TFE Distance professionnelle en libéral

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Malvi

TFE Distance professionnelle en libéral

Message par Malvi »

Bonsoir, je suis étudiante infirmière.
Je réalise mon mémoire sur la distance professionnelle en milieu libéral.
Je souhaiterai savoir si quelqu'un a travaillé sur ce thème ou est occupé comme moi.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Justine ESI 12

Re: TFE Distance professionnelle en libéral

Message par Justine ESI 12 »

Bonjour, je vais réaliser mon mémoire sur le même sujet, je cherche des témoignages, et cherche à savoir si le livre : "les pains au lait le lundi et autres gourmandises " d'Annie Pivot sert dans ma recherche...
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Shakti34

Message par Shakti34 »

J ai travaille pendant 10 ans en liberal, mais sur ces dix ans seulement 4 annees en domicile pur, je suis prete a partager avec toi mon vecu , par mail ! A bientot et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Shakti34

Message par Shakti34 »

L experience du liberal est tres personnelle et pour moi la distance professionnelle a ete de geometrie variable, en fonction des affinites avec les patients! J ai eu une activite essentiellement tournee vers l accompagnement de patients tres tres ages voir en fin de vie. Peu de patients mais un relationnel important avec la famille. L important fut de me respecter ! Si j avais envie de passer 15 mn a prendre un the avec la fille d une patiente grabataire tous les jours je le faisais mais je ne le faisais pas avec tout le monde et d ailleurs ma collegue avait ses pauses cafes differentes de mes pauses thes! Des relations privilegiees se creent parfois sur le long terme et c est enrichissant. La bonne distance est celle ou l on oublie pas que nous sommes aussi des soignants de passage, l attachement doit reste conscient de cette realite . Bien que je conserve des liens d amitie avec la fille d une patiente decedee depuis 2008 . Il faut etre conscient de cet etat de passeur pour le vivre totalement et apporter notre savoir , faire et etre autant que possible dans le telps qu il nous ait donne en partage. Mon role d educatrice de sante et d ecoute fut tres enrichissant. Il est clair que parfois j ai eu a reclarifier mon role aupres de patients ages qui attendaient ma venue a la minute pres ! Je rappelais alors que j avais une certaine liberte d organisation que j adaptais en fonction de la charge de soins. Tant que je me suis sentie libre tout allait bien. Quand j ai senti que le boulot devenait trop prenant emotionnellement j ai decide d arreter et de repartir en salariat. Voila si tu as besoin d autres infos je suis dispo. Cordialement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé