echec du bac
Modérateurs : Modérateurs, ESI
echec du bac
Bonjour,
moi je suis dans le cas ou j'ai été admise a l' IFSI mais malheureusement j 'ai loupé mon bac , pensez vous qu'il est possible de trouver une solution pour le garder pour l'année prochaine? si oui pouvez-vous m'indiquer les démarches a suivre ? merci
titi14Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je suis dans le cas ou j'ai été admise a l' IFSI mais malheureusement j 'ai loupé mon bac , pensez vous qu'il est possible de trouver une solution pour le garder pour l'année prochaine? si oui pouvez-vous m'indiquer les démarches a suivre ? merci
titi14Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: echec du bac
Malheureusement non, sans le bac tu perds le bénéfice du concours :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
il n'est même pas possible de voir avec le directeur de l'IFSI ? en plus j'ai déja tout payé ...
ou bien de basculer en AP?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tu peux toujours essayer, mais bon, il est normalement bien précisé lors de ton inscription au concours que l'entrée en IFSI en cas de réussite est subordonnée à l'obtention du bac, donc je doute que le directeur puisse faire quelque chose ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- c-rendipity
- Habitué
Je confirme le bénéfice du concours et sous réserve de l'obtention du BAC donc je pense pas que ce soit possible. Mais vaut mieux se renseigner directement auprès du secrétariat de l'IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 CRF de Nîmes
Enfin diplomée !!!
Stages : EPHAD / Créche / Collèges / Chirurgie cardio-vasculaire / Rééducation fonctionnelle / psychiatrie / Pédiatrie !
Enfin diplomée !!!
Stages : EPHAD / Créche / Collèges / Chirurgie cardio-vasculaire / Rééducation fonctionnelle / psychiatrie / Pédiatrie !
Salut, une amie plus expérimenté que moi ma effectivement dit que c'était tout à fait possible de garder son concours même si on avait pas le bac il fallait le renouveler ou le mettre à jour ou je sais plus trop quoi mais renseigne toi à ton ifsi ou sur le nettiti14 a écrit :Bonjour,
titi14

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- pénicilline
- Régulier
J'ai un ami qui était dans le même cas que toi, il a perdu sa place à l'IFSI et a été obligé de repasser le concours. C'est bien indiqué dans les textes que le bac est obligatoire si on n'est ni AS ni AMP :
Être titulaire
d’un baccalauréat (toutes séries) ou être en classe de terminale en vue d’obtenir un baccalauréat (attention, vous ne pourrez intégrer l'IFSI que sous réserve d'obtenir le bac) ;
d’une équivalence à l’admission spéciale à l’université (cf arrêté du 25 août 1969 modifié par le décret n° 81-1221 du 31 décembre 1981).
du diplôme d’Etat d’Aide Médico-Psychologique avec une expérience professionnelle de 3 ans équivalent temps plein.
Ou suivre la procédure du jury de présélection
avoir travaillé 3 ans dans un secteur sanitaire et médico-social (autre que titulaire du Diplôme d’Etat d’aide soignant, d’auxiliaire de puériculture et
d’aide médico-psychologique) ou 5 ans dans un autre secteur professionnel. A ce titre vous présenterez le jury de présélection : une épreuve sur dossier : notée sur 20 (composition du dossier : lettre de motivation, attestations de niveau d’enseignement général, titres et diplômes obtenus, liste des emplois successifs, attestation de cycles de formation professionnelle continue suivis) ; une épreuve de français de 2 heures (résumé de texte) : notée sur 20. Il faut obtenir une note globale supérieure ou égale à 20/40 et pas de note inférieure à 7/20.
Trouvé sur infirmier.comÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Être titulaire
d’un baccalauréat (toutes séries) ou être en classe de terminale en vue d’obtenir un baccalauréat (attention, vous ne pourrez intégrer l'IFSI que sous réserve d'obtenir le bac) ;
d’une équivalence à l’admission spéciale à l’université (cf arrêté du 25 août 1969 modifié par le décret n° 81-1221 du 31 décembre 1981).
du diplôme d’Etat d’Aide Médico-Psychologique avec une expérience professionnelle de 3 ans équivalent temps plein.
Ou suivre la procédure du jury de présélection
avoir travaillé 3 ans dans un secteur sanitaire et médico-social (autre que titulaire du Diplôme d’Etat d’aide soignant, d’auxiliaire de puériculture et
d’aide médico-psychologique) ou 5 ans dans un autre secteur professionnel. A ce titre vous présenterez le jury de présélection : une épreuve sur dossier : notée sur 20 (composition du dossier : lettre de motivation, attestations de niveau d’enseignement général, titres et diplômes obtenus, liste des emplois successifs, attestation de cycles de formation professionnelle continue suivis) ; une épreuve de français de 2 heures (résumé de texte) : notée sur 20. Il faut obtenir une note globale supérieure ou égale à 20/40 et pas de note inférieure à 7/20.
Trouvé sur infirmier.comÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pénicilline
- Régulier
Rocaille a écrit :Salut, une amie plus expérimenté que moi ma effectivement dit que c'était tout à fait possible de garder son concours même si on avait pas le bac il fallait le renouveler ou le mettre à jour ou je sais plus trop quoi mais renseigne toi à ton ifsi ou sur le nettiti14 a écrit :Bonjour,
titi14
ça m'étonnerait, en principe il faut le repasser... ça ne fait pas partie des motifs de report d'annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ba je pense perso que pour être sûr il faut se renseigner mais c possibleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- pénicilline
- Régulier
Il vaut mieux se renseigner auprès de l'IFSI en question...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci beaucoup , je me déplace demain pour savoir je vous transmettrais l'info au cas ou sa puisse intéresser d'autre personne , même si je ne souhaite à personne d'être a ma placeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ok pas de soucis
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Salut !
Normalement, le concours est valable uniquement l'année où on le passe. Les étudiants qui rentrent l'année d'après ont généralement demandé un report de formation mais je ne suis pas sûre que ce soit possible sans le bac.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Normalement, le concours est valable uniquement l'année où on le passe. Les étudiants qui rentrent l'année d'après ont généralement demandé un report de formation mais je ne suis pas sûre que ce soit possible sans le bac.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en soins continus polyvalents....
de tte façon c toujours à vérifier !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.