Réponse pour AS et AP en LC pour autres ifsi futur (esi)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

val12
VIP
VIP

Réponse pour AS et AP en LC pour autres ifsi futur (esi)

Message par val12 »

coucou

Je m"adresse à ceux et à celles qui sont sur liste complémentaire et qui ont fait des courriers dans d'autres ifsi pour une demande d'intégration ma question est :
Avez vous eu des réponses ? et avez vous pu être admissible dans leur école ? Avec réponse de leur part.

Pour ma part réponse de millau NON car au dire du Directeur ce n'est pas prévu pas le législateur et pas de réponse d'Albi , selon les dires de la DDASS de l'Aveyron cette pratique est uniquement applicable pour les autres ( bachelier) TROP INJUSTE !!!!!! :fesse: selon les textes de lois.

jE VAIS FAIRE UNE LETTRE A LA MINISTRE DE LA SANTE :rules:

Si vous pouvez m"envoyer soit par mail ou MP des preuves merci beaucoup :D
car cette application doit pouvoir être applicable partout en France et pas au bon vouloir des chefs d'établissement !!!!

Eh oui cela me révolte un peu qu'il y ai peu de reconnaissance des professionnels que nous sommes et qui ont un projet de devenir Infirmière

Millau 8 places vacantes pour as et ap et réponse NON
Albi 5 places vacantes pour as et ap pas de réponse ce jourÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vanylle_8

Re: Réponse pour AS et AP en LC pour autres ifsi futur (esi)

Message par vanylle_8 »

Bonjour!

Je ne sais pas si mon post va t'aider ou pas ...
J'ai été admise à Millau (3 places seulement....au lieu de 11)
Je suis 1ere sur la liste complémentaire de la Croix rouge de Nimes (qui eux on recoure à la liste complémentaire contrairement à MIllau)
Si il y a un désistement je laisse ma place sur Millau pour aller à la CRF de nimes...
Peut-etre qu'ayant un désistement en plus ils voudront bien accepter les autres qui sont sur les LC ?..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

je t'aime toi!

moi en LC sur Vienne (38) et Lyon Esquirol.

lettre en cours d'ecriture.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
vanylle_8

Message par vanylle_8 »

:-P Je serais contente de faire un ou une heureuse car ça voudrait dire que moi aussi j'aurais l'ifsi que je veux...
Il faut faire une lettre quand on est sur liste complémentaire ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

vanylle_8 a écrit ::-P Je serais contente de faire un ou une heureuse car ça voudrait dire que moi aussi j'aurais l'ifsi que je veux...
Il faut faire une lettre quand on est sur liste complémentaire ???
tu as un papier à envoyer pour confirmé que tu es toujours d'accord pour integrer l'ifsi si on t'appel. et moi j'ai fait 11 lettres avec mes note pour d'autre ifsi au cas ou, j'attend mes notes de lyon pour envoyer mais j'aimerais bien rentrer à VienneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015

Maman de 2 amours
yanana34

Message par yanana34 »

Attention! Pour les LC pensez aux reports de scolarité... On peut reporter plusieurs fois pour diverses raison( maladie, congé mater, élever un enfant de - de 4 ans, refus de financement) donc chez les as et ap cela reste fréquent pour ma part je sais que nous étions plusieurs sur Millau a avoir fais un report pour ma part pour congé mater mais je n'ai pris qu'une année....donc je rentre cet année.

Donc pour toi vanylle_8 tu as quand même de grandes chances d'être prise à la CXR de Nîmes étant 1ere vu les reports fréquents pour financement...

Val12 cela n'a tjs pas bougé à Rodez sur la LC?

Après le texte dit que les as et ap représentent MAXIMUM 20% du quota total d'élèves de la promotion. Ils ne sont pas obligés de prendre 20% d'as et d'ap donc ils ne sont pas obligés de faire de listes complémentaires... :roll:
Donc oui je suis d'accord avec vous cela n'est pas juste que tous les ifsi fonctionnent de la même façon...
Avez vous pensez à en parler aux syndicat national des ESI pour le faire remonter. Qu'il y ait un quota obligatoire en % et un recourt à une LC pour tous les IFSI?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 :-)
vanylle_8

Message par vanylle_8 »

Merci YANANA34 ! pffff malgré ma position plutôt confortable je flippe quand meme... j'espère que quelqu'un répondra à mon poste ( désistement AS_AP Croix rouge nimes ) je t'avouerai que je pourrais être enfin fixé et donc soulagé :clin:
Dans tous les cas, je suis quand meme contente d'avoir réussi sur Millau ,alors si la chance n'est pas avec moi, on se verra à la rentrée :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

Non toujours pas d'appel !!!! :pleure: :pleure: :pleure: j'essai de ne pas y penser mais c'est plus fort que moi.

Allez il faut s'accocher et y croire :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yanana34

Message par yanana34 »

Les filles je croise bien fort les doigts pour vous!!!!! :P :P :P

Tu habites ou Val12? C'était quoi l'argument de Millau pour te refuser une place? Car seulement 3 admis as et ap... + les reports?

Vanylle_8 les candidats ont 10 jours pour répondre puis il peut toujours y avoir des reports ensuite ou des changements alors on baisse pas les bras!

A ++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

yanana34 a écrit :Les filles je croise bien fort les doigts pour vous!!!!! :P :P :P

Tu habites ou Val12? C'était quoi l'argument de Millau pour te refuser une place? Car seulement 3 admis as et ap... + les reports?

Vanylle_8 les candidats ont 10 jours pour répondre puis il peut toujours y avoir des reports ensuite ou des changements alors on baisse pas les bras!

A ++
j'ai vu qu'a Lyon Rockefeller ils ont pris 1 candidats enfin uneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015

Maman de 2 amours
vanylle_8

Message par vanylle_8 »

yanana34 a écrit :Les filles je croise bien fort les doigts pour vous!!!!! :P :P :P

A ++

Merciiiii ! ouai jusqu'au bout !! on lâcher rien !! ;)
Pour Millau , on est que 3 à être prisent car les autres n'on pas eu la moyenne et donc pas de liste complémentaire ... j'ai reçu mes notes 16/3O (pour millau et je suis la 2eme .... )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yanana34

Message par yanana34 »

Hello everybody!

Val12 il y a quelque chose que je ne comprends pas... quand on s'inscrit à Millau / Rodez le concours est commun? Pour les AS et AP aussi? Il y a alors choix 1 exemple Rodez et choix 2 exemple Rodez donc pourquoi à Millau ils ne piochent pas sur la LC de Rodez...?

Vanylle_8, tu as déjà reçu un dossier d'inscription car je m'inquiète de ne rien avoir...

Bon courage pour l'attente j'ai toujours les doigts croisés pour des désistements, reports...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vanylle_8

Message par vanylle_8 »

yanana34 a écrit :Hello everybody!

Val12 il y a quelque chose que je ne comprends pas... quand on s'inscrit à Millau / Rodez le concours est commun? Pour les AS et AP aussi? Il y a alors choix 1 exemple Rodez et choix 2 exemple Rodez donc pourquoi à Millau ils ne piochent pas sur la LC de Rodez...?

Vanylle_8, tu as déjà reçu un dossier d'inscription car je m'inquiète de ne rien avoir...

Bon courage pour l'attente j'ai toujours les doigts croisés pour des désistements, reports...

Non , j'ai toujours rien reçu... je les ai appelé, ils enverront tous ça mi juillet .
Par contre j'ai du leur envoyer une lettre justifiant comme quoi je voulais bien faire ma rentrée à Millau ( meme si concours réussi ...), si je ne les avait pas appelé je l'aurai eu dans le C.. Lulu !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vanylle_8

Message par vanylle_8 »

Salut !!! juste pour vous dire que j'ai été admise à la CRF de nimes ... de ce fait je n'irai pas sur Millau ... au cas ou si ça peut vous aider...
A bientôt :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

vanylle_8 a écrit :Salut !!! juste pour vous dire que j'ai été admise à la CRF de nimes ... de ce fait je n'irai pas sur Millau ... au cas ou si ça peut vous aider...
A bientôt :clin:
FÉLICITATION COMMENT CA DONNE DE L'ESPOIR!!!!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015

Maman de 2 amours
Verrouillé