TFE sur la place de la famille dans les soins

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
t-shirt

TFE sur la place de la famille dans les soins

Message par t-shirt »

Lors d'un de mes stages, j'ai été dans la situation suivante : je suis allée faire une prise de sang à un patient entré pour IDM, l'infirmière a demandé à sa femme de sortir de la chambre pendant le soin, n'ayant pas reussit la prise de sang et l'ide non plus, la dame est revenue dans la chambre énervée car elle trouvait le temps long pour une simple prise de sang. L'ide a expliqué que son mari était difficilement piquable il ns fallait un peu plus de temps, la femme s'est énervée car nous n'étions que des débutantes inexpérimentées (l'ide avait à peine un an de diplôme).

Du coup avec ça je ne sais pas dans quelle direction partir, avez vous des idées d'ouvrages... ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAGNANOU
Accro
Accro

Re: TFE sur la place de la famille dans les soins

Message par MAGNANOU »

bonjour.
tu peux partir sur"la famille partenaire ou obstacle aux soins?"
c'est un bon sujet mais il faut cibler le type de service,de patients et de soins.
par exemple,dans l'ehpad ou je travaille,on associe la famille dans l'accompagnement des residents afin de maintenir les liens,mais c'est plus tourné autour de la psy de l'etablissement.
je te conseille de commencer ta question de depart par "en quoi..." en mettant bien en evidence le rapport travail ide et famille.
pour la doc,demande a ta referente de tfe et a la documentaliste de ton cdi,si tu en a un dans ton ifsi.
bon courage! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
t-shirt

Re: TFE sur la place de la famille dans les soins

Message par t-shirt »

Merci, pour ce stage là j'étais en cardio et ce qui avait énervé la dame c'était la prise de sang mélangé à une inquiétude à ce qui arrive à son mari, j'espère que ça va suffire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé