redoublement 3eme année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
dodode1980

redoublement 3eme année

Message par dodode1980 »

Bonjour à tous,

J'ai effectué 3 ans à l'école d'infirmiere dans le sud. Tout se passait bien jusqu'en 3eme année ou j'ai eu quelques soucis qui m'ont fait redoubler cette année. Et malheuresement je n'ai pas validé ma 3eme année lors de mon redoublement. Ma formation s'est donc arrétée la. J'ai envoyé quelques courriers à certaines écoles pour savoir si elles pourraient me reprendre et les avis sont partagés. Certaines me disent que la loi interdit de tripler une année, et d'autres me disent que leur quotas est complet mais m'invite à me rapprocher d'autres IFSI.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce cas? Il me reste 1 an et j'aimerais finir mes études.

Merci pour vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pipoune78
Régulier
Régulier

Re: redoublement 3eme année

Message par pipoune78 »

Bonsoir,
Je ne comprends pas ta situation: tu as déjà redoublé ta troisième année ou pas?
Pour répondre à ton questionnement, je pense que tu devrais démarcher les ifsi avec tes notes et tes appréciations de stage.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dodode1980

Message par dodode1980 »

oui j'ai déjà redoublée ma 3 eme année...

Merci pour ta réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pipoune78
Régulier
Régulier

Message par pipoune78 »

Bon c vrai que ton cas n'est pas favorable mais pas impossible. J'ai déjà vu une personne triplée mais il faut en vouloir et pas lâcher sur les refus. Tu vas devoir demander à tous les ifsi aux alentours en élargissant le périmêtre. Si tu veux refaire ton année, oublie la distance ou que l'école est privée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Prépare surtout de solides arguments si tu souhaites tripler ta 3ème année et argumentes ce redoublement qui entraine un second redoublement...
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Verrouillé