Report et dossier d'inscription

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
karinou65
Habitué
Habitué

Report et dossier d'inscription

Message par karinou65 »

J'ai eu le concours l'an dernier et j'ai bénéficié d'un report. Je rentre en septembre et ai donc fait le courrier informant l'Ifsi de mon désir d'intégrer la formation en septembre prochain en respectant les délais. Je n'ai rien reçu de leur part me confirmant la réception de ma demande mais j'ai appelé courant mars / avril pour être sûre que je sois sur leur liste. On m'a dit que je recevrais le dossier en juillet en même temps que les autres (ceux du concours de cette année).
Les résultats étaient le 29/06 et à ce jour je n'ai rien. Quelqu'un s'est peut être retrouvé dans une situation similaire à la mienne ? quand suis je sensée recevoir le dossier ? j'en ai assez de les appeler, j'ai pas envie de passer pour la chiante de la promo :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karine 37 ans ESI 2012/2015 (j'y crois pas encore...YES !!!)
Maman de 2 petits mecs de 14 et 11 ans
mamandu71
Adepte
Adepte

Re: Report et dossier d'inscription

Message par mamandu71 »

à mon avis pour l'instant ils reçoivent les confirmations des eleves donc ils ne sont pas encore au stade "envoi des dossiers" .

on a 15 jours pour confirmer nos inscriptions, donc à mon avis ils n'ont pas encore a confirmation des leurs LP et encore moins des LC.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2017.
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

karinou65 a écrit :J'ai eu le concours l'an dernier et j'ai bénéficié d'un report. Je rentre en septembre et ai donc fait le courrier informant l'Ifsi de mon désir d'intégrer la formation en septembre prochain en respectant les délais. Je n'ai rien reçu de leur part me confirmant la réception de ma demande mais j'ai appelé courant mars / avril pour être sûre que je sois sur leur liste. On m'a dit que je recevrais le dossier en juillet en même temps que les autres (ceux du concours de cette année).
Les résultats étaient le 29/06 et à ce jour je n'ai rien. Quelqu'un s'est peut être retrouvé dans une situation similaire à la mienne ? quand suis je sensée recevoir le dossier ? j'en ai assez de les appeler, j'ai pas envie de passer pour la chiante de la promo :clin:
Salut, ne t'inquiètes pas il va arrivé. Moi j'ai eu mes résultats le 22 juin, j'ai confirmée ma place le 25 juin et je n'ai toujours pas eu le dossier d'inscription. Certains IFSI préfère attendre que tous les résultats soit tombés au cas ou certains se désisteraient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
karinou65
Habitué
Habitué

Message par karinou65 »

Merci à toutes les deux pour vos réponses...je crois que j'ai tellement peur qu'il y ait un problème de dernière minute qui me ferait perdre place que je stresse comme une idiote !!! je me fais plein de scénario catastrophe :oops: Bon il y a aussi que je suis super impatiente et avoir le dossier me donne l'impression que les choses avances...lol...
Allez je patiente au moins les 15 jours de délai qu'ont les candidats reçus cette année et puis je rappellerai...pfff...je vais aller me venger sur les soldes ! Na !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karine 37 ans ESI 2012/2015 (j'y crois pas encore...YES !!!)
Maman de 2 petits mecs de 14 et 11 ans
combifan
Adepte
Adepte

Message par combifan »

karinou65 a écrit :J'ai eu le concours l'an dernier et j'ai bénéficié d'un report. Je rentre en septembre et ai donc fait le courrier informant l'Ifsi de mon désir d'intégrer la formation en septembre prochain en respectant les délais. Je n'ai rien reçu de leur part me confirmant la réception de ma demande mais j'ai appelé courant mars / avril pour être sûre que je sois sur leur liste. On m'a dit que je recevrais le dossier en juillet en même temps que les autres (ceux du concours de cette année).
Les résultats étaient le 29/06 et à ce jour je n'ai rien. Quelqu'un s'est peut être retrouvé dans une situation similaire à la mienne ? quand suis je sensée recevoir le dossier ? j'en ai assez de les appeler, j'ai pas envie de passer pour la chiante de la promo :clin:
Si ça peux te rassurer, on peut envisager tes appels à l'ifsi et ton insistance comme une motivation importante pour suivre ta formation et ça, ce n'est que du positif pour toi !! il faut POSITIVER !! un report, c'est aussi savoir prendre du recul pour s'assurer d'assumer pleinement sa formation ensuite. :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS et ESI 2011-2014 à X. Arnozan
S1 : U5 à HSA
S2 : Psy à Cadillac
AlexandreM
Fidèle
Fidèle

Message par AlexandreM »

bah ce n'est aps pour te faire flipper mais moi j'ai eu mes résultats fin juin aussi, et j'ai reçu mon dossier de la part de l'ifsi depuis au moins 15 jours...
Et j'ai jusqu'au 17 août pour le rendre...
Mais comme tu peux le lire plus haut les dates doivent être différentes dans chaque ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
Verrouillé