Dialyse

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
titenait

Dialyse

Message par titenait »

Bonjour a tous voia je suis actuellement ide depuis decembre et souhaiterai avoir vos commentaire sur les centre de dialyse il y en a un pres de chez moi et je serai surement interressé a y postuler
j'aurai voulu savoir les postes ainsi que les soins qui y sont pratiquées et si il y a des horaires de nuit meme si cela ne me dérangent absolument pas car je les pratiques déja
Merci pour vos renseignements
roly56
Régulier
Régulier

Re: Dialyse

Message par roly56 »

Bonjour,
Alors moi j'ai effectué un stage en hemodialyse et les soins étaient les suivants:
- savoir monter un appareil a dialyse
- savoir l'utiliser
- brancher les patients a l'appareil via une fistule ou un KT
- surveillance quotidienne des param-tres vitaux et dextro si besoin
- injection d'EPO
- réalisation de dialyse péritonéale
- Education à la fistule

C'est les choses que j'ai pu voir pendant mon stage en espérent que je n'oublie rien.

Concernant les horraires, je faisait :
- 7h/ 14h
- 11h 18h
- 17h minuit

J'espere que j'ai pu t'aiderr un peu

Bon courage
Infirmière en chirurgie URO, Gynéco, ORL et Infantile :)
medhy-cal
Régulier
Régulier

Message par medhy-cal »

salut

je travail en dialyse depuis 1 an.
si c'est un centre lourd ou ambulatoire (dans un CH), tu peux être amené à faire tout les soins que tu rencontres dans un service (pansement, pose de Sondes, injection IM SC IV, perf, nursing, BS, Transfusion ++...). C'est un peu moins vrai en UDM ou auto-dialyse.
et évidemment, les soins de dialyse sur KT (en stérile +++) ou sur FAV .
c'est un centre de soins intensifs tu es souvent emmener à gérer les urgences de type ( OAP, défaillance cardiaque, IDM, AVC, hypoTA sévère, bardycardie...)
tu peux faire de l'éduc thérapeutique, être référent douleur, hygiène...

horaires de matin et soir. certain centre font des nuits.

voilà !
titenait

Message par titenait »

merci bien pour vos réponse a coté de chez moi il s'agit d'un centre extra hospitalier
et est il vrai qu'une infirmiere en dialyse est mieu payé j'avoue que j'ai un peu de mal a y croire car il y a peu de nuit et de dimanche ??
Au niveau soin et relationnel cela a l'air d'etre tres enrichissant j'espere vraiment deja pouvoir aller observer cela est interressant
merci encore
medhy-cal
Régulier
Régulier

Message par medhy-cal »

donc si il s'agit d'un centre extra hospit c'est surement un UDM ou auto D. Les gens sont censé être moins "lourds" et il n'y a pas de médecin sur place. C'est pourquoi les soins sont moins variés, mais tu gagne en autonomie et en connaissance sur la dialyse (tu n'as pas le choix !!) .

niveau salaire je gagne plus que dans le public même sans dimanche et nuit (environ 300 € de +) . cela dépend des conventions ;)

bon courage.
titenait

Message par titenait »

merci bien pour la rponse je vais aller me renseigner j'ai jusque fin septembre pour voirr
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Faut demander au big boss de l'oni, il a peut-être encore quelques souvenirs... :lol: :lol:
moherhjcq

Message par moherhjcq »

C'est un peu moins vrai en UDM ou auto-dialyse.
Image
Répondre