Stage chez un infirmier libéral: besoin de renseignements
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Stage chez un infirmier libéral: besoin de renseignements
Bonjour,
J'ai 24 ans, je suis actuellement inscrite comme demandeur d'emploi à Pôle emploi. Je vais m'inscrire au concours infirmier à la rentrée.
J'ai trouvé un infirmier qui accepte de me prendre en stage cet été.
Seulement je n'ai jamais fais de stage, et j'entends souvent parler de convention ou EMT.
Puis-je faire un stage chez cette personne (qui est un ami) sans convention de stage ni EMT?
Dois-je forcément passer par pôle emploi?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement,
imogen69Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai 24 ans, je suis actuellement inscrite comme demandeur d'emploi à Pôle emploi. Je vais m'inscrire au concours infirmier à la rentrée.
Seulement je n'ai jamais fais de stage, et j'entends souvent parler de convention ou EMT.
Puis-je faire un stage chez cette personne (qui est un ami) sans convention de stage ni EMT?
Cordialement,
imogen69Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Meel-y
- VIP
Re: Stage chez un infirmier libéral: besoin de renseignement
Coucou ,imogen69 a écrit :Bonjour,
Cordialement,
imogen69
j'étais dans le même cas que toi , cette année j'étais inscrite a pôle emploi , et j'ai fais un stage en libéral avec ma belle mère .
Pour avoir la convention , je me suis tout simplement inscrite a la mission locale ( si tu as plus de 26 ans ce sera le CIO ) , qui m'a fourni une convention .
La convention te permet d'être assurée en cas de problème , l'IDE qui te prend en stage n'aura rien a débourser quoi qu'il arrive . Après est-ce que c'est obligatoire ben je sais pas vraiment . Disons que peut être que ton ami voudra que tu suives son travail quelques jours et cela sans convention si il te connait , mais c'est pas un stage reconnu^^ , et peut être qu'il te fera moins faire de choses puisque si il arrive quelque chose il sera responsable... Voilàa . J'espère t'avoir éclairée .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3