ulceres
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Insatiable
ulceres
un petit coup de main
j'en ai 3 qui evolu bien avec differents protocoles par contre 2 qui n'avance pas
la dame est arterirtique sur le coté externe de sa jambe j'ai un plaie fibrineuse en filament que je decoupe le + possible + l'urgo ag qui ne donne pas grand chose
des idées?
je precise rdv dermato dans 2 mois et medecin traiant s'en fou et ne sait pas quoi faire et se repose sur moi
merci si vous avez des idées
j'en ai 3 qui evolu bien avec differents protocoles par contre 2 qui n'avance pas
la dame est arterirtique sur le coté externe de sa jambe j'ai un plaie fibrineuse en filament que je decoupe le + possible + l'urgo ag qui ne donne pas grand chose
des idées?
je precise rdv dermato dans 2 mois et medecin traiant s'en fou et ne sait pas quoi faire et se repose sur moi
merci si vous avez des idées
Re: ulceres
Pourquoi mets tu de l'argent ? c'est infecté ?
fibrineux exsudatif ou sec ?
quelque chose est fait pour les artères ou pas ?
fibrineux exsudatif ou sec ?
quelque chose est fait pour les artères ou pas ?
-
- Insatiable
oui c'est infecté
fibrineux en filament et exudatif
pour les arteres rien de particulier je lui est fait remettre ses chaussettes de contention
c'est une jambe quasi morte suite à une errreur de chirurgie elle ne sent donc rien
fibrineux en filament et exudatif
pour les arteres rien de particulier je lui est fait remettre ses chaussettes de contention
c'est une jambe quasi morte suite à une errreur de chirurgie elle ne sent donc rien
si c'est très exsudatif tu peux essayer l'aquacel argent, il faut drainer cet exsudat.
L'ulcère est mixte si tu lui mets des chaussettes ?
L'ulcère est mixte si tu lui mets des chaussettes ?
Si tu as des signes infectieux et que c'est exsudatif essaie un pansement irrigo-absorbant ça a très bien marché sur des ulcères que j'ai traité il y a quelques temps.
Chez Hartmann ça s'appelle "Hydroclean".
Chez Hartmann ça s'appelle "Hydroclean".
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- caducee1717
- Silver VIP
oui j'abonde pour l'aquacel argent et l'hydroclean mais j'appliquerais :
- aquacel argent + pst de recouvrement type combiderm non adhésif si c'est le côté exsudatif qui prime
- hydroclean si c'est la fibrine qui est la plus importante.
Pour la fibrine tu peux aussi mettre intrasite gel + versiva XC, ça marche pas mal.

- aquacel argent + pst de recouvrement type combiderm non adhésif si c'est le côté exsudatif qui prime
- hydroclean si c'est la fibrine qui est la plus importante.
Pour la fibrine tu peux aussi mettre intrasite gel + versiva XC, ça marche pas mal.

souriez...et vous recevrez autant en retour
Moi j'ai de bon resultats avec urgotull + aquacel ag puis aquacel . L'interet d'aquacel est que l'on peut mettre plrs couches en fonction de l'ecoulement .Bon courage.
Des bas de contention sur une jambe artéritique ??
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Pour la fibrine il y a un nouveau produit en gel que j'ai trouvé très efficace pour la détersion c'est le Prontosan. Ça peut être fourni en prime avec des ampoules de solution liquide pour nettoyer en remplacement du serum physiologique.
Attention cependant je ne m'en suis servi que sur des escarres je ne suis pas certain de l'indication pour un ulcère mais ça vaut le coup de se renseigner.
Attention cependant je ne m'en suis servi que sur des escarres je ne suis pas certain de l'indication pour un ulcère mais ça vaut le coup de se renseigner.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
pareil ça me choque un peu là!!Vanice a écrit :Des bas de contention sur une jambe artéritique ??
infirmière libérée
-
- Insatiable
merci à tous
et oui les chaussettes de contentions c'est tout ce que le doc m'a prescrit
je vais essayer l'hydroclean je vous redirais
et oui les chaussettes de contentions c'est tout ce que le doc m'a prescrit
je vais essayer l'hydroclean je vous redirais
hydroclean c'est pas pour les plaies très exsudatives !
c'est bien mieux adapté aux fibrines sèches.
Pareil pour le prontosan, c'est beaucoup mieux pour des plaies sèches.
au pire tu essayeras plus tard lorsque l'ulcère coulera moins.
si ça coule, faut drainer !
je pense qu'il s'agit d'un ulcère plutôt veineux : les chaussettes de contention, le côté exsudatif, la fibrine c'est des signes du veineux.
A mon avis pas de composante artérielle ou alors des bandes non élastiques pour les ulcères artériels.
c'est bien mieux adapté aux fibrines sèches.
Pareil pour le prontosan, c'est beaucoup mieux pour des plaies sèches.
au pire tu essayeras plus tard lorsque l'ulcère coulera moins.
si ça coule, faut drainer !
je pense qu'il s'agit d'un ulcère plutôt veineux : les chaussettes de contention, le côté exsudatif, la fibrine c'est des signes du veineux.
A mon avis pas de composante artérielle ou alors des bandes non élastiques pour les ulcères artériels.
si pas de probleme arteriel je dirais aquacel argent (plusieurs epaisseurs selon exsudat)+ profore!
mais seulement si pas de probleme arteriel!
mais seulement si pas de probleme arteriel!
infirmière libérée
pourquoi tu ne mettrais pas d'aquacel sur un ulcère artériel ??
le profore oui je comprend mais l'aquacel ??
le profore oui je comprend mais l'aquacel ??
-
- Insatiable
deja je vais commencer par une bonne phase de detersion sur tous j'ai du decoupage de filament à faire et voir ce que ça donne en dessous, mon collegue na pas osé et me laisse le cadeau