Possibilité d'acceptation puis de rétractation ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Possibilité d'acceptation puis de rétractation ?
J'ai eu mon concours à Strasbourg sur liste principale, et celui de Dijon, mais sur liste complémentaire à la 27ième place :/Cependant Dijon est et reste mon premier choix, donc j'ai déjà envoyé la confirmation pour rester sur la LC! Ainsi, je me demande si je peux accepter Strasbourg sur LP et Dijon sur LC, mais me rétracter pour Strasbourg si Dijon me contacte ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Dijon =) <3
- Stefany13
- Insatiable
Re: Possibilité d'acceptation puis de rétractation ?
Hello bien sur que tu peux le faire il faut que tu confirmés ta place en envoyant ton chèque d'inscription et ensuite te désister si tu es prise sur le 2ème choix mais tu perdras ton chequeAnais21 a écrit :J'ai eu mon concours à Strasbourg sur liste principale, et celui de Dijon, mais sur liste complémentaire à la 27ième place :/Cependant Dijon est et reste mon premier choix, donc j'ai déjà envoyé la confirmation pour rester sur la LC! Ainsi, je me demande si je peux accepter Strasbourg sur LP et Dijon sur LC, mais me rétracter pour Strasbourg si Dijon me contacte ?

Esi 1ère année
Aïe ça fait mal pour le chèque! Ils l'encaisseront vraiment ?! :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"En cas de désistement, ces droits d'inscription restent acquis à l'IFSI".
Donc oui, ils l'encaisseront.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc oui, ils l'encaisseront.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
Après, c'est ce qu'il y a d'écrit, moi l'autre IFSI que j'avais réussi m'ont rendu l'argent même des droits d'inscription!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cadderly a écrit :"En cas de désistement, ces droits d'inscription restent acquis à l'IFSI".
Donc oui, ils l'encaisseront.
Tu as lu ça oú ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'imagine que ça dépend des IFSI alors.Après, c'est ce qu'il y a d'écrit, moi l'autre IFSI que j'avais réussi m'ont rendu l'argent même des droits d'inscription!
A la CRF de Lyon, c'est marqué qu'ils conservent les droits d'inscription même si l'on se désiste.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
- mamzellepeps
- Adepte
Je l'avais fait a l'IFSI de la CRF de Nice et ils avaient gardé mes droits d'inscription et encaissés ! mais bon je ne regrette pas mon choix même si il m'a couté 174€!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de la Cuvée 2013!!!!
IDE en Oncologie soins palliatifs!
IDE en Oncologie soins palliatifs!
moi l'autre IFSI que j'avais réussi m'ont rendu l'argent même des droits d'inscription!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ah ba je remarque que vous parlez toutes les deux, d'IFSI de la CRF! Peut-être que ça se passe comme ça uniquement chez eux, car c'est des écoles privées, non ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mamzellepeps a écrit :Je l'avais fait a l'IFSI de la CRF de Nice et ils avaient gardé mes droits d'inscription et encaissés ! mais bon je ne regrette pas mon choix même si il m'a couté 174€!
En fait, je viens de recevoir ma feuille pour confirmer mon admission à Strasbourg! Il y a marqué dessus que le dossier d'inscription sera envoyé en octobre! Du coup, je pense pas que je perdrai mon chèque, puisque si je suis prise à Dijon ce sera bien avant octobre, et que donc je n'aurai envoyé aucun argent =)
Merci quand même de votre aide à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci quand même de votre aide à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.