ECTS en fin de 2ème année!?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ECTS en fin de 2ème année!?
Salut!
Je n'ai pas encore eu mes résultats et je voulais savoir si c'était toujours bien 108 ECTS pour passer en 3ème année? A partir de combien d'ECTS au delà de 108 estimez-vous nécessaire de redoubler (même si le passage est possible)? Combien d'ECTS av(i)ez-vous? Parce que j'ai peur d'avoir raté les processus obstructifs et la pharmacologie du S3 et je me demande que faire si c'est le cas!?
Merci pour vos réponses!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai pas encore eu mes résultats et je voulais savoir si c'était toujours bien 108 ECTS pour passer en 3ème année? A partir de combien d'ECTS au delà de 108 estimez-vous nécessaire de redoubler (même si le passage est possible)? Combien d'ECTS av(i)ez-vous? Parce que j'ai peur d'avoir raté les processus obstructifs et la pharmacologie du S3 et je me demande que faire si c'est le cas!?

Merci pour vos réponses!

-
- Forcené
Re: ECTS en fin de 2ème année!?
Bonsoir,
je répondrais seulement à ta première question.
je répondrais seulement à ta première question.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Site de la FNESI a écrit :oPour passer de 2ème en 3ème année, il faut:
valider les semestres 1, 2, 3 et 4,
OU valider les semestres 1 et 2 + le semestre 3 ou le semestre 4,
OU valider au minimum 108 ECTS sur les 120 des semestres 1, 2,3 et 4.
Ainsi, sont amenés à redoubler leur 2ème année, les étudiants ayant acquis:
entre 90 et 107 ECTS au cours des semestres 1, 2, 3 et 4,
moins de 90 ECTS avec l’autorisation du directeur de l’IFSI, après avis du conseil pédagogique.
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !