Problème de présence pour la pré-rentrée !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Problème de présence pour la pré-rentrée !
Bonsoir , j'ai été admis à l'ifsi de Dijon pour la rentrée scolaire 2012 mais un léger soucis vient gâcher ma joie... La pré-rentrée qui est précisée obligatoire est le 31 août ( pour des études post bac , c'est plus tôt que tout le reste de l'enseignement ! ) alors que je serais encore en vacances au Brésil sachant qu'il m'est impossible de décaler la date de mon retour ! Pensez vous qu'il est possible que l'ifsi refuse mon intégration même en leur expliquant mon cas avec le billet d'avion en tant que justification ( je serais en Europe je me serais arrangé , mais là vu la distance et surtout le prix du billet ..) ? Je ne trouve aucune réponse sur le net et l'attente de lundi afin de contacter l'ifsi m'est interminable , je m'imagine vraiment le pire :s !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Problème de présence pour la pré-rentrée !
Nous ne pouvons pas t'assurer une réponse !
Le mieux est que tu appelles l'IFSI
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le mieux est que tu appelles l'IFSI

Infirmière en Neuro-Pédiatrie
Diplômée depuis le 06 décembre 2013
Diplômée depuis le 06 décembre 2013
Je pense aussi que seul ton IFSI pourra te répondre, ça doit vraiment être du cas par cas! La "vraie" rentrée est quel jour? Tu rentres quand?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Forcené
Bonjour,Arnaud8921 a écrit :Bonsoir , j'ai été admis à l'ifsi de Dijon pour la rentrée scolaire 2012 mais un léger soucis vient gâcher ma joie... La pré-rentrée qui est précisée obligatoire est le 31 août ( pour des études post bac , c'est plus tôt que tout le reste de l'enseignement ! ) alors que je serais encore en vacances au Brésil sachant qu'il m'est impossible de décaler la date de mon retour ! Pensez vous qu'il est possible que l'ifsi refuse mon intégration même en leur expliquant mon cas avec le billet d'avion en tant que justification ( je serais en Europe je me serais arrangé , mais là vu la distance et surtout le prix du billet ..) ? Je ne trouve aucune réponse sur le net et l'attente de lundi afin de contacter l'ifsi m'est interminable , je m'imagine vraiment le pire :s !
il me semble que tu nous as contacté au niveau de la FNESI, et Chloé a du répondre à ton mail.
Légalement, ils ne peuvent rien faire... par contre, se sont les retombées qu'ils risquent d'y avoir derrière qui peuvent te porter préjudice...
Associativement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
En tout cas dans mon IFSI c'était très mal vu ce genre de choses, on avait pas vraiment d'excuses valables pour louper un truc important comme la rentrée ou la pré-rentrée (sauf être mort ou être à l'article de la mort), après on avait toujours le retour du bâton d'une manière ou d'une autre... la réponse typique qu'on m'aurait donné dans ce cas précis c'est que j'ai qu'à annuler mes vacances, et prouver ainsi mon implication dans mes études et mon avenir
Mais il faut espérer qu'il y ait des IFSI moins regardants!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
- Clémantine
- Fidèle
Tu peux pas demander à une personne de confiance d'y aller le jour de ta pré-rentrée à ta place ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aime le Bleu, Mon Bleu.
Comme dit précédemment attention à l'image que tu vas donner, tu risques d'être rapidement catégorisé comme l'étudiante qui fait passer ses vacances avant ses études...
Contacte au plus vite l'IFSI, une personne de confiance ça n'a que peu d'interet sauf si cette pré rentré n'est qu'administrative
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Contacte au plus vite l'IFSI, une personne de confiance ça n'a que peu d'interet sauf si cette pré rentré n'est qu'administrative

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Je suis dans le même cas que toi ! Stp, préviens moi si tu as des nouvelles de ton IFSI !Arnaud8921 a écrit :Bonsoir , j'ai été admis à l'ifsi de Dijon pour la rentrée scolaire 2012 mais un léger soucis vient gâcher ma joie... La pré-rentrée qui est précisée obligatoire est le 31 août ( pour des études post bac , c'est plus tôt que tout le reste de l'enseignement ! ) alors que je serais encore en vacances au Brésil sachant qu'il m'est impossible de décaler la date de mon retour ! Pensez vous qu'il est possible que l'ifsi refuse mon intégration même en leur expliquant mon cas avec le billet d'avion en tant que justification ( je serais en Europe je me serais arrangé , mais là vu la distance et surtout le prix du billet ..) ? Je ne trouve aucune réponse sur le net et l'attente de lundi afin de contacter l'ifsi m'est interminable , je m'imagine vraiment le pire :s !
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- titia38
- Insatiable
Bonsoir,
Dans mon ifsi, le jour de la pré-rentrée, une étudiante s'était fait représentée par un membre de sa famille car elle ne pouvait pas être présente. Il n'y a eu aucune retombée... De plus ils ont appellé une autre étudiante entre le jour de la pré-rentrée et la rentrée... La pré-rentrée, c'est de la paperasserie (sécu, formulaires à remplir en tout genre, carte de photocopie...). Bref, rien que l'on ne puisse rattraper. Après tout dépend de l'ifsi, y a plus qu'à appeler et expliquer ton cas!
Bonn chance et bon voyage!
Dans mon ifsi, le jour de la pré-rentrée, une étudiante s'était fait représentée par un membre de sa famille car elle ne pouvait pas être présente. Il n'y a eu aucune retombée... De plus ils ont appellé une autre étudiante entre le jour de la pré-rentrée et la rentrée... La pré-rentrée, c'est de la paperasserie (sécu, formulaires à remplir en tout genre, carte de photocopie...). Bref, rien que l'on ne puisse rattraper. Après tout dépend de l'ifsi, y a plus qu'à appeler et expliquer ton cas!
Bonn chance et bon voyage!

Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR