Attestation employeur pour les AS/AP
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Attestation employeur pour les AS/AP
Bonjour, j'aurais besoin de quelques renseignements concernant l'attestation de l'employeur justifiant des 3 ans d'exercice temps plein pour pouvoir postuler au concours passerelle pour les AS/AP.
Il faut obligatoirement une attestation ou les fiches de paie peuvent faire l'affaire (même si ça fait un sacré paquet de photocopies
)?
Cette attestation doit comporter quels renseignements exactement, le nombre d'heures ou juste des dates avec la mention "temps plein"?
De plus pouvez-vous me confirmer ce que j'ai lu ailleurs (sur le site du ministère de la santé donc je pense que c'est bon), à savoir que le congé maternité compte comme de l'exercice temps plein? (pour moi ça change beaucoup, si la réponse est oui j'ai besoin d'un seul employeur, si la réponse est non il faudra que j'en contacte un autre plus ancien!)
Il faut obligatoirement une attestation ou les fiches de paie peuvent faire l'affaire (même si ça fait un sacré paquet de photocopies

Cette attestation doit comporter quels renseignements exactement, le nombre d'heures ou juste des dates avec la mention "temps plein"?
De plus pouvez-vous me confirmer ce que j'ai lu ailleurs (sur le site du ministère de la santé donc je pense que c'est bon), à savoir que le congé maternité compte comme de l'exercice temps plein? (pour moi ça change beaucoup, si la réponse est oui j'ai besoin d'un seul employeur, si la réponse est non il faudra que j'en contacte un autre plus ancien!)
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Attestation employeur pour les AS/AP
coucou toi,Lenalan a écrit :Bonjour, j'aurais besoin de quelques renseignements concernant l'attestation de l'employeur justifiant des 3 ans d'exercice temps plein pour pouvoir postuler au concours passerelle pour les AS/AP.
Il faut obligatoirement une attestation ou les fiches de paie peuvent faire l'affaire (même si ça fait un sacré paquet de photocopies)?
donc il te fait des fiche employeur avec ton taux horaire inscrit, la durée.
moi mes congé mat et cp etait inscrit je crois, ca doit dependre peut etre des exigence des ifsi. moi s'en ca j'ai perdu bien 2 ans de pratique.
mais veille bien qu'il est bien tout les élèments pour calculer si tu as fait un bon nombre d'heure.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
Alors j'ai été 2 ans à temps plein dans une MDR, ensuite 2 mois d'intérim, ensuite dans une autre MDR toujours à temps plein 2ans et demi, suivi de mon congé maternité puis de mon congé parental (j'ai 6 ans d'ancienneté dans cette mdr). Donc ça devrait aller 

donnes un max de document meme si c'est chiant, car certain IFSI n'accepte pas les dossier incomplete dans le sens ou ils te disent pas si ton dossier leur convient et si il manque des pieces.Lenalan a écrit :Alors j'ai été 2 ans à temps plein dans une MDR, ensuite 2 mois d'intérim, ensuite dans une autre MDR toujours à temps plein 2ans et demi, suivi de mon congé maternité puis de mon congé parental (j'ai 6 ans d'ancienneté dans cette mdr). Donc ça devrait aller
moi j'ai du recuperé des papiers aux archives qui date de 6 ans ou moins et ca ete long, je me suis battu pour que ca arrive vite
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
Je crois que je vais commencer à tout rassembler dès maintenant 

oh oui ca evitera les surprisesLenalan a écrit :Je crois que je vais commencer à tout rassembler dès maintenant
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
Je viens de regarder mes fiches de paie jusqu'au début de mon congé parental (parce que pendant mon congé maternité c'est toujours mon employeur qui me payait, il se faisait verser les ij de la sécu et me les reversait en plus du complément de salaire). J'ai donc 38 bulletins de salaire à temps complet 151h par mois, à priori ça serait bon....
il faut soit 3 ans d'equivalent temps plein, soit 5100 heures effectuées m'a-t-on dit...
IDE depuis le 23/07/2015
Oui, c'est bon alors, j'en ai 5738 chez cet employeur là, ça couvre 3 ans et 2 mois (avant j'en ai d'autres mais je pense que ça sera compliqué d'obtenir les attestations, alors jaimerais autant n'avoir que le dernier).
mais si vous avez des questions hésitez pas! on est la pour ca, meme en MP ou mail
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
-
- Régulier
TE fé pa chier demande une attestation aux 2 MDR en précisant le temps plein et début du contrat avec fin et déplace toi à ifsi avec les courriers il te dironsLenalan a écrit :Je crois que je vais commencer à tout rassembler dès maintenant
as depuis 12ans et bientôt eide en sep prochain
Je remonte ce post, je viens de recevoir l'attestation de mon dernier employeur (où je suis encore, en CDI mais en congé parental).
Donc il a marqué mes dates: du 22 juillet 2006 au 11 octobre 2009, j'ai mes 3 ans. Il a bien marqué que je suis aide-soignante diplômée par contre il n'a pas marqué à temps plein mais le nombre d'heures: 3755,13. Ce qui ne fait pas le compte (36 mois temps plein correspond à un peu plus de 5000h), malgré le fait que j'étais à temps plein
Il a retranché mes arrêts maladie (4 mois quand j'étais enceinte) et mon congé maternité! Or j'ai lu sur le site du gouvernement de la santé que le congé maternité est comptabilisé dans le nombre d'heures, mais je ne retrouve plus où c'est
J'attends encore une attestation d'un autre employeur chez qui j'ai travaillé 2 ans en temps plein (mais là c'est le foutoir chez eux donc ça va être compliqué), bien sûr s'il pouvait me répondre ça serait l'idéal....
Qu'est-ce que je dois faire maintenant? Il faut une attestation de la sécu pour le congé maternité, ou autre chose?
Mais dans le doute j'aimerais
Donc il a marqué mes dates: du 22 juillet 2006 au 11 octobre 2009, j'ai mes 3 ans. Il a bien marqué que je suis aide-soignante diplômée par contre il n'a pas marqué à temps plein mais le nombre d'heures: 3755,13. Ce qui ne fait pas le compte (36 mois temps plein correspond à un peu plus de 5000h), malgré le fait que j'étais à temps plein

