Infirmière à + 50 ans
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Infirmière à + 50 ans
Bonjour,
Après avoir élévé mes enfants, j'occupe aujourd'hui un poste d'employé de scretarait qui ne me va pas du tout. J'ai formé le projet de me reconvertir dans le sanitaire et préparer un diplôme d'infirmière.
Ce projet est-il raisonnable et réalisable ? vais-je trouver un emploi au bout malgré mon âge ?
j'ai besoin de vos conseils !!
Merci
ItondiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après avoir élévé mes enfants, j'occupe aujourd'hui un poste d'employé de scretarait qui ne me va pas du tout. J'ai formé le projet de me reconvertir dans le sanitaire et préparer un diplôme d'infirmière.
Ce projet est-il raisonnable et réalisable ? vais-je trouver un emploi au bout malgré mon âge ?
Merci
ItondiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
Re: Infirmière à + 50 ans
Ça tombe bien que tu poses la question, j'en parlais avec ma mère justement car elle n'a jamais réalisé son rêve d’être infirmière. Elle a 49 ans.
Toute réponse sera la bienvenue.
Mais a priori j'te dirai que y a pas d'age pour avoir la possibilité de s’épanouir complètement professionnellement parlant.
Si tu le fais, je souhaite que tu réussisses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toute réponse sera la bienvenue.
Mais a priori j'te dirai que y a pas d'age pour avoir la possibilité de s’épanouir complètement professionnellement parlant.
Si tu le fais, je souhaite que tu réussisses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui ton projet est tout à fait réalisable. Etant à l'ifsi je peux te dire dans les promos IDE il y a des jeunes, mais aussi des adultes en reconversion qui viennent de métiers très différents.itondi a écrit :Bonjour,
Merci
Itondi
J'espère t'avoir rassuré. Si tu as des questions hésites pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Aime ce que je fais mais quelle galère cette formation !!!
Aime ce que je fais mais quelle galère cette formation !!!
La doyenne de notre promo a 50 ans et elle s'epanouie dans cette formation ! Alors n'hésitez pas a passer le concours, ce n'est pas tous les jours facile car celademade beaucoup de travail mais il ne faut pas hesiter a tenter le concours car il n'y a pas de limite d'age
il faut toujours des IDE a n'importe quel age et si vous etes motivé cela est raisonnable !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

il faut toujours des IDE a n'importe quel age et si vous etes motivé cela est raisonnable !

Ici la doyenne à 53 ans, elle est même déléguée de promo !
Fonce, on n'a qu'une vie...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fonce, on n'a qu'une vie...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bye bye l'HAD, bonjour le bloc !
Objectif IADE...
Objectif IADE...
- SacreCoeur
- Forcené
Bonjour,
L'âge peut être un atout
En tout cas, c'est sacrément couillu de reprendre les études à 50 ans !!!
Et concernant l'embauche, ce ne sera pas rédhibitoire !!
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'âge peut être un atout

En tout cas, c'est sacrément couillu de reprendre les études à 50 ans !!!
Et concernant l'embauche, ce ne sera pas rédhibitoire !!
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sur le bord de l'Euphrate...
-
Hello,
Il y a pas d'âge pour les études
J'ai commencé l'IFSI le lendemain de mes 50 ans il y a deux ans... Bientôt 52 et une entrée en 3ème année en septembre. Donc pas de soucis pour ton âge
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a pas d'âge pour les études

