Dialyse
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Dialyse
Bonjour a tous voia je suis actuellement ide depuis decembre et souhaiterai avoir vos commentaire sur les centre de dialyse il y en a un pres de chez moi et je serai surement interressé a y postuler
j'aurai voulu savoir les postes ainsi que les soins qui y sont pratiquées et si il y a des horaires de nuit meme si cela ne me dérangent absolument pas car je les pratiques déja
Merci pour vos renseignements
j'aurai voulu savoir les postes ainsi que les soins qui y sont pratiquées et si il y a des horaires de nuit meme si cela ne me dérangent absolument pas car je les pratiques déja
Merci pour vos renseignements
Re: Dialyse
Bonjour,
Alors moi j'ai effectué un stage en hemodialyse et les soins étaient les suivants:
- savoir monter un appareil a dialyse
- savoir l'utiliser
- brancher les patients a l'appareil via une fistule ou un KT
- surveillance quotidienne des param-tres vitaux et dextro si besoin
- injection d'EPO
- réalisation de dialyse péritonéale
- Education à la fistule
C'est les choses que j'ai pu voir pendant mon stage en espérent que je n'oublie rien.
Concernant les horraires, je faisait :
- 7h/ 14h
- 11h 18h
- 17h minuit
J'espere que j'ai pu t'aiderr un peu
Bon courage
Alors moi j'ai effectué un stage en hemodialyse et les soins étaient les suivants:
- savoir monter un appareil a dialyse
- savoir l'utiliser
- brancher les patients a l'appareil via une fistule ou un KT
- surveillance quotidienne des param-tres vitaux et dextro si besoin
- injection d'EPO
- réalisation de dialyse péritonéale
- Education à la fistule
C'est les choses que j'ai pu voir pendant mon stage en espérent que je n'oublie rien.
Concernant les horraires, je faisait :
- 7h/ 14h
- 11h 18h
- 17h minuit
J'espere que j'ai pu t'aiderr un peu
Bon courage
Infirmière en chirurgie URO, Gynéco, ORL et Infantile 

salut
je travail en dialyse depuis 1 an.
si c'est un centre lourd ou ambulatoire (dans un CH), tu peux être amené à faire tout les soins que tu rencontres dans un service (pansement, pose de Sondes, injection IM SC IV, perf, nursing, BS, Transfusion ++...). C'est un peu moins vrai en UDM ou auto-dialyse.
et évidemment, les soins de dialyse sur KT (en stérile +++) ou sur FAV .
c'est un centre de soins intensifs tu es souvent emmener à gérer les urgences de type ( OAP, défaillance cardiaque, IDM, AVC, hypoTA sévère, bardycardie...)
tu peux faire de l'éduc thérapeutique, être référent douleur, hygiène...
horaires de matin et soir. certain centre font des nuits.
voilà !
je travail en dialyse depuis 1 an.
si c'est un centre lourd ou ambulatoire (dans un CH), tu peux être amené à faire tout les soins que tu rencontres dans un service (pansement, pose de Sondes, injection IM SC IV, perf, nursing, BS, Transfusion ++...). C'est un peu moins vrai en UDM ou auto-dialyse.
et évidemment, les soins de dialyse sur KT (en stérile +++) ou sur FAV .
c'est un centre de soins intensifs tu es souvent emmener à gérer les urgences de type ( OAP, défaillance cardiaque, IDM, AVC, hypoTA sévère, bardycardie...)
tu peux faire de l'éduc thérapeutique, être référent douleur, hygiène...
horaires de matin et soir. certain centre font des nuits.
voilà !
merci bien pour vos réponse a coté de chez moi il s'agit d'un centre extra hospitalier
et est il vrai qu'une infirmiere en dialyse est mieu payé j'avoue que j'ai un peu de mal a y croire car il y a peu de nuit et de dimanche ??
Au niveau soin et relationnel cela a l'air d'etre tres enrichissant j'espere vraiment deja pouvoir aller observer cela est interressant
merci encore
et est il vrai qu'une infirmiere en dialyse est mieu payé j'avoue que j'ai un peu de mal a y croire car il y a peu de nuit et de dimanche ??
Au niveau soin et relationnel cela a l'air d'etre tres enrichissant j'espere vraiment deja pouvoir aller observer cela est interressant
merci encore
donc si il s'agit d'un centre extra hospit c'est surement un UDM ou auto D. Les gens sont censé être moins "lourds" et il n'y a pas de médecin sur place. C'est pourquoi les soins sont moins variés, mais tu gagne en autonomie et en connaissance sur la dialyse (tu n'as pas le choix !!) .
niveau salaire je gagne plus que dans le public même sans dimanche et nuit (environ 300 € de +) . cela dépend des conventions
bon courage.
niveau salaire je gagne plus que dans le public même sans dimanche et nuit (environ 300 € de +) . cela dépend des conventions

bon courage.
merci bien pour la rponse je vais aller me renseigner j'ai jusque fin septembre pour voirr
Faut demander au big boss de l'oni, il a peut-être encore quelques souvenirs...

C'est un peu moins vrai en UDM ou auto-dialyse.