Dossier d'inscription

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
merguez44
Adepte
Adepte

Dossier d'inscription

Message par merguez44 »

Bonjour,

Admise pour la rentrée, je voudrais savoir si vous avez tous reçu vos dossiers d'inscription...
Quelles sont vos pièces à fournir, vos démarches ?

Personnellement, je n'ai rien reçu, alors comme je dois m'absenter quasiment trois semaines cet été, je me disais que je pourrais éventuellement prendre de l'avance, les dossiers doivent être pratiquement les mêmes d'un IFSI à l'autre.

Merci beaucoup à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à St Nazaire !!!!

Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
Neimou

Re: Dossier d'inscription

Message par Neimou »

D'après ce que j'ai compris, c'est lors de la journée de pré rentrée que nous serons remis les dossiers d'inscription + explication du déroulement des études. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 ✔
li_sa

Message par li_sa »

bonjour, etant a l'ap hp et ayant le meme soucis que toi, j'ai appelé l'IFSI
ils disent qu'ils enverront le dossier mi aout, a remplir et a rendre avant la rentrée, le soucis c'est que je ne serai pas en france :/
le mieux c'est que t'appelles ton ifsi, histoire de te rassurer et de voir ce que tu peux faire :)

par contre, quand vous parlez de la pré-rentrée, c'est le tout premier jour? enfin la rentrée non? parce que si ca aussi c'est au mois d'aout j'aurai tout loupé cette année! 0.0Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI IFSI Tenon AP HP promo 2012-2015!
merguez44
Adepte
Adepte

Message par merguez44 »

li_sa a écrit :bonjour, etant a l'ap hp et ayant le meme soucis que toi, j'ai appelé l'IFSI
ils disent qu'ils enverront le dossier mi aout, a remplir et a rendre avant la rentrée, le soucis c'est que je ne serai pas en france :/
le mieux c'est que t'appelles ton ifsi, histoire de te rassurer et de voir ce que tu peux faire :)

par contre, quand vous parlez de la pré-rentrée, c'est le tout premier jour? enfin la rentrée non? parce que si ca aussi c'est au mois d'aout j'aurai tout loupé cette année! 0.0
La pré-rentrée, tous les IFSI ne la font pas. C'est une journée quelques jours avant la "vraie" rentrée qui permet je crois d'essayer les tenues et d'avancer dans les formalités administratives.
Généralement, c'est la dernière semaine d'août.
Merci pour ta réponse !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à St Nazaire !!!!

Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
princetongirl

Message par princetongirl »

Bonjour,
J'ai eu le dossier d'inscription hier, directement remis par l'ifsi après résultat du concours et paiement des frais de scolarité. Je pense que ça ne marche pas de partout pareil.

Pour les documents, on me demande notamment une radio pulmonaire, les vaccins à jour, une attestation de capacité de la part d'un médecin agrée et puis tout le bla bla habituel: photos d'identité, fiche administrative, enveloppes...

A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2012-2015 à Marseille
yumoza

Message par yumoza »

le mieux c'est que t'appelles ton ifsi, histoire de te rassurer et de voir ce que tu peux faire.
ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zorouille

Message par Zorouille »

Je pense vraiment que cela varie d'un IFSI à l'autre le mieux reste toujours de les appelés et d'envoyer les courriers avec accusé de réception! Nous sur Chaumont ils nous ont dit d'attendre les dossiers par la poste! Mais ne stressons pas trop y a pas de raisons que ça se passe mal ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LP Chaumont confirmé :D
Verrouillé