emploi en cdi et entrée à l'école de puericultrice

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Liloung
Messages : 4
Inscription : 20 oct. 2011 17:12

emploi en cdi et entrée à l'école de puericultrice

Message par Liloung »

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, je viens d'être embauchée en cdi (3 mois de cdd en essai puis statut de stagiaire puis titularisation un an après) dans un CHU, mais je n'ai pas dit au recruteur que je m'étais inscrite pour passer le concours de puéricultrice. Les écrits sont en septembre et les oraux en octobre, j'ai déjà déposé ma candidature, et la rentrée s'effectuera en février 2013.
Pourriez-vous me dire, si toutefois j'ai le concours (je le saurais fin octobre date des résultats), quelle démarche je dois suivre ? Est-ce que je risque ma place du fait d'avoir omis de dire que je préparais le concours lors du recrutement ? Est-ce que je risque d'être licenciée ? Puis-je quitter un cdi pour cette raison ? Que dois-je faire ?
Je me sens perdue, c'est mon premier poste en tant qu'infirmière...

Merci de votre aide
Liloung
Messages : 4
Inscription : 20 oct. 2011 17:12

Re: emploi en cdi et entrée à l'école de puericultrice

Message par Liloung »

personne pour me renseigner ?
dlam
Adepte
Adepte
Messages : 135
Inscription : 02 mars 2005 10:57
Localisation : nord

Re: emploi en cdi et entrée à l'école de puericultrice

Message par dlam »

bonjour,

d'abord tous mes voeux de reussite dans votre projet.
en reponse à vos questions :
quelle démarche je dois suivre ? juste attendre vos resultats

Est-ce que je risque ma place du fait d'avoir omis de dire que je préparais le concours lors du recrutement ? non aucune crainte, vous faites ce que vous voulez dans le cadre de votre vie privée à l'exception du denigrement ou d'une atteinte à votre employeur ou à l'etablissement. la ce n'est vraiment pas le cas

Est-ce que je risque d'être licenciée ? non vous n'avez pas menti sur vos competences, votre parcours ou la detention du diplome DE donc non pas de risque de licenciement. Le licenciement ne peut s'entendre que pour des raisons valables : economique, faute grave,...

Puis-je quitter un cdi pour cette raison ? on peut bien sur demissionner comme bon nous semble. il suffit d'informer votre employeur par lettre recommande et de respecter le delai de preavis indique sur votre contrat de travail. il est nul besoin de motiver son envie de demissioner. dans votre courrier, tres simple. je souhaite demissioner de mon poste (pas plus d'explication par ecrit).

Que dois-je faire ? 1. attendre les resultats, 2. verifier votre delai de preavis 3. poster votre lettre

cdlt
dlam
c'est mieux d'arriver en retard et louper son train, qu'en avance et monter dans un autre
Liloung
Messages : 4
Inscription : 20 oct. 2011 17:12

Re: emploi en cdi et entrée à l'école de puericultrice

Message par Liloung »

Je vous remercie de votre réponse !

Je vais en parler à ma cadre pour qu'elle soit au courant que je passe les concours car elle le saura forcément (si je demande mes jours de concours écrits et oraux en jours de repos) et je préfère ne rien lui cacher. Ensuite hé bien j'attendrais mes résultats et je verrai avec elle si on doit modifier mon contrat.
En tout cas merci de vos réponse qui m'ont rassuré !
Avatar de l’utilisateur
Kaeneda
VIP
VIP
Messages : 2400
Inscription : 09 nov. 2003 10:32
Localisation : Du bon coté du champ

Re: emploi en cdi et entrée à l'école de puericultrice

Message par Kaeneda »

Bonjour,
On vous dit:
on peut bien sur demissionner comme bon nous semble. il suffit d'informer votre employeur par lettre recommande et de respecter le delai de preavis indique sur votre contrat de travail. il est nul besoin de motiver son envie de demissioner. dans votre courrier, tres simple. je souhaite demissioner de mon poste (pas plus d'explication par ecrit).
Sauf que:
je viens d'être embauchée en cdi (3 mois de cdd en essai puis statut de stagiaire puis titularisation un an après) dans un CHU,
Donc vous serez fonctionnaire et donc soumis aux regles de la focntion publique, ce qui complique un peu la démission (à savoir, on ne démissionne, on demande le droit de démissionner, ce qui peut vous etre refuser)
Ce qui modifie un peu la donne...
Par contre, voyez avec votre encadrement s'il est possible que votre formation soit prise au titre de la formation professionnelle.
Ex eleveur de nains sur tube catégorie Homard, spécialisation TANGO, Maintenant Membre de la X-team Boudin et Abat à toute heure
fujiangci
Messages : 3
Inscription : 18 juil. 2012 07:14

Re: emploi en cdi et entrée à l'école de puericultrice

Message par fujiangci »

vous faites ce que vous voulez dans le cadre de votre vie privée à l'exception du denigrement ou d'une atteinte à votre employeur ou à l'etablissement.
Image
execho
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5791
Inscription : 29 mai 2010 22:01

Re: emploi en cdi et entrée à l'école de puericultrice

Message par execho »

donc votre statut actuel est de CDD pour trois mois?Il faut donc en cas de réussite au concours se référer aux conditions de rupture d'un cdd.
Répondre