycle de la vie et grandes fonctions...
1 parce que c'est du par coeur
2 parce que ce sont des gros pavés...
Mais intéressant puisque c'est nos bases pour comprendre aprèsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais intéressant puisque c'est nos bases pour comprendre aprèsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Voyageur
- choubidou78
- Habitué
Arnaud_kun a écrit :Perso j'ai aimé mais eu beaucoup de difficultés avec biologie fondamentale et cycle de la vie et grandes fonctions...
Mais intéressant puisque c'est nos bases pour comprendre après
exactement pareil!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* ESI 2009/2012... *
! Enfin infirmière diplômée d'état !
! Enfin infirmière diplômée d'état !
J'ai pas trouvé une matière plus dur qu'une autre mais ce que j'ai trouvé pas évident c'est plus l'organisation de la FAC (un grand n'importe quoi) et trouver le rythme entre cours et stage.
Mais de l'avis de la promo c'est la biologie et cycle de la vie qui posent le plus de problème car c'est un gros pavé (Je sors d'études de biologie, alors forcément c'était pas trop dur pour moi
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais de l'avis de la promo c'est la biologie et cycle de la vie qui posent le plus de problème car c'est un gros pavé (Je sors d'études de biologie, alors forcément c'était pas trop dur pour moi

ESI 2011-2014 à Antoine Béclère --> Diplomée en juillet 2014
Moi perso la bio j'ai strictement rien compris >< les cours c'est du grand n'importe quoi, du coup la matière m'a posé de gros problèmes niveau compréhension ^^''. Mais bon j'ai eu mon partiel, allez comprendre ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière scolaire en université 

Personnellement moi j'ai trouvé que c'était la psychopathologie car c'était un gros pavé avec beaucoup de définitions à apprendre et pleins de petits détails à retenir (mais c'était très intéressant ^^).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche
☆ IDE 2014 de IFSI CHU Nantes
☆
☆ IDE 2014 de IFSI CHU Nantes

Merci pour vos réponses et vos avis.J'ai également fait la licence 1 en Biologie-biochimie,je pense avoir gardé quelques notions là dessus.Et vous pensez que ça vaut la peine de commencer à lire un peu quelques bouquins sur certaines matières?(eh oui,je suis motivée^^).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme je dis à tous, profite de tes vacs ^^. Moi je suis arrivée avec un bac es (ni physique-chimie, et a peine un peu de svt) et j'ai reussis en bossant, tu peux profiter de tes vacs ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière scolaire en université 

J'ai réussi avec un bac STG a validé la bio donc ne t'inquiète vraiment pas
Mais oui, profite de tes vacances, car la première année (surtout le premier semestre) est fatiguantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais oui, profite de tes vacances, car la première année (surtout le premier semestre) est fatiguantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
pour ma part :
ce fut psychopathologie et santé publique
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce fut psychopathologie et santé publique

IDE 2014
T'inquiètes pas, la bio ça va pas être compliqué pour toi Nikiita ! Y'a rien à comprendre que du par coeur, tu seras avantagé par rapport aux autres car t'auras déjà quelques notions acquisesNikiita a écrit :Merci pour vos réponses et vos avis.J'ai également fait la licence 1 en Biologie-biochimie,je pense avoir gardé quelques notions là dessus.Et vous pensez que ça vaut la peine de commencer à lire un peu quelques bouquins sur certaines matières?(eh oui,je suis motivée^^).

ESI 2011-2014 à Antoine Béclère --> Diplomée en juillet 2014
Moi c'était les modules un peu psycho comme la 4.2 ou les 1.1 (psycho, socio, antropo et soins relationnels), les conditions d'exam me convenaient pas du tout ^^
Le reste j'avais fait une P1 avant donc tout ce qui était bio et un peu médical c'était pas trop dur a retenir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le reste j'avais fait une P1 avant donc tout ce qui était bio et un peu médical c'était pas trop dur a retenir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 Yeahhhh!
Merci à vous pour vos réponses.Vous avez raison ;je vais profiter de mes vacances pour bien débuter la rentrée en septembre.
Bonne vacances à tous et bon courage pour ceux(celles) qui travaillent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne vacances à tous et bon courage pour ceux(celles) qui travaillent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part c'est aussi la psychopatho car comme dit plus haut, c'est un très gros morceau et d'autre part ça m'intéresse moins que tout ce qui est anat-physio donc forcément c'est plus difficile à retenir !
Pour la bio et les grandes fonctions j'avais fait une P1 avant et j'adore tout ce qui tourne autour de ça donc ça aide
Pour la bio et les grandes fonctions j'avais fait une P1 avant et j'adore tout ce qui tourne autour de ça donc ça aide

ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
-
- Régulier
Coucou tout le monde !
Voila j'ai vu que sur le site infirmiers .com il y 'avait tout les cours enseignés durant la formation infirmière . Les avez vous ? si Oui qu'en pensez vous ? j'aurais bien aimé m'avancer avec ça si ils sont biens !
Merci d'avance !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila j'ai vu que sur le site infirmiers .com il y 'avait tout les cours enseignés durant la formation infirmière . Les avez vous ? si Oui qu'en pensez vous ? j'aurais bien aimé m'avancer avec ça si ils sont biens !
Merci d'avance !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en 3ème année
Reçue sur LP à l'école de Puéricultrice de Rennes !
Reçue sur LP à l'école de Puéricultrice de Rennes !