Questions vaccinations
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Questions vaccinations
Bonsoir à tous et à toutes,
Je viens de récupérer mon carnet de vaccinations, pour contrôler car la rentrée approche à grand pas.
J'ai un doute concernant oui ou non la vaccination contre l'hepatite B. Je m'explique :
je peux observer sur la page de vaccins Antirougeole / Antirubeole / Antiourlienne / Antityphoparatyphoidique (yahou !) : 3 injections de Engerix, 1 le 15 septembre, une autre le 14 octobre et 1 en fevrier n+1 . Là où je m'interroge c'est que les 2eres injections sont appeler : Engerix, et la 3eme : Engerix B10 (faites par le meme pédiatre)
Alors, j'ai eu la vaccination complète pour l'hepatite B ou juste 1 seul injection ? Car parait il qu'a l’époque (comme toujours aujourd'hui) le vaccin avait fait polymique et le pédiatre retissant, avait abandonner ... Je m’inquiète car la re vaccination serait longue et impacterait sur le stage de 1ere année .... Dans mes souvenirs il me semble également que lors d'une grossesse on test ces genres d’immunisation (dite moi si je me trompe) et dans mes souvenirs également il me semble que j'étais immunisé ... souvenirs ou imagination ???
Merci pour vos réponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de récupérer mon carnet de vaccinations, pour contrôler car la rentrée approche à grand pas.
J'ai un doute concernant oui ou non la vaccination contre l'hepatite B. Je m'explique :
je peux observer sur la page de vaccins Antirougeole / Antirubeole / Antiourlienne / Antityphoparatyphoidique (yahou !) : 3 injections de Engerix, 1 le 15 septembre, une autre le 14 octobre et 1 en fevrier n+1 . Là où je m'interroge c'est que les 2eres injections sont appeler : Engerix, et la 3eme : Engerix B10 (faites par le meme pédiatre)
Alors, j'ai eu la vaccination complète pour l'hepatite B ou juste 1 seul injection ? Car parait il qu'a l’époque (comme toujours aujourd'hui) le vaccin avait fait polymique et le pédiatre retissant, avait abandonner ... Je m’inquiète car la re vaccination serait longue et impacterait sur le stage de 1ere année .... Dans mes souvenirs il me semble également que lors d'une grossesse on test ces genres d’immunisation (dite moi si je me trompe) et dans mes souvenirs également il me semble que j'étais immunisé ... souvenirs ou imagination ???
Merci pour vos réponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012 / 2015 Rennes Pontchaill'
S1 MCO / S2 EHPAD
S1 MCO / S2 EHPAD
Re: Questions vaccinations
Saluttchouks a écrit :Bonsoir à tous et à toutes,
Merci pour vos réponses !
Pour tes vaccinations dans l'enfance, je ne pourrais pas te répondre.
Par contre, je ne crois pas qu'on te teste pour l'hépatite B pendant la grossesse.
Ils testent la rubéole, c'est sûr, mais pas l'hépatite B. En tout cas, par chez moi

BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à St Nazaire !!!!
Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
Ha c'était peut etre bien ca ! (je cours me cacher !) Je vais fouiller les papiers, j’espère avoir garder ca quelque part .... !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2012 / 2015 Rennes Pontchaill'
S1 MCO / S2 EHPAD
S1 MCO / S2 EHPAD
Elle a juste du oublier le " B10 " sur les premières injections car, en fait, " Engerix B10 ", c'est juste le " Engerix " qui est dosé pour les nourrissons et enfants
Et vu que tu as bien eu les 3 injections bah ... Tu as eu les 3 injections
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et vu que tu as bien eu les 3 injections bah ... Tu as eu les 3 injections

Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
Pas besoin de te cachertchouks a écrit :Ha c'était peut etre bien ca ! (je cours me cacher !) Je vais fouiller les papiers, j’espère avoir garder ca quelque part .... !!!![]()

Tes questionnements sont légitimes !
Le mieux, c'est de faire le point avec ton médecin traitant !
Bises !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à St Nazaire !!!!
Coucou,
Personnellement pour ma rentrée on m'a fait faire des examens biologiques afin de vérifier la protection vaccinale. J'ai ensuite vu le médecin du travail de l'hôpital qui m'a informé que je n'était pas "protégée" contre l'hépatite B (au vu des résultats et ce malgré 2injections pédiatriques sur 3 effectuées).
Elle m'a donc refait deux injections pour l'hépatite B, et m'a fait refaire des examens biologiques un peu plus tard pour voir si le vaccin avait "pris". Ce qui n'était pas le cas. Elle m'a donc remis un carnet vaccinal en notant que je n'avait pas de réponses au vaccin malgré quatre injections (et elle a décider de ne pas faire les 2 dernières injections car mon taux de réponses était nul).
Voilà : )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personnellement pour ma rentrée on m'a fait faire des examens biologiques afin de vérifier la protection vaccinale. J'ai ensuite vu le médecin du travail de l'hôpital qui m'a informé que je n'était pas "protégée" contre l'hépatite B (au vu des résultats et ce malgré 2injections pédiatriques sur 3 effectuées).
Elle m'a donc refait deux injections pour l'hépatite B, et m'a fait refaire des examens biologiques un peu plus tard pour voir si le vaccin avait "pris". Ce qui n'était pas le cas. Elle m'a donc remis un carnet vaccinal en notant que je n'avait pas de réponses au vaccin malgré quatre injections (et elle a décider de ne pas faire les 2 dernières injections car mon taux de réponses était nul).
Voilà : )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emelyn3, ESI 2010/2013 à l'IFSI d'Ajaccio.
tchouks a écrit :
Dans mes souvenirs il me semble également que lors d'une grossesse on test ces genres d’immunisation (dite moi si je me trompe) et dans mes souvenirs également il me semble que j'étais immunisé ... souvenirs ou imagination ???
En cas de grossesse on cherche ton statut / hepatite B : si tu es porteur ou pas au même titre que le VIH et hépatite C

IDE depuis 1994 , NEURO
Pour ma part j'ai bien eu 3 injections je m'en rappelle c'était il y a 5 ans mais en feuilletant mon carnet de santé (justement pour la rentrée ^^) je me rends compte qu'il n'y a que 2 injections de noté :S j'espère qu'ils pourront vérifier mon immunité je sais pas ce qui c'est passé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LP Chaumont confirmé :D
Bonjour ! Pour ma part j'ai été vaccinée étant bébé avec 3 injections d'Engerix B10 mais ma dernière sérologie indique que je suis insuffisamment immunisée ... Est-ce que je risque de me voir refuser l'inscription si je dois refaire tout le protocole, ou si je ne réponds pas au vaccin ?
Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rêver sa vie, puis vivre ses rêves ... 03.07.'12 ❤
ESI 2012-2015 - Le TFE m'a tuer ...
Bébé IDE en réanimation ! (et je kiffe ma race !)
ESI 2012-2015 - Le TFE m'a tuer ...
Bébé IDE en réanimation ! (et je kiffe ma race !)