TFE Distance professionnelle en libéral
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE Distance professionnelle en libéral
Bonsoir, je suis étudiante infirmière.
Je réalise mon mémoire sur la distance professionnelle en milieu libéral.
Je souhaiterai savoir si quelqu'un a travaillé sur ce thème ou est occupé comme moi.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je réalise mon mémoire sur la distance professionnelle en milieu libéral.
Je souhaiterai savoir si quelqu'un a travaillé sur ce thème ou est occupé comme moi.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Re: TFE Distance professionnelle en libéral
Bonjour, je vais réaliser mon mémoire sur le même sujet, je cherche des témoignages, et cherche à savoir si le livre : "les pains au lait le lundi et autres gourmandises " d'Annie Pivot sert dans ma recherche...
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J ai travaille pendant 10 ans en liberal, mais sur ces dix ans seulement 4 annees en domicile pur, je suis prete a partager avec toi mon vecu , par mail ! A bientot et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L experience du liberal est tres personnelle et pour moi la distance professionnelle a ete de geometrie variable, en fonction des affinites avec les patients! J ai eu une activite essentiellement tournee vers l accompagnement de patients tres tres ages voir en fin de vie. Peu de patients mais un relationnel important avec la famille. L important fut de me respecter ! Si j avais envie de passer 15 mn a prendre un the avec la fille d une patiente grabataire tous les jours je le faisais mais je ne le faisais pas avec tout le monde et d ailleurs ma collegue avait ses pauses cafes differentes de mes pauses thes! Des relations privilegiees se creent parfois sur le long terme et c est enrichissant. La bonne distance est celle ou l on oublie pas que nous sommes aussi des soignants de passage, l attachement doit reste conscient de cette realite . Bien que je conserve des liens d amitie avec la fille d une patiente decedee depuis 2008 . Il faut etre conscient de cet etat de passeur pour le vivre totalement et apporter notre savoir , faire et etre autant que possible dans le telps qu il nous ait donne en partage. Mon role d educatrice de sante et d ecoute fut tres enrichissant. Il est clair que parfois j ai eu a reclarifier mon role aupres de patients ages qui attendaient ma venue a la minute pres ! Je rappelais alors que j avais une certaine liberte d organisation que j adaptais en fonction de la charge de soins. Tant que je me suis sentie libre tout allait bien. Quand j ai senti que le boulot devenait trop prenant emotionnellement j ai decide d arreter et de repartir en salariat. Voila si tu as besoin d autres infos je suis dispo. Cordialement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.