IFSI CRF Arras 2010-2013
Merci à tous !
Je suis rassurée et cela m'encourage à me lancer !
J'étais tellement stressée à l'idée de reprndre ces études...
Je vous tiendrais au courant.
Pour ne pas attendre un an, je souhaite m'inscrire en belgique en septembre...
AmitiésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis rassurée et cela m'encourage à me lancer !
J'étais tellement stressée à l'idée de reprndre ces études...
Je vous tiendrais au courant.
Pour ne pas attendre un an, je souhaite m'inscrire en belgique en septembre...
AmitiésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors moi je finis cette année et j ai 51 ans
j attends mon diplome le 26 juillet ....
j ai eu mes enfants jeune et mes filles sont independantes
donc j ai pu etudier en toute tranquillité
je dirai que le plus dur , c'est pour les filles de 30 - 35 ans qui ont des petits à charge: je leur tire mon chapeau
Quand on est en stage et qu'on dit qu'on est etudiante, les patients sont etonnés, et puis ils oublient vite et nous prennent pour l'infirmiere , ce qui n'est pas toujours evident.
Dans ma promo , y a pas photo, ce sont les plus vieillles qui sont les plus motivées, les plus actives en cours, qui posent beaucoup de questions .
Malheureuseemnt , a l'ifsi , les formatrices mettent tout le monde dans le même sac, aucun geste pour celle qui doit , un jour, partir plus tot recupérer ses enfnats,
alors qu'elle a été la plus active en cours.
On a evidemment , une vision de la vie tres differente des plus jeunes, à la fois une empathie plus adaptée, plus sincère
Par contre, on va parfois se poser des questions alors que la jeune etudiante va foncer. Moins de spontaneité.
Mais bon, chacun est different aussi , il ne faut pas faire des clichés
je donne mon opinion en fonction de ce que j ai vécu pendant 3 ans en IFSI et en stages
Bon courage
je ne regrette pas même si j ai enormement d'apprehension pour mon premier jobÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j attends mon diplome le 26 juillet ....
j ai eu mes enfants jeune et mes filles sont independantes
donc j ai pu etudier en toute tranquillité
je dirai que le plus dur , c'est pour les filles de 30 - 35 ans qui ont des petits à charge: je leur tire mon chapeau
Quand on est en stage et qu'on dit qu'on est etudiante, les patients sont etonnés, et puis ils oublient vite et nous prennent pour l'infirmiere , ce qui n'est pas toujours evident.
Dans ma promo , y a pas photo, ce sont les plus vieillles qui sont les plus motivées, les plus actives en cours, qui posent beaucoup de questions .
Malheureuseemnt , a l'ifsi , les formatrices mettent tout le monde dans le même sac, aucun geste pour celle qui doit , un jour, partir plus tot recupérer ses enfnats,
alors qu'elle a été la plus active en cours.
On a evidemment , une vision de la vie tres differente des plus jeunes, à la fois une empathie plus adaptée, plus sincère
Par contre, on va parfois se poser des questions alors que la jeune etudiante va foncer. Moins de spontaneité.
Mais bon, chacun est different aussi , il ne faut pas faire des clichés
je donne mon opinion en fonction de ce que j ai vécu pendant 3 ans en IFSI et en stages
Bon courage
je ne regrette pas même si j ai enormement d'apprehension pour mon premier jobÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En reconversion professionnelle
promo 2009 2012
bientot en poste ....
promo 2009 2012
bientot en poste ....
Bonsoir,
Je crois que je vais me lancer.
J'ai une autre demande à vous faire : connaissez vous des écoles qui démarrent en janvier ou février, on m'a dit que ça existait. Je n'aimerais pas attendre septembre 2013.
C'est trop long.
Je constitue mon dossier pour les écoles en belgique mais si j'en trouve une qui demarre en début 2013, je reste en france.
Merci pour votre aide et bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai une autre demande à vous faire : connaissez vous des écoles qui démarrent en janvier ou février, on m'a dit que ça existait. Je n'aimerais pas attendre septembre 2013.
C'est trop long.
Je constitue mon dossier pour les écoles en belgique mais si j'en trouve une qui demarre en début 2013, je reste en france.
Merci pour votre aide et bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- SacreCoeur
- Forcené
Bonsoir,
Je sais que le CHU de Rouen fait deux rentrées par an: septembre et février !
Mais il doit y en avoir d'autres !
Bon courage
Je sais que le CHU de Rouen fait deux rentrées par an: septembre et février !
Mais il doit y en avoir d'autres !
Bon courage

Sur le bord de l'Euphrate...
-
L'AP-HP a aussi deux sessions! les inscriptions pour la rentrée de janvier se font jusqu'au 13 juillet (dans deux jours!). Pour s'inscrire, il faut aller chercher le dossier au siège de l'AP-HP (je ne sais plus l'adresse
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Admise à Cochin =D ESI 2012-2015 !
- BlondiBrownie
- Fidèle
Il me semble que certains IFSI Alsaciens proposent des rentrée à la fin de l'hiver.itondi a écrit :Bonsoir,
C'est trop long.
Merci pour votre aide et bonne soirée
Celui de Sélestat par exemple, a sa rentrée en février. Mais aussi, si mes souvenirs sont bons, l'IFSI de Strasbourg.
Tu peux vérifier les dates des concours selon les régions sur la carte ici:
http://www.infirmiers.com/component/opt ... rmation,7/
En tous cas je te souhaite bonne chance pour ta reconversion, c'est super !

Il n'y a pas d'âge, dans ma promo la doyenne va sur ses 48 ans...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
- Promo 2011-2014 -
- Promo 2011-2014 -
Bonjour,
Quand je pousse ma réflexion, le fait de quitter ma région va être très lourd financièrement. Alors qu si je trouve une école en belgique, je peux garder mon logement et prendre le train.
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une école en belgique ?
Merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand je pousse ma réflexion, le fait de quitter ma région va être très lourd financièrement. Alors qu si je trouve une école en belgique, je peux garder mon logement et prendre le train.
Merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pauline-13
- Adepte
Bonjour,itondi a écrit :Bonjour,
Merci encore
J'avais visité l'école ITEHO à Tournai, elle semblait sympathique! J'ai une amie dans cette école et elle s'y plait.
voici le lien http://www.iteho-jeannedarc.be/
Bon courge!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune diplômée