rattrapage calcul de doses
Modérateurs : Modérateurs, ESI
rattrapage calcul de doses
Bonjour,
Lundi dernier, j'ai passé un partiel de calculs de doses. J'ai les résultats aujourd'hui, et... rattrapage.
La directrice nous fait une session de rattrapage lundi pro.
Dans ce partiel, il y avait un exercice, ou il fallait administrer de l'insuline au PSE a raison de 1ml/1ui. Or je ne sais pas resoudre ce genre de probleme.
J'ai tenté de trouver des exemples sur internet sans succes.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer la procédure ?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lundi dernier, j'ai passé un partiel de calculs de doses. J'ai les résultats aujourd'hui, et... rattrapage.
La directrice nous fait une session de rattrapage lundi pro.
Dans ce partiel, il y avait un exercice, ou il fallait administrer de l'insuline au PSE a raison de 1ml/1ui. Or je ne sais pas resoudre ce genre de probleme.
J'ai tenté de trouver des exemples sur internet sans succes.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer la procédure ?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: rattrapage calcul de doses
Voilà un lien qui pourrait t'aider:
https://www.cadredesante.com/spip/IMG/p ... .pdfÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
https://www.cadredesante.com/spip/IMG/p ... .pdfÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 22/07/2014 !
Coucou
Lors de mon dernier stage, j'ai eu à faire cette préparation.
En fait, il faut que tu ai 1 UI d'Insuline dans 1 ml de NaCl 0,9% donc
1 UI = 1 ml
Je te montre comme je l'ai fais en stage.
Le matériel dont tu auras besoin : une seringue de 50 cc, une poche de 100ml de NaCl 0,9%, un trocart, un stylo à insuline, un PSE.
Avec la seringue de 50 cc et le trocart, tu prélève dans la poche de NaCl 0,9% 50ml de solution.
Dans ta seringue tu as donc : 50 ml de Nacl 0,9%.
Ensuite, avec le stylo à insuline, tu tourne la manette jusqu'à atteindre 50 UI. Tu enlèves le trocart sur la seringue de 50 cc et tu injecte les 50 UI d'Insuline.
Dans ta seringue tu as donc 50 UI d'Insuline.
Si on récapitule, dans ta seringue tu as :
- 50 ml de NaCl dans lesquels tu as injecté 50 UI d'Insuline donc
==> 50 ml = 50 UI
1 ml = ? ? = (1*50)/50 =1 UI
Tu divises par 50 pour passer de la ligne du dessus à la ligne du bas. Dans 1 ml de Nacl 0,9%, tu as donc 1 UI d'Insuline.
J'espère que j'ai pu t'aider
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

1 UI = 1 ml
Le matériel dont tu auras besoin : une seringue de 50 cc, une poche de 100ml de NaCl 0,9%, un trocart, un stylo à insuline, un PSE.
Avec la seringue de 50 cc et le trocart, tu prélève dans la poche de NaCl 0,9% 50ml de solution.
Ensuite, avec le stylo à insuline, tu tourne la manette jusqu'à atteindre 50 UI. Tu enlèves le trocart sur la seringue de 50 cc et tu injecte les 50 UI d'Insuline.
==> 50 ml = 50 UI
Tu divises par 50 pour passer de la ligne du dessus à la ligne du bas. Dans 1 ml de Nacl 0,9%, tu as donc 1 UI d'Insuline.

blair.w. a écrit :Coucou![]()
1 UI = 1 ml
==> 50 ml = 50 UI
Je mettrai un petit bémol effectivement au final tu dois avoir 50 ml de volume total contenant 50 UI d'insuline pour avoir : 1 ui d'insuline/ml
Tu as juste oublié de retirer le volume qui contient tes 50 UI d'insuline a tes 50 ml de SSI
Si tu as de l'insuline à 100 ui/ ml il faut mettre 49.5 cc SSI + 0.5 ml d'insuline ( soit 50 ui)

IDE depuis 1994 , NEURO