passage en 2ème année (si 48 ects minimum en 1ère )

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lanterne75
Régulier
Régulier

passage en 2ème année

Message par lanterne75 »

salut
suite à mon post, sur le rapport de stage assez pourri on va dire, j'ai vu ma référente de l'ifsi, et elle veut que je fasse un rattrapage
sachant que j'ai tout validé et que comme elle m'a dit je vais pas valider mon stage , je voulais savoir si je peux quand même prétendre au passage en 2 ème année ? j'ai 50 crédits pour l'instant
d'autre part, la CAC peut-elle quand même m'attribuer les crédits même si ma formatrice n'est pas d'accord au regard de mon dossier , (pas d'absences, juste 2 sur toute l'année, premier stage bien passé) ?

dernière petite question : suis je obligée de rattraper ce stage cet été ? je peux pas dans l'année par exemple , vacances et week-ends

merci pour vos réponses
mil0u
Régulier
Régulier

Re: passage en 2ème année

Message par mil0u »

Pour passer il faut minimum 48 ECTS/60. Ensuite, c'est la CAC qui décide de l'attribution des ECTS. Et oui je pense que tu n'as pas d'autre choix que de rattraper ce stage durant les vacances, en tout cas dans notre IFSI ce n'est que pendant cette période qu'on rattrape les stages. Par contre, tu peux faire appel pour ne pas rattraper ce stage mais bon, la procédure a l'air longue et compliquée. Je sais qu'une fille de ma promo voulait faire appel puis a laisser tomber du fait de cette procédure...
lanterne75
Régulier
Régulier

Message par lanterne75 »

donc avec 50 crédits (car pour l'instant il me manque les crédits du stage grrr!!) je peux espérer passer normalement
une petite question : le terrain de stage est-ce qu'il sait que l'on est en rattrapage ou pas ? j'ai peur qu'ils soient exigeants en fait du fait du rattrapage
nanae21
Habitué
Habitué

Message par nanae21 »

moi dans mon ifsi les stages ne se rattrape que pendant les vacances, car ils veulent que les jours soient regroupés histoire de s'adapter au mieu au service ...

Apres, oui ils seront que tu es en stage de rattrapage car c'est la seule raison qui fait qu'on a des stages l'été. Mais je pense que si tu discutes avec les équipes, que tu en expliques les raisons, ou au moins que tu poses tes objectifs des le début et que tu essais au maximum d'y parvenir, que tu montres que tu es motivé et compétant dans ce que tu fais, ia pas de raison que ca coince !!!
Ca peut arriver d'avoir des problemes sur un lieu de stage, c'est pas pour autant qu'on est un mauvais ESI ... en gros les cartes sont dans tes mains ... :clin:
Ide a marseille
carambar31
Fidèle
Fidèle

Message par carambar31 »

lanterne75 a écrit :salut
suite à mon post, sur le rapport de stage assez pourri on va dire, j'ai vu ma référente de l'ifsi, et elle veut que je fasse un rattrapage
sachant que j'ai tout validé et que comme elle m'a dit je vais pas valider mon stage , je voulais savoir si je peux quand même prétendre au passage en 2 ème année ? j'ai 50 crédits pour l'instant
d'autre part, la CAC peut-elle quand même m'attribuer les crédits même si ma formatrice n'est pas d'accord au regard de mon dossier , (pas d'absences, juste 2 sur toute l'année, premier stage bien passé) ?

dernière petite question : suis je obligée de rattraper ce stage cet été ? je peux pas dans l'année par exemple , vacances et week-ends

merci pour vos réponses
Oui, bien-sûr, la CAC peut valider un stage mais c'est peu probable lorsque les formateurs présentent un stage "à problème". En général, la CAC "suit" l'avis des formateurs. Par contre, la durée du stage de rattrapage est de 15 jours minimum chez nous et la période est continue donc forcément sur les vacances.
sablee

ECTS en fin de première année

Message par sablee »

Salut!! :)

J'aimerai savoir combien d'ECTS avez-vous en fin de première année et si vous avez des rattrapages du S1 et S2? En fait, j'aimerai avoir des conseils pour débuter ma future deuxième année.