J'attends encore une attestation d'un autre employeur chez qui j'ai travaillé 2 ans en temps plein (mais là c'est le foutoir chez eux donc ça va être compliqué), bien sûr s'il pouvait me répondre ça serait l'idéal....
Qu'est-ce que je dois faire maintenant? Il faut une attestation de la sécu pour le congé maternité, ou autre chose?
Mais dans le doute j'aimerais
Bonjour,
J'ai acheté le livre "concours d'entrée en IFSI- Examen d'admission AS/AP" où il est fait mention du décret juridique précisant qu'il faut " les certificats des employeurs attestant de l'exercice professionnel de l'intéressé en qualité d'aide soignante " . . .
Je pense qu'une fiche de paye peut être considéré comme un document certifiant l’exercice professionnel ??
Par contre, il n'y a aucune allusion aux congés maternité ou parentaux.
Les messages datant de début juillet à début septembre peut être avez vous eu votre réponse, je vous souhaite bon courage dans les tracasseries administratives.
J'ai acheté le livre "concours d'entrée en IFSI- Examen d'admission AS/AP" où il est fait mention du décret juridique précisant qu'il faut " les certificats des employeurs attestant de l'exercice professionnel de l'intéressé en qualité d'aide soignante " . . .
Je pense qu'une fiche de paye peut être considéré comme un document certifiant l’exercice professionnel ??
Par contre, il n'y a aucune allusion aux congés maternité ou parentaux.
Les messages datant de début juillet à début septembre peut être avez vous eu votre réponse, je vous souhaite bon courage dans les tracasseries administratives.
DEAS en 2008
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
Toujours rien reçu de mon précédent employeur, je vais envoyer ma demande en lettre recommandée et ensuite si toujours pas de réponse je me déplacerai
Sinon logiquement oui, les fiches de paie devraient suffire vu qu'il est mentionné dessus le nombre d'heures et la qualité d'aide-soignante diplômée. Reste à faire 24 photocopies
Je vais demander à l'IFSI si ça convient, parce que vraiment l'employeur n'est pas très sérieux....
Le congé maternité compte dans le calcul, le congé parental non

Sinon logiquement oui, les fiches de paie devraient suffire vu qu'il est mentionné dessus le nombre d'heures et la qualité d'aide-soignante diplômée. Reste à faire 24 photocopies

Le congé maternité compte dans le calcul, le congé parental non

Je remonte ce post, ça peut aider d'autres qui seront dans mon cas
Donc en date du 2 janvier 2013, jour d'ouverture des inscriptions au concours dans mon IFSI, toujours pas d'attestation de mon ancien employeur (il fait le mort, ne répond ni aux courriers simples, ni aux courriers recommandés, il est invisible et injoignable, à croire que cet EHPAD n'a pas de direction, j'ai vu sur le net que même les familles de résidents ne pouvaient pas voir la direction. Enfin bref....). J'avais une attestation de 3700h de mon employeur actuel et juste des fiches de paie et des certificats de travail de l'ancien...... Ce qui faisait environ 5000h sur 8000 sans attestation! Sur le dossier d'inscription au concours c'était marqué "fournir OBLIGATOIREMENT une attestation de l'employeur avec le nombre d'heures effectuées".
Je me voyais déjà le bec dans l'eau.... Et puis non, mon dossier a été validé avec les fiches de paie (j'en ai donné une quinzaine, en surlignant le nombre d'heures travaillées), les certificats de travail (où il est stipulé les dates et la qualité d'aide-soignante diplômée) et les attestation de la sécu pour les congés maternité (qui comptent comme du temps plein), mon chèque d'inscription au concours vient d'être encaissé donc on peut dire que c'est bon

Donc en date du 2 janvier 2013, jour d'ouverture des inscriptions au concours dans mon IFSI, toujours pas d'attestation de mon ancien employeur (il fait le mort, ne répond ni aux courriers simples, ni aux courriers recommandés, il est invisible et injoignable, à croire que cet EHPAD n'a pas de direction, j'ai vu sur le net que même les familles de résidents ne pouvaient pas voir la direction. Enfin bref....). J'avais une attestation de 3700h de mon employeur actuel et juste des fiches de paie et des certificats de travail de l'ancien...... Ce qui faisait environ 5000h sur 8000 sans attestation! Sur le dossier d'inscription au concours c'était marqué "fournir OBLIGATOIREMENT une attestation de l'employeur avec le nombre d'heures effectuées".
Je me voyais déjà le bec dans l'eau.... Et puis non, mon dossier a été validé avec les fiches de paie (j'en ai donné une quinzaine, en surlignant le nombre d'heures travaillées), les certificats de travail (où il est stipulé les dates et la qualité d'aide-soignante diplômée) et les attestation de la sécu pour les congés maternité (qui comptent comme du temps plein), mon chèque d'inscription au concours vient d'être encaissé donc on peut dire que c'est bon