Un grand merci d'avance...
aunilo
Fidèle
Fidèle

Re: ECTS en fin de première année

Message par aunilo »

Coucou.

Moi j'ai mes 60 ects donc pas de rattrapages. Que voulais tu comme conseils?
Admise à montélimar, 20 eme sur liste principale!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

Je sais qu'il faut 60 ECTS à la fin de l'année, mais si on en obtient, par exemple, 50 on les rattrape l'année d'après ou pendant les vacances?
Comment ça se passe si l'on doit redoubler? (Enfin quel est le minimum de crédits à obtenir pour aller au rattrapage?) Merci pour vos réponses!
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
aunilo
Fidèle
Fidèle

Message par aunilo »

Alors si tu as des rattrapages tu as le choix soit de rattraper fin août, soit pendant ta deuxième année, en même temps que les premières années et en même temps que tes propres partiels de deuxième année (autant dire que c'est chaud quand même).
Pour passer en deuxième année:
* avoir les 60 ects (validation des semestres 1 et 2)
SOIT
*avoir 48 ects
SOIT
*avoir validé au moins l'un des deux semestres en entier.
Dans tous les cas il faudra avoir obtenu l'ensemble des ects (180) pour pouvoir être diplômé.

Pour les redoublements: avoir entre 30 et 40 ects, en dessous possibilité de redoubler mais il faut passer devant le conseil pédagogique.

En sachant quand même qu'en travaillant de manière régulière c'est faisable!
Admise à montélimar, 20 eme sur liste principale!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

Tout a été dit :)
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

Merci beaucoup! T'inquiète, je compte vraiment travailler mais je savais pas comment ça marchait le redoublement, les crédits... C'est juste que je suis assez curieuse :D
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
Vivi50
Adepte
Adepte

Message par Vivi50 »

Le mieux c'est de ne pas avoir d'ects de retard car apparement la 2ème année (aux dires des élèves de mon IFSI) , elle est dure donc ça rajoute du boulot, faut se renseigner sur les cours suivis par les élèves de la promo vu que parfois ce n'est pas le même prof qui va avoir donné le cours en question et si par malheur on est malade aux partiels qu'on doit repasser avec les 1ère années, paf c'est le redoublement d'office ou l'arrêt de la formation!!!
Faut vraiment se fixer l'objectif zéro rattrapage et bosser pour ça, on est beaucoup plus serein dans ces conditions :clin:
infirmière-promo 2010-2013
josephine124
Régulier
Régulier

Message par josephine124 »

Bjr!
je fais ma rentre en 1er année en sept. je me permets de vous écrire afin de vous demander vos évaluations ou partiels en mp ou par mail de 1er année nouveau programme car il n'existe pas encore de bouquins qui les traitent. c'est juste pour avoir des idées des évals ou partiels et bosser dessus au moment venu.
cordialement...
S1 30/30
josephine124
Régulier
Régulier

Message par josephine124 »

Bjr!
je fais ma rentre en 1er année en sept. je me permets de vous écrire afin de vous demander vos évaluations ou partiels en mp ou par mail de 1er année nouveau programme car il n'existe pas encore de bouquins qui les traitent. c'est juste pour avoir des idées des évals ou partiels et bosser dessus au moment venu.
cordialement...
S1 30/30
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Vivi50 a écrit :Le mieux c'est de ne pas avoir d'ects de retard car apparement la 2ème année (aux dires des élèves de mon IFSI) , elle est dure donc ça rajoute du boulot, faut se renseigner sur les cours suivis par les élèves de la promo vu que parfois ce n'est pas le même prof qui va avoir donné le cours en question et si par malheur on est malade aux partiels qu'on doit repasser avec les 1ère années, paf c'est le redoublement d'office ou l'arrêt de la formation!!!
Faut vraiment se fixer l'objectif zéro rattrapage et bosser pour ça, on est beaucoup plus serein dans ces conditions :clin:

c'est sur mais pas toujours facile pour tous le monde hélas :clin:
bonne continuation
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Répondre